Press release

ENN Solar Energy fournira des modules en couches minces pour la centrale solaire commerciale du CECEP

0 0 Donnez votre avis

LANGFANG, Chine, June 4, 2010 /PRNewswire/ — ENN Solar Energy Co., Ltd., un des plus grands développeurs d’énergie solaire en Chine, vient de remporter l’appel d’offres pour la fourniture de 5,7 m2 de modules en couches minces de silicium à jonction tandem destinés à une centrale photovoltaïque (PV) commerciale. Ce projet est sponsorisé par le

LANGFANG, Chine, June 4, 2010 /PRNewswire/ —

ENN Solar Energy Co., Ltd., un des plus grands développeurs d’énergie solaire en Chine, vient de remporter l’appel d’offres pour la fourniture de 5,7 m2 de modules en couches minces de silicium à jonction tandem destinés à une centrale photovoltaïque (PV) commerciale. Ce projet est sponsorisé par le China Energy Conservation and Environmental Protection Group (CECEP), qui prévoit de construire une centrale PV de 5 MW en Mongolie intérieure, en Chine. Une fois finalisé, il s’agira du plus grand projet PV en couches minces en Chine, et l’un des plus grands au monde à utiliser la technologie de silicium à jonction tandem.

« Nous sommes très heureux d’avoir la chance de participer à ce projet, lequel constitue une première étape importante en vue de la collaboration entre ENN et le CECEP », souligne M. Hongqiu Cai, président-directeur général d’ENN Solar Energy.

ENN Solar Energy est le plus grand producteur mondial de modules solaires en silicium à haut rendement dotés de la technologie de jonction tandem. D’ailleurs, la société a obtenu récemment une efficacité d’ouverture stabilisée de 9,2 % dans sa chaîne de montage en couches minces Applied SunFab. À ce rendement, chaque ultra gros module en couches minces de 5,7 m2 produit plus de 500 W d’électricité propre, ce qui permet aux clients de construire rapidement des centrales solaires de grande dimension à un coût total peu élevé.

Les clients qui utilisent à la fois les modules d’ENN et ses solutions novatrices intégrées pour centrales électriques en retirent des avantages de plusieurs façons. En effet, les modules en couches minces à haut rendement génèrent une plus grande quantité d’énergie ou plus de kilowatts-heures d’électricité dans des conditions réelles. La structure de montage intégrée tire parti de la grande taille des panneaux pour faire de ces modules le meilleur choix possible pour la construction de centrales solaires commerciales. De plus, ces modules adaptables grande surface revêtent un intérêt particulier pour les applications architecturales où les panneaux peuvent être intégrés ou servir de remplacement aux matériaux de construction classiques dans certaines parties de l’enveloppe du bâtiment, par exemple les façades.

« ENN a fait preuve d’un leadership exemplaire dans sa volonté d’optimiser la chaîne de montage SunFab », affirme Kirk Hasserjian, vice-président et directeur général de la division SunFab d’Applied Materials, fabricant de la ligne de produits en couches minces SunFab. « Le fait de jumeler les modules SunFab de 5,7 m2 avec les solutions intégrées pour centrales électriques procure un énorme avantage à leurs clients qui installent des projets à grande échelle et qui ont ainsi besoin de solutions. »

À propos d’ENN Solar Energy

ENN Solar Energy – membre d’ENN Group – est un leader dans la fabrication de modules en couches minces de grande dimension. La société produit et commercialise des modules en couches minces de silicium à haut rendement dont chacun des panneaux peut atteindre 5,7 m2, et ce, à un faible coût. Axée sur l’innovation technologique et l’amélioration de l’environnement, ENN Solar Energy a pour mission de rendre l’énergie propre et renouvelable plus abordable et plus accessible partout dans le monde. Pour en savoir davantage : http://www.ennsolar.com.

    
    Pour obtenir un complément d'information, veuillez contacter :

     ENN Solar Energy Co., Ltd.
     Ted Guo
     Tél. : +86-316-2596388

Source : ENN Solar Energy Co., Ltd.