Press release

Equens et VocaLink étoffent l’accord d’interopérabilité des virements SEPA pour inclure les prélèvements SEPA

0 0 Donnez votre avis

Equens et VocaLink ont étoffé leur accord bilatéral, afin d’inclure le traitement des paiements par prélèvement SEPA (SDD), en plus du service de virement SEPA (SCT) déjà offert. Lors du salon Sibos, l’événement mondial du secteur financier, les deux entreprises ont signé aujourd’hui une lettre d’intention (LOI) à ce propos. L’accord d’interopérabilité permet de créer un marché des paiements plus concurrentiel, car les banques seront libres de choisir leur prestataire, aussi bien pour les prélèvements que pour les virements SEPA. L’entrée en service prévue de cette interconnexion enrichie devrait coïncider avec le lancement du SDD le 2 novembre 2009.

HONG KONG, September 15 /PRNewswire/ — Equens et VocaLink ont étoffé leur accord bilatéral, afin d’inclure le traitement des paiements par prélèvement SEPA (SDD), en plus du service de virement SEPA (SCT) déjà offert. Lors du salon Sibos, l’événement mondial du secteur financier, les deux entreprises ont signé aujourd’hui une lettre d’intention (LOI) à ce propos. L’accord d’interopérabilité permet de créer un marché des paiements plus concurrentiel, car les banques seront libres de choisir leur prestataire, aussi bien pour les prélèvements que pour les virements SEPA. L’entrée en service prévue de cette interconnexion enrichie devrait coïncider avec le lancement du SDD le 2 novembre 2009.

« Le fait d’étoffer notre accord d’interopérabilité SCT avec VocaLink, afin d’inclure les fonctionnalités SDD, constituait pour nous une étape logique. Cette interopérabilité permettra aux clients d’Equens et de VocaLink de bénéficier pleinement du SEPA en fournissant un moyen rapide et peu risqué d’atteindre la clientèle au sein de la zone euro pour les prélèvements SEPA. En ce qui concerne les virements SEPA, Equens bénéficie déjà d’une portée maximale depuis le 28 janvier 2008. À l’heure actuelle, nous possédons déjà des liens bilatéraux portant sur les virements SEPA avec DIAS (Grèce), Iberpay (Espagne), ICBPI/Banca d’Italia (Italie), OeNB (Autriche) et VocaLink (R.-U.) et nous nous efforçons de faire progresser encore davantage le nombre de liens SCT et SDD dans un avenir proche », affirme Michel Stuijt, directeur général marketing et ventes chez Equens.

« L’accord d’interopérabilité permettra aux clients d’étendre leur réseau de paiement en Europe. Grâce à ce partenariat, nous garantissons la conformité à prix réduit tout en offrant des services riches en fonctionnalités, telles que la saisie des paiements, la validation, la gestion des mandats et exceptions, afin que le SEPA soit réellement une réussite », ajoute Martin Wilson, directeur commercial chez VocaLink.

Cet accord d’interopérabilité s’appuie sur l’Interoperability Framework version 4.1 de l’Association Européenne des Chambres de Compensation Automatisées (EACHA). La version 4.1 approfondit le processus amélioré d’échange et de partage de la portée. Elle détaille également l’ensemble des dispositions en matière d’interopérabilité pour les messages de prélèvement SEPA (SDD) destinés aux coeurs de métier et au secteur interentreprises (B2B).

Note de la rédaction

À propos de VocaLink

VocaLink est un prestataire spécialisé en services de transaction destinés aux banques, à leur clientèle d’entreprise et aux ministères. L’entreprise assure le traitement de paiements automatisés nationaux et internationaux et offre des solutions de commutation pour distributeurs automatiques. Les jours de pointe, la plate-forme de paiement automatisée VocaLink traite plus de 90 millions d’opérations, alors qu’elle en assure plus d’un demi-milliard par mois. Sa plate-forme de commutation relie le réseau le plus actif du monde à plus de 60 000 distributeurs bancaires automatiques. Sa plate-forme de paiement en temps réel fournit l’infrastructure centrale du service de paiement accéléré utilisé au Royaume-Uni. VocaLink travaille, par ailleurs, avec BGC, afin d’offrir un traitement externalisé qui assurera la majorité des paiements nationaux en Suède.

À propos d’Equens

Equens est la première société véritablement paneuropéenne de traitement complet de paiements. Se classant parmi les sociétés de traitement de paiements les plus importantes et novatrices en Europe, Equens est le leader du marché des solutions de traitement de cartes et de paiements à l’épreuve du temps. Grâce à son portefeuille de services concurrentiels et complets, ainsi qu’à son approche flexible axée sur la clientèle, la société répond aisément aux exigences du marché européen des paiements. Avec un volume annuel de 8,9 milliards de paiements et 3,2 milliards de transactions de points de vente et de distributeurs automatiques, Equens possède une part de marché de plus de 15 pour cent au sein de la zone euro. Equens dispose de bureaux situés dans quatre pays (Pays-Bas, Allemagne, Italie et Finlande) et couvre le marché paneuropéen grâce aux services offerts à ses clients au sein de huit pays européens.

Pour obtenir plus d’information sur Equens, visitez notre site http://www.equens.com

Source : Equens SE