Press release

Ericsson lance sa nouvelle solution Site pleine d’élégance

0 0 Donnez votre avis

Il est de plus en plus difficile de trouver des emplacements disponibles pour les stations fixes radio, surtout en zone urbaine et en banlieue. Grâce à sa capacité à attirer l’oeil ou à être discrète, selon les exigences, la nouvelle solution proposée par Ericsson (NASDAQ : ERIC) apporte une réponse à ce problème : elle raccourcit le temps nécessaire à l’obtention d’un permis de construire auprès des autorités. Le site est conçu par le célèbre architecte scandinave Thomas Sandell.

STOCKHOLM, June 17 /PRNewswire/ — Il est de plus en plus difficile de trouver des emplacements disponibles pour les stations fixes radio, surtout en zone urbaine et en banlieue. Grâce à sa capacité à attirer l’oeil ou à être discrète, selon les exigences, la nouvelle solution proposée par Ericsson (NASDAQ : ERIC) apporte une réponse à ce problème : elle raccourcit le temps nécessaire à l’obtention d’un permis de construire auprès des autorités. Le site est conçu par le célèbre architecte scandinave Thomas Sandell.

Pour visualiser la version multimédia de ce communiqué, rendez-vous sur :

http://www.prnewswire.com/mnr/ericsson/38829/

Ericsson Capsule Site est une nouvelle station fixe radio innovante conçue pour être utilisée en zone urbaine et pour permettre aux sociétés viables d’avoir accès à un déploiement haut débit mobile plus rapide. Cette station possède également toutes les caractéristiques nécessaires pour devenir un centre de liaison sur une place publique, ou pour se mélanger au bruit de fond au bord de la route par exemple. Conçue pour compléter les espaces urbains et suburbains, elle contribuera à fournir la couverture manquante qui devient de plus en plus nécessaire au fur et à mesure que la demande en haut débit mobile grimpe en flèche.

Ericsson Capsule Site est une solution « tout en un » qui englobe tout l’équipement nécessaire, en réduisant ainsi le temps d’installation jusqu’à 50 %, et en diminuant les frais jusqu’à 30 %. Livrée sous une forme innovatrice de boîtier plat, cette solution est facilement transportable et peut être assemblée en moins d’une journée. Son couvercle, constitué de matériau composite, ne pèse que 800 kg.

Ulf Ewaldsson, vice-président et responsable des produits radio chez

Ericsson, explique : « Ericsson met tout en oeuvre pour redéfinir constamment le monde des télécommunications à l’aide de ses technologies et de ses conceptions innovantes. Par sa zone de couverture peu étendue et sa capacité à s’adapter facilement à son entourage, cette solution s’inscrit tout à fait dans notre engagement à l’égard du développement des sociétés viables ».

Le premier Ericsson Capsule Site sera lancé le 17 juin entre deux étapes de la Volvo Ocean Race à Stockholm, en Suède. Il est conçu par le célèbre architecte et designer suédois, Thomas Sandell, également à l’origine de l’Ericsson Tower Tube, déjà primé.

Ericsson est le plus grand fournisseur de technologies et services au monde destinés aux opérateurs télécoms. Ericsson est le leader des technologies mobiles 2G, 3G et 4G, et entretient les réseaux couvrant plus d’un milliard d’abonnés. La société occupe une position dominante sur le marché des services gérés. Son portefeuille comprend une infrastructure de réseaux mobiles et fixes, des services télécom, des logiciels, des solutions haut débit et multimédia pour les opérateurs, les entreprises et l’industrie médiatique. La coentreprise Sony Ericsson et ST-Ericsson offre à ses clients des terminaux mobiles personnels tout équipés.

http://www.ericsson.com

http://www.twitter.com/ericssonpress

    
    Pour de plus amples informations, veuillez contacter

    Relations avec les média et avec la société Ericsson
    Tél. : +46-10-719-69-92
    E-mail : press.relations@ericsson.com

Source : Ericsson