Press release

ESII permet aux Mairies d’aborder sereinement l’arrivée du Passeport Biométrique

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LAVERUNE, France, June 9 /PRNewswire/ — – La qualité de l’accueil du public est un enjeu pour l’image de marque des municipalités, pour leur efficacité et la valorisation des missions de leurs agents LAVERUNE, France, June 9 /PRNewswire/ — ESII, le fournisseur majeur de solutions innovantes de gestion d’accueil pour optimiser les temps d’attente, annonce

LAVERUNE, France, June 9 /PRNewswire/ —

– La qualité de l’accueil du public est un enjeu pour l’image de marque des municipalités, pour leur efficacité et la valorisation des missions de leurs agents

LAVERUNE, France, June 9 /PRNewswire/ —

ESII, le fournisseur majeur de solutions innovantes de gestion d’accueil pour optimiser les temps d’attente, annonce la mise en place de son système de gestion des rendez-vous usagers au niveau des mairies accueillant les stations de délivrance du passeport biométrique.

La gestion des rendez-vous pour les passeports biométriques assure la fluidité de l’accueil et la possibilité de planifier les ressources.

« La solution déployée dans le cadre de la mise en oeuvre du passeport biométrique nous donne entièrement satisfaction, » a déclaré Daniel Jullien, Maire de la commune de Vaugneray (Rhône). « Les rendez-vous évitent aux usagers d’attendre, le système permet une meilleure organisation en interne et la solution technique déployée par ESII est très souple. »

La solution eSirius(TM) concilie intelligemment accueils spontanés et accueils sur rendez-vous. Les visiteurs ayant pris rendez-vous sont intégrés dans le processus d’accueil global et reçus à l’heure prévue, avec des ressources mutualisées.

La gestion des rendez-vous permet d’envisager l’augmentation des flux de visiteurs (annoncé de 20 à 30%) en toute sérénité et de s’organiser de manière efficiente.

ESII a en outre organisé un premier séminaire dédié à l’Accueil en Mairie et aux conséquences de la délivrance des Passeports Biométriques sur le site de la mairie de Beauvais. Cette rencontre a permis à tous de mieux appréhender l’arrivée des nouvelles stations, et d’identifier les facteurs clés de succès de la réorganisation de l’accueil.

ESII équipe aujourd’hui plus de 120 Mairies (Saint Etienne, Communauté Urbaine de Strasbourg, Rennes, Argenteuil, Ivry sur Seine, Montreuil, …).

A propos de ESII:

La mission de ESII est de fournir des solutions de haute performance pour la gestion de l’accueil, les retraits d’achats, la communication audio visuelle dynamique et les bornes interactives afin d’améliorer les conditions d’attente.

ESII est largement reconnu comme un des leaders du secteur de l’optimisation de la gestion d’accueil avec plus de 7600 sites installés.

Basé à Lavérune, près de Montpellier, France, ESII est présent à l’international au travers de son réseau de distributeurs et dispose d’une agence à Créteil. Pour de plus amples renseignements, http://www.esii.com ou com@esii.com

LAVERUNE, France, June 9 /PRNewswire/ —

Source : ESII