Esker célèbre 30 ans d’innovation et parraine, à cette occasion, la 13ème Biennale de Lyon

Esker célèbre 30 ans d'innovation

Et parraine, à cette occasion, la 13
Biennale de Lyon

Lyon, le 20 mai 2015 –
Esker

, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud, fête cette année ses 30 ans. Une date clef pour l'entreprise qui a su se réinventer à plusieurs reprises depuis sa création et innover pour être aujourd'hui un acteur majeur de son secteur. Pour marquer cet événement, Esker a souhaité devenir partenaire de la
Biennale d'Art Contemporain de Lyon
qui aura pour thème "La vie moderne" et se tiendra du 10 septembre 2015 au 3 janvier 2016.

30 ans d'innovation et d'agilité « made in Lyon »

Créée en 1985 à Lyon par Jean-Michel Bérard, Esker compte aujourd'hui parmi les plus grands éditeurs mondiaux de solution de dématérialisation des documents de gestion. En 30 ans, Esker a réussi à se remettre en question à chaque étape de son développement et à s'adapter aux constantes évolutions de son marché pour passer du statut de start-up à celui d'ETI. Avec un chiffre d'affaires de près de 50 millions d'euros, une croissance moyenne à deux chiffres, Esker emploie 320 personnes réparties dans 10 filiales dans le monde qui animent plus de 11 000 clients.

« Dans le domaine des technologies numériques, qui voit de nombreuses entreprises se lancer puis disparaître rapidement, célébrer son 30
ème
anniversaire est un événement remarquable. Notre volonté d'innover dans des domaines tels que le Cloud Computing, l'Agilité et l'Expérience Utilisateur combinée à notre écoute constante des besoins de nos clients nous a permis de rester en avance sur nos marchés tout en préparant l'avenir »

, témoigne Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker.

De l'innovation à la vie moderne, le partenariat de la Biennale de Lyon

La thématique de la 13
ème
Biennale de Lyon qui sera cette année « La vie moderne » fait écho aux valeurs d'adaptation, d'évolution et de transformation qui font partie intégrante de l'ADN d'Esker.

Si la vie d'Esker est marquée par 30 ans d'innovation et d'agilité, elle l'est aussi par 30 années passées à aider les entreprises du monde entier à entrer dans la modernité en leur permettant de dépoussiérer leurs bureaux et leurs processus, à éliminer le papier et à faciliter la collaboration entre les entreprises.

« Prendre le meilleur de la technologie et l'apporter aux entreprises en s'appuyant sur l'existant pour les rendre plus agiles et plus vives, voilà ce qui anime l'ensemble des collaborateurs d'Esker et nous rapproche de cet événement prestigieux. Parce que nous partageons ses valeurs et son rayonnement international, Esker est heureux de s'associer en tant que Partenaire Officiel à cette 13
ème
édition de la Biennale de Lyon »

, ajoute Jean-Michel Bérard.

La

Biennale de Lyon

, du 10 septembre 2015 au 3 janvier 2016, rassemble 3 expositions et 2 plateformes.

Au coeur du dispositif,
« La vie moderne »
, dont le commissaire est Ralph Rugoff, présentera 60 artistes de 27 pays à la Sucrière, au mac
LYON
et au Musée des Confluences.

« Ce fabuleux monde moderne »
, exposition organisée par Thierry Raspail, est une exposition qui fait écho à celle menée par Ralph Rugoff, à partir des collections du mac
LYON
. Elle aura lieu au Plateau, lieu d'exposition de la Région Rhône-Alpes.

« Rendez-vous 15 »
, exposition organisée par la Biennale de Lyon, l'IAC de Villeurbanne, l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Lyon, le mac
LYON
– en collaboration avec 10 Biennales internationales, est dédiée à la jeune création internationale.

« Veduta
», la plateforme participative de la Biennale, réinvente les formes d'accès à l'art au plus près du quotidien des gens. Elle se déroulera du 10 septembre 2015 au 3 janvier 2016 à Chassieu, Givors, Lyon, Oullins, St-Cyr-au-Mont-d'Or et Vaulx-en-Velin.

Résonance »
est une plateforme qui rassemble, en écho à la Biennale, 200 projets d'art visuel et de spectacle vivant en Rhône-Alpes.

> Dossier de presse de la Biennale de Lyon

À propos d'
Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solution de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients. Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.

Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes, parmi lesquels Arkadin, le Groupe Bel, bioMérieux, Bayer, Direct Energie, Léa Nature, Sanofi, Staci, Vaillant Group, ou encore Whirlpool.

Avec un chiffre d'affaires de 46,1 millions d'euros en 2014, dont 65% issu de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2015.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l'international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 40% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).

Esker SA

10 rue des Emeraudes, 69006 Lyon