Esker lance un nouveau portail web pour optimiser la relation clients / fournisseurs

Communiqué de Presse

Dématérialisation – Factures fournisseurs – Comptabilité clients / fournisseurs

Esker lance un nouveau portail web

pour optimiser la relation clients / fournisseurs

Lyon, le 1
er
juin 2015 –

Esker
,

un des principaux éditeurs mondiaux de
solutions de dématérialisation de documents
en mode
Cloud
, a

nnonce le lancement d'un portail web pour compléter sa solution de dématérialisation des
factures fournisseurs
. Cette interface web permet aux fournisseurs d'avoir accès en temps réel et 24 heures sur 24 au statut de leurs factures en cours et permet ainsi d'améliorer les relations clients / fournisseurs tout en optimisant la productivité des services achats et comptabilité.

De nombreuses études réalisées par Esker auprès d'entreprises en France et à l'étranger montrent que les services de comptabilité fournisseurs recèlent d'importants gains de productivité et peuvent également contribuer plus fortement à la performance globale de l'entreprise. Par exemple, le temps passé à répondre aux appels et aux messages des fournisseurs qui cherchent à connaître le statut et la date de paiement de leurs factures peut atteindre 30% de leur activité. Le coût de chaque appel atteint 2,5 €, au détriment des tâches à valeur ajoutée dont pourrait bénéficier l'entreprise.

Conçu pour optimiser la relation clients / fournisseurs, le nouveau portail web d'Esker met à disposition des fournisseurs :

• Des informations en temps réel sur le statut des factures : réception, approbation, date de paiement, litige.,
  • Un système de conversation (chat) leur permettant d'échanger directement avec le service comptabilité fournisseurs,
  • La possibilité de soumettre leurs factures par voie électronique directement via le portail.

Processus simplifié pour les fournisseurs, charge de travail minimisée pour les équipes comptables

En optimisant les échanges d'informations, le nouveau portail d'Esker apporte ainsi :

• Aux fournisseurs
     :
    • Une meilleure visibilité sur le règlement de leurs factures, des gains de temps et une meilleure gestion prévisionnelle de leur trésorerie.
    • La possibilité d'être payé plus rapidement et de réduire leur BFR (Besoin en Fonds de Roulement) grâce à la soumission de leurs factures directement via le portail ainsi que la possibilité de régler les différends plus rapidement.
  • Aux services achats et comptabilité fournisseurs
     :
    • Des gains de temps et de productivité du fait de la baisse des sollicitations des fournisseurs quant au statut de leurs factures. Ils se concentrent ainsi sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
    • L'élimination du traitement du papier grâce à la réception électronique des factures fournisseurs directement via le portail. Les délais de paiement sont améliorés, offrant la possibilité de bénéficier d'escomptes de règlement, potentiellement significatifs sur les coûts globaux d'approvisionnement.

Des bénéfices qui participent globalement à une relation clients / fournisseurs de confiance, facilitent le règlement des litiges et diminuent les coûts de transaction.

Communiqué de Presse

« Ce nouveau portail s'inscrit dans notre volonté d'améliorer les relations clients / fournisseurs, et représente une brique supplémentaire dans notre stratégie de construction d'un véritable réseau collaboratif d'affaires »
déclare Jean-Michel Bérard, PDG d'Esker. «
Il constitue une plate-forme qui permet la communication en temps réel et la traçabilité des échanges informels autour des documents de gestion que nous dématérialisons déjà. »

Le portail fournisseurs d'Esker offre une interface intuitive, facile à prendre en main, permettant d'assurer un taux d'adoption maximum. Les fournisseurs peuvent également se rapprocher d'Esker pour les aider à bénéficier des avantages de la facture électronique, par exemple par la soumission automatique de leurs factures au portail.

Ce nouveau service fait intégralement partie de l'offre standard d'Esker pour la dématérialisation du cycle factures fournisseurs. Il permet aux clients d'Esker d'offrir gratuitement à leurs fournisseurs des services à valeur ajoutée disponibles 24 h /24.

– Visuel disponible sur demande –

À propos d'
Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solution de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients. Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.

Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes, parmi lesquels Arkadin, le Groupe Bel, bioMérieux, Bayer, Direct Energie, Léa Nature, Sanofi, Staci, Vaillant Group, ou encore Whirlpool.

Avec un chiffre d'affaires de 46,1millions d'euros en 2014, dont 65% issu de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2014.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l'international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 40% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).

Esker SA

10 rue des Emeraudes, 69006 Lyon