Press release

Ethoca, lauréat des PayFORUM Awards 2016 pour l’excellence de sa solution anti-fraude en France

0 0
Sponsorisé par Business Wire

L’approche collaborative qui vise à mettre un terme aux fraudes et aux impayés a séduit le jury TORONTO & PARIS–(BUSINESS WIRE)–Ethoca, fournisseur mondial de solutions technologiques basées sur la collaboration entre émetteurs de cartes de paiement et e-commerçants, annonce aujourd’hui avoir remporté un PayFORUM Award 2016 pour sa solution anti-fraude : Ethoca Alerts. Cette distinction a

L’approche collaborative qui vise à mettre un terme aux fraudes et
aux impayés a séduit le jury

TORONTO & PARIS–(BUSINESS WIRE)–Ethoca, fournisseur mondial de solutions technologiques basées sur la
collaboration entre émetteurs de cartes de paiement et e-commerçants,
annonce aujourd’hui avoir remporté un PayFORUM Award 2016 pour sa
solution anti-fraude : Ethoca Alerts.

Cette distinction a été reçue le 16 mars dernier au cours de la
conférence PayFORUM 2016 à Paris.

Les PayFORUM Awards récompensent les produits et solutions les plus
innovants dont le succès, en France et à l’étranger, est avéré auprès
des principaux clients du secteur bancaire et des paiements. Parmi près
de 150 candidats, Ethoca et quelques autres entreprises ont été
récompensées par un jury d’experts de ce secteur dans leurs catégories
respectives.

« Nous sommes ravis de recevoir ce prix prestigieux », a déclaré Keith
Briscoe, directeur marketing d’Ethoca. « La France, qui compte parmi les
dix plus grands marchés mondiaux et qui fait partie des trois marchés
majeurs européens dans le e-commerce, est pour nous une priorité. Au
cours des dix derniers mois, nous avons intégré deux des sept principaux
émetteurs français à notre réseau mondial de collaboration, ainsi que la
plupart des plus grands e-commerçants français. Ils continuent de
bénéficier de volumes de fraude en baisse, d’un meilleur taux
d’acceptation et d’une réduction des coûts liés au traitement de la
fraude. En effet, plus les émetteurs et les e-commerçants français
seront nombreux à rejoindre notre réseau, plus sa valeur augmentera au
bénéfice de tous les participants ».

Le prix attribué souligne notamment la performance d’Ethoca
Alerts
– l’unique alternative au processus d’impayés. Elle
émet une alerte en quasi temps-réel sur des transactions frauduleuses
confirmées par le porteur de la carte directement à sa banque, donnant
aux e-commerçants la possibilité de stopper la fraude, d’interrompre la
livraison de biens ou de services et de rembourser préventivement les
titulaires de carte afin d’éviter les impayés. Mais ce service bénéficie
également aux émetteurs de cartes, car il leur permet de recouvrer les
recettes perdues – notamment les répudiations de paiement 3D Secure et
les transactions de faible valeur, et leur évite ainsi de passer par
l’onéreux processus de chargeback.

En 2015, Ethoca a émis plus de 3.240.000 alertes aux marchands de son
réseau pour des paiements représentant une valeur totale de plus de
320.820.932€. De ce fait, plus de 887.000 commandes frauduleuses ont été
stoppées et plus d’1.580.000 impayés ont ainsi été évités.

Cette récente récompense vient s’ajouter à la liste croissante des prix
et nominations 2016 d’Ethoca. En février, Ethoca remportait le 2016
Merchant Payments Ecosystem (MPE) International Award

et le 2016
Card & Payments Award for Best Security or Anti-fraud solution

(en collaboration avec Santander UK). En mars, Ethoca a été nominé aux
CNP Awards 2016 dans les catégories
« Choix du Jury » et « Choix du public » pour le meilleur programme de
gestion des chargebacks et la meilleure solution anti-fraude
.

À propos d’Ethoca

Ethoca est le principal fournisseur mondial de technologies basées sur
la collaboration entre émetteur et e-commerçants, qui permet d’accroître
l’acceptation des cartes, de mettre un terme à d’avantage de fraudes et
de recouvrer les recettes perdues sur les chargebacks. À travers le
réseau Ethoca, premier et unique réseau en son genre, nous comblons le
fossé entre les émetteurs de cartes et les e-commerçants. Cette
fonctionnalité unique rend accessible et exploitable en temps réel les
informations de veille sur les fraudes et l’acceptation des cartes.
Notre gamme de services offre à nos clients émetteurs de cartes et
e-commerçants du monde entier d’importantes possibilités de croissance
de recettes et d’économies. Sept des dix premiers e-commerçants
mondiaux, sept des dix premiers émetteurs de cartes aux États-Unis, deux
des cinq premiers émetteurs de cartes britanniques et plus de 3.500
e-commerçants dans le monde font confiance aux solutions et au réseau
Ethoca qui les soutiennent. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre
site Web à l’adresse www.ethoca.com.

Contacts

Ethoca
Keith Briscoe
Directeur marketing
Ligne directe :
+1.416.628.5052
Mobile : +1.416.312.8105
keith.briscoe@ethoca.com
or
France
:

Gaëtan Vyskoc
Merchants Sales Director
Ligne
directe : +33.1.56.60.51.84.
Mobile : +33.6.61.77.43.93.
gaetan.vyskoc@ethoca.com