Press release

Etisalat adopte la solution NFC mobile de Gemalto pour l’accès à ses installations et bureaux

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 18 février 2015 – Etisalat, la société de télécommunications leader aux EAU, met à profit la solution NFC mobile de Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, pour le contrôle d'accès à son entreprise. La solution permet à la direction d'Etisalat d'accéder en toute sécurité à son siège social

Amsterdam, le 18 février 2015
– Etisalat, la société de télécommunications leader aux EAU, met à profit la solution NFC mobile de Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, pour le contrôle d'accès à son entreprise. La solution permet à la direction d'Etisalat d'accéder en toute sécurité à son siège social et à ses installations au moyen d'une simple tape d'un téléphone mobile sur un lecteur sans contact.

La nouvelle application reflète l'engagement d'Etisalat envers l'innovation et l'apport de commodité pour les « smart cities » (villes intelligentes) modernes. La combinaison de la
SIM NFC multi-client UpTeq
et l'application intégrée de contrôle d'accès de Gemalto met en valeur les utilisations possibles de la technologie de communication en champ proche (NFC) dans un environnement d'entreprise hautement sécurisé, avec des services mobiles intelligents et des identités numériques de confiance qui font partie intégrante de la vie quotidienne.

En outre, la technologie NFC mobile peut être utilisée pour autoriser et lancer l'impression en réseau. Ceci permet d'assurer la confidentialité des documents et soutient l'objectif d'Etisalat quant à l'adoption de la durabilité de l'environnement dans tous les aspects des opérations et activités.

« Etisalat est en train de devenir un fournisseur de services véritablement intégrés en introduisant des solutions intelligentes et des applications mobiles qui peuvent simplifier davantage la vie moderne dans nos villes intelligentes, que ce soit au bureau, à la maison, ou lors d'achats ou de voyages »,
a commenté Abdulla Hashim, vice-président principal, Digital Services, Etisalat.
« Nous sommes convaincus que l'expérience de Gemalto en matière de NFC et son remarquable support technique seront de précieux atouts pour nous ».

« Ce déploiement reflète le véritable potentiel de la technologie NFC, qui ouvre la porte à un bien plus grand nombre de nouveaux services sur le mobile »,
a commenté Eric Claudel, président Moyen-Orient & Afrique chez Gemalto.
« Etisalat joue un rôle clé en positionnant les EAU au premier rang de cette révolution mobile, en utilisant la puissance de cette technologie pour fournir des services intelligents à ses employés, mais potentiellement aussi à ses entreprises clientes ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur twitter.

Contacts presse Gemalto :

Nicole Williams


Amérique du Nord


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe & CIS


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


 
Ernesto Haikewitsch


Amérique Latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 
Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com

Contacter les relations presse de Gemalto dans votre région

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1895421