Press release

Europcar lance un concours vidéo international avec des stars de YouTube et d’Instagram

0 0
Sponsorisé par Business Wire

SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Europcar Groupe (Paris:EUCAR), le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des acteurs majeurs de la mobilité, annonce aujourd’hui le lancement de Moving Sam’s Way, une compétition internationale sur les réseaux sociaux, conçue pour asseoir le nouveau positionnement de la marque orienté client. Pendant deux mois, les amoureux

SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Europcar Groupe (Paris:EUCAR), le leader de la location de véhicules
en Europe et l’un des acteurs majeurs de la mobilité, annonce
aujourd’hui le lancement de Moving Sam’s Way, une compétition
internationale sur les réseaux sociaux, conçue pour asseoir le nouveau
positionnement de la marque orienté client. Pendant deux mois, les
amoureux de voyage pourront suivre le vlog (blog vidéo) de Samuel et
Daniel Taipale, deux « Instagrammeurs » finlandais, et jouer pour gagner
jusqu’à 15 000 euros ainsi que d’autres prix. Le concours est accessible
sur le site
www.movingsamsway.com
et sur les chaînes Facebook, YouTube et Instagram d’Europcar.


Chaque semaine à compter du 20 juillet, Europcar partagera un épisode
vidéo retraçant une rencontre avec un « YouTubeur » local dans une
destination spécifique. Les membres de la communauté Europcar ainsi que
tous les amateurs de voyage peuvent s’inscrire au concours en se
connectant au site www.movingsamsway.com,
où il leur sera demandé de deviner la destination de l’épisode suivant.
Pour les aider, chaque épisode contiendra un indice sur la prochaine
destination. Le grand gagnant sera annoncé le 9 septembre, date du
dernier épisode.

Repousser les frontières du marketing d’influence

En collaborant avec des YouTubeurs locaux, Europcar entend créer un lien
durable avec ses audiences sur les médias sociaux.

Pour Xavier Corouge, Directeur Digital du Groupe : « Tout
est une question d’authenticité. Les utilisateurs des médias sociaux
s’attendent à être divertis par les personnalités qu’ils aiment. Pour
cette campagne, nous avons travaillé avec des YouTubers et
d’Instagrammers à travers le monde pour créer une expérience que chacun
pourra apprécier. Notre objectif est de créer un lien entre Europcar et
les 25-à-35 ans, qui affectionnent tout particulièrement les vidéos
liées auxvoyages. »

Développée par l’Agence Jin, la campagne sera accompagnée d’une campagne
publicitaire sur Facebook et YouTube, d’une campagne e-mailing et de
l’affichage et vidéos aux comptoirs dans les agences. Pour promouvoir sa
flotte, Europcar offre également aux participants la chance de gagner
des prix additionnels — des locations de voiture gratuites — s’ils
devinent la marque de la voiture mise en avant dans l’épisode de la
semaine suivante.

Découvrir
la bande-annonce de la campagne « Moving Sam’s Way ».

A propos du Groupe Europcar

Le Groupe Europcar est une société cotée sur Euronext Paris
(EUCAR). Europcar est le leader de la location de véhicules en Europe et
l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité. Présent dans plus
de 140 pays, Europcar offre à ses clients l’un des plus grands réseaux
de location de véhicules soit en direct, soit grâce à ses franchisés et
ses partenaires. Le groupe opère sous les marques Europcar® et
InterRent®, la marque low cost du groupe. La satisfaction des clients
est au cœur de la mission du groupe et de ses 6000 collaborateurs : cet
engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux
services. Le « Lab Europcar » a ainsi été crée pour appréhender au mieux
les enjeux de la mobilité de demain par l’innovation et par des
investissements stratégiques comme ceux réalisés pour Ubeeqo et E-Car
Club.

Contacts

Contacts Presse:
EUROPCAR:
Marie-Anne
Bénardais,
Tel: + 33 1 30 44 98 82
europcarpressoffice@europcar.com
ou
Havas
Paris

Tel. +33 1 58 47 95 39
jean-baptiste.froville@havasww.com