Press release

Europcar met à l’honneur les femmes en signant un partenariat mondial avec le réseau Professional Women’s Network (PWN) Global

0 0
Sponsorisé par Business Wire

SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Le Groupe Europcar (Paris:EUCAR), leader européen de la location de véhicules et acteur majeur de la mobilité, et le réseau Professional Women’s Network (PWN) Global, organisation à but non lucratif qui soutient les femmes exerçant à la fois dans le secteur privé et public, annoncent la signature d’un partenariat. Ce dernier

SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Le Groupe Europcar (Paris:EUCAR), leader européen de la location de
véhicules et acteur majeur de la mobilité, et le réseau Professional
Women’s Network (PWN) Global, organisation à but non lucratif qui
soutient les femmes exerçant à la fois dans le secteur privé et public,
annoncent la signature d’un partenariat. Ce dernier fait partie de
l’approche RSE du Groupe et illustre la volonté d’Europcar de devenir
une référence dans son industrie en ce qui concerne le développement
professionnel des femmes.

Partie intégrante de ses valeurs, la diversité homme-femme est au cœur
de la culture d’entreprise d’Europcar, avec un équilibre parfait, au
niveau du groupe, entre les hommes (50,3%)1 et les femmes
(49,7%)1. Au niveau de ses instances dirigeantes, le groupe
compte respectivement, 25% de femmes au sein de son Directoire et 30% au
sein de son Conseil de surveillance.

Grâce au partenariat avec PWN Global, Europcar a pour objectif de
renforcer la contribution des femmes à tous les niveaux de l’entreprise
et de veiller à ce que l’ensemble des talents de la société joue un rôle
clé. Intitulé « Women on the Move », ce projet
est développé dans l’ensemble des filiales pays du Groupe. Des
ambassadeurs ont été nommés pour soutenir, développer et donner vie à ce
partenariat par la mise en place de projets spécifiques couvrant divers
sujets : mentorat, formation, développement personnel et professionnel,
etc.

Europcar : une référence de la mobilité pour les femmes
D’un
point de vue plus commercial, dans le cadre de ce partenariat, Europcar
devient le partenaire de la mobilité des membres de PWN Global qui
bénéficieront de tarifs privilégiés, du vaste réseau Europcar et de la
qualité de son offre de services.

Pour aller plus loin et partager cet engagement avec ses clientes, la
filiale espagnole du Groupe a lancé une offre, appelée « WomenCar »
proposant des solutions dédiées et clés en main pour répondre aux
attentes des femmes en matière de mobilité. Cette expérimentation, pour
l’instant locale, pourrait être enrichie et déployée dans le reste des
filiales pays d’Europcar.

Caroline Parot, Directeur Général Finance du Groupe et membre du
Directoire, a déclaré : « Nous sommes très fiers de ce
partenariat avec PWN Global et, personnellement, ce projet me tient à
cœur. Dans un secteur souvent considéré comme masculin, Europcar a
toujours été attaché à la contribution et à l’évolution des femmes. Ce
projet implique toutes les femmes de l’entreprise, à tous les niveaux,
des agences de location aux sièges sociaux et sera vecteur de valeur
ajoutée pour l’ensemble de l’entreprise. »

Sonya Richardson, Présidente de PWN Global a annoncé : « Nous
sommes ravies de lancer ce partenariat avec le groupe Europcar qui
adhère à notre modèle de leadership équilibré. À travers les 25 villes
de notre réseau et notre communauté mondiale, nous sommes désormais en
mesure d’offrir à nos membres une mobilité de qualité à l’échelle
mondiale. Le but de PWN Global est de soutenir les organisations et les
individus, dans toutes les régions du monde, dans leur quête de
leadership équilibré afin de garantir le succès économique des
entreprises, la performance des équipes et le progrès professionnel des
femmes et des hommes. Notre partenariat avec Europcar nous permet de
nous rapprocher de notre objectif. »

À propos du Groupe Europcar
Europcar est le leader de
la location de véhicules en Europe et l’un des principaux acteurs du
secteur de la mobilité. Présent dans plus de 140 pays, Europcar offre à
ses clients l’un des plus grands réseaux de location de véhicules soit
en direct, soit grâce à ses franchisés et ses partenaires. Le groupe
opère sous les marques Europcar® et InterRent®, la marque low cost du
groupe. La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe
et de ses 6000 collaborateurs : cet engagement vient nourrir le
développement permanent de nouveaux services. Le « Lab Europcar » a
ainsi été créé pour appréhender au mieux les enjeux de la mobilité de
demain par l’innovation et par des investissements stratégiques comme
ceux réalisés pour Ubeeqo et E Car Club. Le Groupe Europcar est une
société cotée sur Euronext Paris (EUCAR).

À propos de PWN Global
PWN Global est un réseau
professionnel mondial, à but non lucratif, et un catalyseur social de
leadership équilibré. Mondialement et localement, PWN soutient cinquante
organisations dans leur stratégie d’élaboration d’un leadership
équilibré entre les hommes et les femmes au sein de leur structure. En
tant que réseau offline et online, dynamique et à
croissance rapide, et plateforme de développement de leadership, PWN
Global accompagne les professionnels, hommes et femmes, dans tous les
secteurs et les industries. Comptant plus de 3 500 membres
et plus de 90 nationalités, PWN Global est une organisation
dirigée par des bénévoles animant plus de 600 événements par an,
dans 25 villes réseau. Conscient de l’importance du développement
personnel, PWN Global propose également un programme de mentorat complet
intersectoriel et international à l’ensemble de ses membres.

1 Données 2015

Contacts

Service de Presse Europcar
Nathalie Poujol / Emilie Bulot,
Tél. : + 33 1 30 44 98 82
europcarpressoffice@europcar.com
ou
Havas
Paris

Jean-Baptiste Froville, Tél. : +33 1 58 47 95 39
jean-baptiste.froville@havasww.com
ou
PWN
Global

Rebecca Fountain, Tél. : +33 9 70 46 65 64
Rebecca.fountain@pwnglobal.net