Press release

Evolution du Comité Exécutif et du Directoire du Groupe PSA

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Afin d’assurer la bonne exécution du plan stratégique « Push to Pass », des évolutions seront mises en œuvre à compter du 1er septembre 2016, au niveau du Comité Exécutif et du Directoire du Groupe PSA (Paris:UG). Cette nouvelle organisation, qui conserve le principe matriciel Marques/Régions/Métiers, vise notamment à garantir le déploiement des services

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Afin d’assurer la bonne exécution du plan stratégique « Push to
Pass », des évolutions seront mises en œuvre à compter du 1
er
septembre 2016, au niveau du Comité Exécutif et du Directoire du Groupe
PSA (Paris:UG).

Cette nouvelle organisation, qui conserve le principe matriciel
Marques/Régions/Métiers, vise notamment à garantir le déploiement des
services de mobilité, à dynamiser la performance du Groupe PSA en Chine
et à s’assurer de la parfaite orchestration des 121 lancements mondiaux
du plan au niveau de chacune des régions.

A ce titre, Grégoire Olivier est nommé à la tête d’une nouvelle
Direction des Services de Mobilité du fait de ses qualités de business
développement et sera remplacé à la tête de la Région Chine et Asie du
Sud-Est par Denis Martin, qui a démontré sa capacité à délivrer un haut
niveau de performance pour la région Europe. Maxime Picat, fort de son
expérience acquise à la tête de la marque Peugeot, prend la direction de
la Région Europe et sera en charge de l’offensive produit et
technologique inscrite au plan pour ce périmètre. Jean-Philippe
Imparato, actuellement en charge de la remarquable progression de PSA
Retail, succédera à Maxime Picat à la tête de la marque Peugeot afin de
poursuivre la success story de la marque au Lion.

Les autres membres du Comité Exécutif restent globalement centrés sur
leurs périmètres actuels, tout en intégrant une attribution partagée des
activités transversales liée au plan stratégique « Push To Pass ».

Sur proposition du Président du Directoire, le Conseil de Surveillance a
approuvé l’intégration de Maxime Picat au Directoire du Groupe PSA, en
remplacement de Grégoire Olivier. Jean-Baptiste de Chatillon et
Jean-Christophe Quémard restent membres du Directoire.

Carlos Tavares déclare : « Avec ces évolutions, nous
mettons en place les meilleures conditions d’exécution du plan
stratégique de croissance rentable Push to Pass, tout en continuant à
faire progresser notre entreprise au quotidien sur le plan de
l’efficience économique. Plus que jamais, le Comité Exécutif du Groupe
PSA est collectivement engagé sur la satisfaction de nos clients.
 »

A propos de Groupe PSA
Fort de trois marques de
renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe PSA a vendu 3
millions de véhicules dans le monde en 2015. Deuxième constructeur
automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros en 2015. Il s’affirme comme leader européen en termes
d’émissions de CO
2, avec une moyenne de 104,4
grammes de CO
2/km en 2015. Il est aujourd’hui
le leader en matière de véhicules connectés avec une flotte de 1,8
million de véhicules connectés dans le monde. Ses activités s’étendent
aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile
(Faurecia). Pour plus d’informations, aller sur
groupe-psa.com/fr

Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 1 40 66 42 00 – @GroupePSA

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