Press release

Excellentes réactions à l’évènement de sensibilisation d’ENISA présenté par Thomson Reuters

0 0 Donnez votre avis

Les initiatives collectives en matière de sensibilisation et valeur de l’information présentées lors de la réunion de Londres ont reçu un excellent accueil. Une toute nouvelle campagne vidéo de sensibilisation a été lancée simultanément, avec des rappels de sécurité pour tous les utilisateurs finaux.

LONDRES, June 26 /PRNewswire/ — Les initiatives collectives en matière de sensibilisation et valeur de l’information présentées lors de la réunion de Londres ont reçu un excellent accueil. Une toute nouvelle campagne vidéo de sensibilisation a été lancée simultanément, avec des rappels de sécurité pour tous les utilisateurs finaux.

Des intervenants de premier plan se sont réunis à Londres la semaine dernière en vue d’aborder une série de questions et défis de sécurité concernant les secteurs public et privé et de discuter des moyens permettant de sensibiliser les membres des groupes d’utilisateurs concernés à la sécurité de l’information. Des fuites d’informations confidentielles ont récemment affecté des entreprises, entraînant d’importantes pertes de données. Mettre les groupes d’utilisateurs au courant en employant les instruments et méthodes appropriés est une priorité pour les organisations des secteurs public et privé. Comment contrôler l’information qui entre et sort d’une organisation? En mettant en oeuvre des politiques internes rigoureuses et en gérant les contrôles des données, tout en s’assurant que le personnel et les parties concernées connaissent les risques prédominants.

La sensibilisation aux risques et aux moyens de protection disponibles constitue la première étape du long périple vers la sécurité. Les intervenants ont abordé la sécurité des données comme risque organisationnel clé qui nous affecte tous, quelle que soit notre branche d’activité. Jamais auparavant l’équilibre entre coûts et bénéfices en matière de sécurité de l’information n’a été aussi crucial. Le public a pu assister à des présentations consacrées aux méthodologies innovantes, aux bonnes pratiques et à des études de cas et destinées à sensibiliser les employés aux risques relatifs à la sécurité de l’information et à leur rappeler les règles d’or fondamentales. Les nouveaux clips vidéo de l’ENISA sur la sensibilisation ont été officiellement publiés dans l’optique de prendre les devants de la sensibilisation à la sécurité de l’information dans toute l’Europe. La série de clips vidéo téléchargeables de l’ENISA constitue un formidable outil pour promouvoir la sensibilisation à la sécurité de l’information. Voici quelques commentaires à propos de l’évènement et des vidéos :

« Une initiative collective très utile qui aborde des problèmes de la vie réelle sous l’angle théorique et pratique. Les clips vidéo de l’ENISA sont une ressource précieuse pour tous les programmes de sensibilisation à la sécurité ». Prof. Howard A. Schmidt, CISSP, CISM (Hon), PDG, Information Security Forum Ltd

« J’ai trouvé l’évènement organisé par l’ENISA à Londres intéressant et instructif, aussi bien à titre d’intervenant que comme simple membre du public ». Bruce Schneier, directeur des technologies de sécurité, BT

« Une occasion idéale de partager son expérience avec d’autres organisations de premier plan – à la fois utile et agréable ». Chris Potter, PricewaterhouseCoopers LLP

Les clips vidéo de l’ENISA et les nouveaux posters peuvent être téléchargés à partir des liens ci-dessous.

    
    Contexte
    
    Téléchargement des vidéos de sensibilisation :
    http://www.enisa.europa.eu/pages/ar_videos.htm    
    Posters de sensibilisation de l'ENISA :
    http://www.enisa.europa.eu/pages/ar_posters.htm    
    Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

    Isabella Santa, experte principale de la sensibilisation, ENISA,
     awareness@enisa.europa.eu

    Sarah Capogrossi, assistante presse et communication, ENISA,
     press@enisa.europa.eu, +30-6948-460-124

Source : ENISA – European Network and Information Security Agency