Press release

EXPO Solar 2010 a apporté des perspectives pour le marché mondial du photovoltaïque en 2010 au bon moment

0 0 Donnez votre avis

SEOUL, Corée du Sud, February 11 /PRNewswire/ — – EXPO Solar 2010 a été la première exposition à fournir une vision anticipée de ce que sera l’industrie photovoltaïque cette année Pendant 3 journées très dynamiques, du 3 au 5 février 2010, le marché du photovoltaïque était en pleine ébullition au KINTEX, en Corée. Après un

SEOUL, Corée du Sud, February 11 /PRNewswire/ —

– EXPO Solar 2010 a été la première exposition à fournir une vision anticipée de ce que sera l’industrie photovoltaïque cette année

Pendant 3 journées très dynamiques, du 3 au 5 février 2010, le marché du photovoltaïque était en pleine ébullition au KINTEX, en Corée. Après un succès phénoménal l’année dernière, EXPO Solar (http://www.exposolar.org) était de retour cette année pour un accueil encore plus enthousiaste de la part des exposants comme des visiteurs.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100210/HKW004 )

Après une année 2009 très difficile, le marché du photovoltaïque montre quelques signes de reprise dans le monde entier. Alors que le marché mondial du photovoltaïque est en train de redémarrer, les professionnels du solaire se sont rendus à EXPO Solar 2010 pour jauger les conditions du marché.

Pendant trois jours, l’évènement a attiré en moyenne 10 000 visiteurs par jour et a fait venir plus de 1 000 acheteurs clés des principaux marchés du secteur photovoltaïque parmi lesquels l’Allemagne, l’Italie et les Etats-Unis.

Les géants mondiaux de l’électronique Samsung et LG ont montré leur détermination à s’impliquer dans le solaire avec leur participation à EXPO Solar 2010 — leur première participation à un évènement de ce genre.

Samsung Electronics a dévoilé ses nouvelles cellules photovoltaïques c-Si avec 18% de rendement et ses modules 255Wc pour la première fois sur le marché international. LG Electronics a introduit ses cellules photovoltaïques utlra-minces disposant d’un rendement de 11,1%, un des meilleurs au monde.

Plus de 300 entreprises importantes du marché ont participé parmi lesquelles Schmalz, Schmid, TEMPRESS, TIGO ENERGY, KLA-Tencor, Synova SA, EFD (une société de NORDSON), Coherent, Jonas & Redmann Photovoltaics Production Solutions, Kaco New Energy, NPC, Vector Japan, Trina Solar, Astronergy, ET Solar, C.E.E.G, Hyundai Heavy Industries, Nexolon, SKC, LST Energy, Dyesoltimo, Jusung Engineering, SFA, AMC, EO Technics, Paru, GNR, D-Solartech et Samyang Reduction Gear.

Les exposants ont commenté en disant que les résultats avaient été au delà de leurs attentes. “La visibilité et l’exposition dont nous avons bénéficié lors de cet évènement auprès des acteurs les plus influents du marché sont très précieuses pour nous alors que nous étendons nos activités à l’Asie et au monde entier”, a déclaré Jerome Mazet, le Directeur Marketing de Trina Solar pour la zone Asie-Pacifique.

Commentant sur la croissance continue d’EXPO Solar, Jeffrey Choi, le Président du Comité d’Organisation d’EXPO Solar a dit “Plus de 65% des exposants d’EXPO Solar ont non seulement réservé leur emplacement pour l’édition 2011, mais ont également doublé la taille de leur stand”.

Le prochain EXPO Solar aura lieu du 16 au 18 février 2011, à KINTEX, en Corée.

    
    Contact Presse :

    Jeanny Lim
    EXPO Solar
    Tél. : +82-2-719-6931
    Email : swied@infothe.com

Source : EXPO Solar