PR Newswire

Pour envoyer l'article 'EXPO Solar 2010 : l'industrie mondiale de l'énergie photovoltaïque subira des changements importants' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

SÉOUL, Corée du Sud, January 13 /PRNewswire/ —

– Samsung Electronics et LG Electronics entreprennent la fabrication en série de cellules solaires

– Les cellules solaires seront présentées à l’occasion du salon « EXPO Solar 2010 », qui aura lieu du 3 au 5 février, au KINTEX, en Corée

Reconnu en tant que carrefour mondial de l’industrie de l’énergie solaire photovoltaïque, le salon EXPO Solar (http://www.exposolar.org) se déroulera cette année au KINTEX, en Corée, du 3 au 5 février 2010.

À l’occasion de l’EXPO Solar 2009, le tout premier salon consacré à l’énergie solaire en Corée, ont été présentées des solutions viables au changement climatique et des stratégies en matière de croissance durable. Cette année, l’événement est organisé par la Korea Energy Management Corporation (une société appartenant à l’État administrée par le Ministère de l’économie du savoir de la Corée) et appuyé par de nombreuses autorités mondiales dans le domaine de l’énergie.

Les géants de l’industrie mondiale de l’électronique Samsung Electronics et LG Electronics ont annoncé qu’ils entameront cette année la fabrication en série de leurs cellules solaires. Samsung et LG profiteront du salon EXPO Solar 2010 en vue de dévoiler, pour la première fois au monde, leurs cellules solaires conçues selon leurs propres technologies. La participation active de deux des géants mondiaux de l’électronique dans le secteur de l’énergie solaire photovoltaïque refaçonnera l’industrie mondiale de l’énergie solaire photovoltaïque.

Hyundai Heavy Industries, dont la plus importante usine de production de cellules solaires se situe en Corée, s’efforce désormais de boucler la chaîne de valeur de l’énergie photovoltaïque. À l’occasion du salon EXPO Solar 2010, Hyundai Heavy Industries annoncera ses deux principaux objectifs : enregistrer un chiffre d’affaires de 1 milliard USD et acquérir une position d’acteur mondial de premier plan au sein de l’industrie de l’énergie photovoltaïque d’ici 2014.

Plus de 300 noms de premier plan sur le marché, dont d’importants intervenants locaux tels que Nexolon, SKC, LST Energy, Dyesoltimo, Jusung Engineering, SFA, AMC, EO Technics, Paru, GNR, D-Solartech et Samyang Reduction Gear, et des leaders sur le marché international tels que Schmalz, Schmid, TEMPRESS, TIGO ENERGY, KLA-Tencor, Synova SA, EFD (une société de NORDSON), Coherent, Jonas & Redmann Photovoltaics Production Solutions, Kaco New Energy, NPC, Vector Japan, Trina Solar, Astronergy, ET Solar et C.E.E.G feront également la démonstration de leurs percées technologiques depuis les environ 800 stands qui composeront l’EXPO Solar 2010.

Le salon accueillera des exposants provenant de 30 pays et régions, y compris les États-Unis, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, le Japon et la Chine. Plus de 50 000 professionnels de l’énergie solaire de partout dans le monde visiteront l’EXPO Solar 2010.

Le « 2010 PV World Forum », qui se déroulera en même temps que l’EXPO Solar 2010, portera sur les dernières tendances aux chapitres de la technologie et du marché de l’énergie photovoltaïque.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’EXPO Solar 2010, veuillez consulter le http://www.exposolar.org.

Contact pour les médias :

Jeanny Lim
     EXPO Solar