Press release

FARO lance le laser de poursuite pour grands volumes le plus précis du monde

0 0 Donnez votre avis

VILLEPINTE, France, September 22 /PRNewswire/ — FARO Technologies, Inc. (Nasdaq : FARO), le premier fournisseur mondial de solutions portables de mesure 3D et d’imagerie, a annoncé aujourd’hui le lancement de son dernier système de mesure 3D, le FARO Laser Tracker ION(TM). (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090922/FL76690 Le FARO Laser Tracker ION(TM) est le laser de poursuite le plus

VILLEPINTE, France, September 22 /PRNewswire/ —

FARO Technologies, Inc. (Nasdaq : FARO), le premier fournisseur mondial de solutions portables de mesure 3D et d’imagerie, a annoncé aujourd’hui le lancement de son dernier système de mesure 3D, le FARO Laser Tracker ION(TM).

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090922/FL76690

Le FARO Laser Tracker ION(TM) est le laser de poursuite le plus moderne et le plus sophistiqué de tous les lasers FARO commercialisés jusqu’à présent. Il s’agit du laser tracker le plus précis à ce jour pour les applications de mesure les plus courantes. Il se distingue également par un plus grand champ de mesure, par un poids plus léger et contient le système de mesure de distance le plus rapide et le plus sophistiqué : l’« Agile Mesure de Distance Absolue » (aADM).

Avec l’ION, la précision volumétrique est améliorée de 27 % par rapport au modèle précédent. Elle atteint désormais 0,049 mm à 10 mètres. Le diamètre de mesure a augmenté de 36 % à 110 mètres et le poids de l’appareil a diminué de 12 % pour atteindre 17,7 kg.

« L’objectif de FARO consiste à fournir en permanence des solutions avancées qui font progresser nos clients », annonce Jay Freeland, directeur général de FARO. « Nous ne nous contentons pas de leur proposer des nouveaux produits. Nous misons sur un partenariat à long-terme pour que leurs produits et leurs processus soient les meilleurs au monde. Dans l’environnement économique actuel, un instrument de mesure qui donne des résultats fiables, qui permet de réduire les rebuts coûteux et de rationaliser les processus, est extrêmement important. L’ION aidera nos clients à stimuler l’innovation dont ils ont besoin pour rester compétitifs. »

Agile ADM est une fonction brevetée uniquement disponible sur l’ION. « L’Agile ADM est la dernière innovation dans la technologie de la Mesure de Distance Absolue (ADM) », ajoute Ken Steffey, directeur de la gestion des produits Lasers de poursuite. « L’ION est le seul système ADM du marché suffisamment rapide pour permettre un balayage à haute densité sans interféromètre (IFM). Ce système est bien plus simple que la technologie utilisée dans d’autres lasers de poursuite. Grâce à l’Agile ADM, il n’est plus nécessaire d’alterner entre les systèmes ADM et IFM. »

En remplaçant les instruments conventionnels tels que les mètres rubans, les cordes à piano, les fils à plomb et les théodolites, les clients découvrent l’utilité des lasers de poursuite FARO pour des applications telles que l’alignement, le réglage de machines, l’inspection de composants, la fabrication et l’assemblage d’outillages et la rétro-conception. Les entreprises de toutes tailles apprécient rapidement les avantages de cet instrument et rentabilisent entièrement leurs investissements.

Pour les travaux requérant une haute précision, le Laser Tracker ION est une machine de mesure tridimensionnelle extrêmement précise et fiable servant à relever des mesures pour des applications diverses telles que l’alignement, le réglage de machine, l’inspection de composants, la fabrication et le réglage d’outillages, et la rétro-conception.

A propos de FARO

FARO (NASDAQ : FARO) conçoit et commercialise dans le monde des systèmes portables et logiciels de mesure assistée par ordinateur. Les équipements de mesure portatifs de FARO permettent de procéder à des mesures dimensionnelles et à des comparaisons d’objets à la CAO de haute précision, dans le cadre des processus de production et d’assurance qualité. Ils sont utilisés pour inspecter composants et assemblages, pour optimiser le planning de production et établir la documentation 3D de pièces, d’assemblages et de bâtiments, de même que pour l’étude et la reconstitution de sites d’accidents et de scènes de crimes. Les équipements de mesure portatifs FARO sont également employés pour la numérisation de sites historiques.

A ce jour, FARO a su conquérir la confiance d’environ 9 200 clients à travers le monde, totalisant plus de 19 600 installations. Le siège de FARO est installé à Lake Mary, dans l’état américain de Floride. Le siège européen de FARO est situé à Korntal-Münchingen, près de Stuttgart. FARO dispose également de bureaux de vente au Brésil, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Espagne, en France, en Inde, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne, au Royaume-Uni, en Suisse et en Turquie.

Pour plus d’information, consultez le site Web : www.faro.com/france

Pour télécharger les photos : www.faro.com/press

Source : FARO Technologies, Inc.