Press release

FCX4G/FCX4G2, le nouveau transpondeur multitaux d’arcutronix, est compatible avec des puissances comprises entre 10Mbps et 4,25Gbps – plus efficace, plus versatile et plus flexible

0 0 Donnez votre avis

Le spécialiste de l’Ethernet optique, arcutronix, agrandit sa famille de solutions de transmission en présentant son tout nouveau transpondeur multitaux 4G très flexible. Les consommateurs peuvent utiliser le FCX4G/FCX4G2 avec soit un ou deux canaux indépendants, et transmettre, avec un seul appareil, des taux de données allant de 10Mbs à 4,25Gbps. De plus, le convertisseur et répéteur de fibre optique prend en charge n’importe quel type de service et toutes les interfaces.

HANOVRE, Allemagne, October 5 /PRNewswire/ — Le spécialiste de l’Ethernet optique, arcutronix, agrandit sa famille de solutions de transmission en présentant son tout nouveau transpondeur multitaux 4G très flexible. Les consommateurs peuvent utiliser le FCX4G/FCX4G2 avec soit un ou deux canaux indépendants, et transmettre, avec un seul appareil, des taux de données allant de 10Mbs à 4,25Gbps. De plus, le convertisseur et répéteur de fibre optique prend en charge n’importe quel type de service et toutes les interfaces.

FCX4G/FCX4G2 pour solutions de télécommunications et de stockage :

Ses caractéristiques incluent la transmission économique d’une large bande de taux de données couvrant jusqu’à 120km ainsi qu’un espace de rack minimal. La carte compacte 3RU s’adapte aisément à tous les boîtiers et racks arcutronix. Parmi ses avantages majeurs supplémentaires, on compte notamment sa conception modulaire, une fonctionnalité 3R intégrée, un choix libre d’application (notamment Ethernet, SDH, Fiber Channel) pour chaque port sur chaque canal, ainsi qu’une gestion intégrée. Contrairement aux autres appareils, le FXC4G/FCX4G2 prend en charge toutes les interfaces SAN et de télécommunications avancées. Sa version spéciale FCX4G-SEC offre une Protection des liens des fibres et de diffusion (reprise d’activité). FCX4G/FCX4G2 s’adapte parfaitement à la famille de systèmes arcutronix et se positionne comme un composant majeur.

Concept du système : Le FCX4G/FCX4G2 permet une utilisation multiple et économique de fibres optiques en combinaison avec l’OSX8+1, un diviseur de 8 canaux passifs optiques CWDM plus un port express SM 1310nm, et le transpondeur multiprotocoles 10G FCX10G/FCX10G2. En d’autres termes, nous offrons une solution CWDM active pour toutes les applications possibles. Par conséquent, jusqu’à 8 services différents peuvent être couverts dans un réseau existant. Cet équipement permet aux consommateurs d’actualiser, et en essence, de déployer leurs applications existantes. L’OSX8+1 et le FCX10G/FCX10G2 sont aussi compacts que le FCX4G/FCX4G2 et peuvent facilement être intégrés aux systèmes arcutronix existants.

Juergen Schroeder, PDG d’arcutronix, explique : « Nos clients veulent un maximum d’applications en contrepartie de frais et efforts moindres autant que possible. C’est pour cette raison que nous avons développé une solution CWDM versatile répondant à cette demande. Le FCX4G/FCX4G2, l’OSC8+1 et le FCX10G/FCX10G2 offrent à nos partenaires une solution CWDM modulaire efficace et complète. Ceci leur permettra d’assembler nos composants à titre individuel sur n’importe quelle solution, qu’elle soit passive ou active ».

À propos d’arcutronix

arcutronix est un spécialiste de l’accès établi à Hanovre, en Allemagne. Juergen Schroeder, PDG, et Andreas Zimmermann, Directeur technique, ont fondé la société en 2007 avec leur partenaire stratégique autrichien Keytronix. Forts de plus de 20 années d’expérience, les ingénieurs allemands développent des solutions sécurisées, fiables et personnalisées, tout en fournissant des services de haute qualité et une disponibilité immédiate. De par son expertise technique, sa rapidité d’adaptation, et sa capacité à anticiper les nouvelles tendances du marché, la société constitue un partenaire fiable et compétent pour ses clients dans les domaines des opérateurs Ethernet, de la transmission, de la connectivité, des alarmes et de la télémétrie.

    
    arcutronix GmbH

    Jürgen Schröder
    Garbsener Landstrasse 10
    30419 Hanovre
    Tél. : +49(0)511-277-27-00
    Fax : +49(0)511-277-27-09
    juergen.schroeder@arcutronix.com
    http://www.arcutronix.de    insignis

    Christina Kunze
    Berliner Allee 9-11
    30175 Hanovre
    Tél. : +49(0)511-336515-11
    Fax : +49(0)511-336515-33
    christina.kunze@insignis.de
    http://www.insignis.de

Source : arcutronix GmbH