Press release

FedEx devient principal sponsor de l’UEFA Europa League

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

MEMPHIS, Tenn.–(BUSINESS WIRE)–FedEx Corp. (NYSE:FDX) et l’UEFA annoncent la signature d’un accord selon lequel FedEx sera le principal sponsor de l’UEFA Europa League pour trois saisons. Ce parrainage prendra effet dès le début de la saison 2015/2016 et se prolongera jusqu’à la saison 2017/2018. A l’image du réseau de FedEx présent dans toute l’Europe, l’UEFA

MEMPHIS, Tenn.–(BUSINESS WIRE)–FedEx Corp. (NYSE:FDX) et l’UEFA annoncent la signature d’un accord
selon lequel FedEx sera le principal sponsor de l’UEFA Europa League
pour trois saisons. Ce parrainage prendra effet dès le début de la
saison 2015/2016 et se prolongera jusqu’à la saison 2017/2018. A l’image
du réseau de FedEx présent dans toute l’Europe, l’UEFA Europa League est
une compétition majeure de football qui verra s’affronter 192 équipes
issues de 54 pays.

« L’UEFA Europa League est l’une des compétitions de football les plus
importantes d’Europe. C’est un parrainage idéal pour FedEx qui a
vocation à faciliter les échanges commerciaux entre pays dans toute la
région », explique Andrew Self, vice-président, Marketing et
Communication de FedEx Express. « L’UEFA Europa League est une
compétition d’élite qui célèbre le football, en faisant se rencontrer
des clubs de renom et des équipes locales, au plus grand plaisir des
supporters passionnés de toute l’Europe. C’est une formidable occasion
de stimuler l’enthousiasme et l’engagement dont nos collaborateurs font
preuve au quotidien sur les marchés où nous sommes présents. »

Passion, inspiration et performance seront les maîtres-mots de la
stratégie marketing qui sera mise en œuvre dans le marquage des stades,
aux abords des terrains et lors des conférences de presse. Le parrainage
se prolongera également sur les sites de l’UEFA, à destination des
terminaux fixes et mobiles. Enfin, FedEx sera chargé de l’expédition du
trophée jusqu’au stade pour la finale et le confiera en mains propres à
un représentant de l’UEFA qui l’exposera ensuite sur le bord du terrain.

Ce contrat de parrainage vient s’ajouter aux nombreux partenariats de
FedEx avec le monde du sport : citons l’ATP World Tour, la Ryder Cup
2014, le PGA TOUR et la NFL, notamment.

« Nous sommes ravis d’accueillir FedEx dans la famille des partenaires
et sponsors de l’UEFA et nous réjouissons par avance de notre
collaboration pendant la durée du parrainage. C’est une bonne
opportunité pour le nouveau concept commercial du tournoi d’avoir une
marque de dimension internationale telle que FedEx comme sponsor
principal », déclare Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d’UEFA
Events SA.

À propos de FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE:FDX) fournit à ses utilisateurs et à ses sociétés
clientes à l’échelle mondiale une large gamme de services de transport,
de commerce électronique et d’affaires. Avec des revenus annuels de 47
milliards de dollars, la société propose des solutions intégrées à
travers son réseau de filiales, qui opèrent conjointement et sont gérées
en collaboration sous la marque respectée de FedEx. Figurant constamment
au palmarès des entreprises les plus admirées et les plus fiables, FedEx
motive son personnel, soit environ 325.000 personnes, pour qu’il se
concentre de façon « absolue et positive » sur la sécurité, les normes
éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de ses
clients et de ses communautés. Pour plus d’informations, veuillez
consulter http://news.van.fedex.com/.

Contacts

Contacts presse :
Laure de Chastellux
Tél. : 01 53 32 55 78
e-mail
: laure.dechastellux@ketchum.fr
ou
Raphael
Soudan
Tél. : 01 53 32 55 17
e-mail : raphael.soudan@ketchum.fr