Press release

Finacle d’Infosys classé au sein du Quadrant des leaders du rapport Magic Quadrant for International Retail Core Banking,(IRCB) 2009

0 0 Donnez votre avis

Infosys a annoncé aujourd’hui que Gartner, Inc. a placé la solution bancaire centrale Finacle (TM) dans le quadrant des Leaders du rapport intitulé « Magic Quadrant for International Retail Core Banking (IRCB) (Quadrant magique pour les services bancaires centraux de détail internationaux) », qui a été publié récemment. (1)

BANGALORE, NEW YORK et LONDRES, July 15 /PRNewswire/ — Infosys a annoncé aujourd’hui que Gartner, Inc. a placé la solution bancaire centrale Finacle (TM) dans le quadrant des Leaders du rapport intitulé « Magic Quadrant for International Retail Core Banking (IRCB) (Quadrant magique pour les services bancaires centraux de détail internationaux) », qui a été publié récemment. (1)

Le rapport du Quadrant magique IRCB de Gartner « détermine si les fournisseurs de systèmes de services bancaires centraux et leur offre produits sont adéquats pour tacler l’impact de ces tendances en autres, sur le marché de l’IRCB. »

Selon Gartner, « les leaders sont des fournisseurs qui connaissent le marché de la banque sur le bout des doigts, ont une stratégie quantifiable sur la décomposition de la fonctionnalité logicielle centrale des services bancaires centraux, en structures multi-composants, démontrent un développement sophistiqué et confirmé et proposent des méthodologies de qualité ou exécutent ce qui a été fixé sur un plan de route stratégique afin d’obtenir la certification. Certains des fournisseurs parmi les mieux classés partagent des approches opérationnelles d’entreprises manifestes qui sont pertinentes pour les activités commerciales et se montrent clairement disposés à assumer pleine responsabilité d’une expérience fructueuse offerte au client et d’en rendre compte. »

Haragopal M, directeur – Finacle, Infosys Technologies Ltd, a déclaré : « Nous considérons que notre position dans le quadrant des leaders confirme notre profond engagement au secteur bancaire public. Notre approche transformationnelle de bout en bout, nos efforts importants déployés sur le processus, la qualité des méthodes, et la capacité exhaustive du produit, permettent aux banques d’assurer leur développement futur ainsi que les stratégies de croissance. Les grandes banques à travers le monde ont choisi Finacle pour alimenter leurs initiatives transformationnelles d’entreprise et nous considérons que ce rapport de Gartner apporte encore une fois la preuve des points forts qui nous permettent de nous distinguer. »

Les Quadrants magiques brossent un tableau des marchés à l’aide d’une matrice à deux dimensions qui évalue les fournisseurs selon qu’ils disposent d’une vision complète et de leur aptitude à l’exécuter. L’évaluation a débuté avec 39 candidats pour le Magic Quadrant 2009 et a abouti à un groupe qualifié comptant 22 combinaisons de fournisseurs et produits qui représentent les principaux éléments moteurs des systèmes de services bancaires centraux de détail.

En tant que chef de file en transformation bancaire, Finacle (TM) est présent mondialement dans 62 pays et a été reconnu parmi les leaders de la solution bancaire centrale par les meilleurs analystes. Finacle (TM) a également remporté une série de récompenses pour ses aptitudes d’innovation et de mise en oeuvre, la plus notable étant le prix Technology Award du magazine Banker, le prix Implementation IT d’Asian Banker ainsi qu’une distinction spéciale de Banking Technology Judge pour récompenser « l’utilisation innovante des TI ».

À propos du Magic Quadrant

Avis de dégagement de responsabilité :

Le « Magic Quadrant » est la propriété intellectuelle de Gartner Inc. (2009, tous droits réservés) et est réutilisé sous autorisation. Le « Magic Quadrant » est une représentation graphique d’un marché à un moment donné et pour une durée déterminée. Cet outil représente l’analyse de la performance de certains fournisseurs en fonction d’un certain nombre de critères adaptés à un marché donné et définis par Gartner. Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service figurant dans son « Magic Quadrant », et ne préconise nullement l’achat des produits ou services des seuls fournisseurs figurant dans le quadrant des « leaders ». Le Quadrant magique n’est qu’un outil de recherche, et ne doit pas être considéré comme le seul guide des décisions. Gartner exclut toute garantie, expresse ou tacite, quant à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.

À propos de la solution bancaire universelle Finacle (TM)

Finacle (TM) d’Infosys permet aux banques d’adopter une stratégie gagnante face à la mondialisation en profitant des solutions et des services qui permettent de faire évoluer leurs priorités stratégiques et opérationnelles. Les offres répondent à toute la gamme des exigences de transformation commerciale pilotée par la technologie des banques de détail, d’affaires et universelles du monde entier en maximisant leurs possibilités de croissance et en minimisant les risques inhérents à une transformation d’une telle ampleur. Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.infosys.com/finacle

À propos d’Infosys Technologies Ltd

Infosys (NASDAQ : INFY) définit, conçoit et fournit des solutions commerciales de TI qui aident les entreprises du « Global 2000 » à adopter une stratégie gagnante face à la mondialisation. Ces solutions se centrent sur l’offre aux clients de différentiation stratégique et de supériorité opérationnelle. Grâce à Infosys, les clients sont assurés de disposer d’un partenaire commercial transparent, aux processus de première classe, d’une rapidité d’exécution et d’une capacité à étendre leur budget TI en exploitant le Modèle d’offre global (« Global Delivery Model ») mis au point par Infosys. Avec un effectif de plus de 104 000 personnes, Infosys compte plus de 50 bureaux répartis dans le monde. Infosys est coté au NASDAQ-100 Index et Global Dow. Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.infosys.com

Infosys Technologies Ltd – Règle refuge

Les déclarations en relation avec le présent communiqué peuvent inclure des déclarations prévisionnelles au sens des lois américaines sur les valeurs boursières visées par la « règle refuge » en vertu de la loi Private Securities Litigation Reform Act. Ces déclarations prévisionnelles sont assujetties à des risques et à des incertitudes, notamment ceux et celles décrits dans nos documents déposés auprès de la SEC (commission américaine de contrôle des opérations boursières) disponibles sur http://www.sec.gov, notamment notre rapport annuel sur le Formulaire 20-F pour l’exercice clos au 31 mars 2007 et nos autres documents déposés récemment. Les résultats réels pourront diverger de façon substantielle de ceux projetés par les déclarations prévisionnelles. D’autres déclarations prévisionnelles écrites ou orales peuvent être formulées, mais nous ne nous engageons pas à les actualiser et rejetons toute obligation de ce faire.

(1) Gartner, inc. « Magic Quadrant for International Retail Core Banking » du 8 juillet 2009, Don Free

    
    Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

    Infosys Bureau de presse -
    Bangalore
    Sujeet Pramanik
    Infosys Technologies Limited
    +91-80-4105-7551
    sujeet_pramanik@infosys.com

    Infosys Press Office - New York
    Daylan Burlison
    Infosys Technologies Ltd
    +1-510-565-8558
    Daylan_Burlison@infosys.com

    Infosys Bureau de presse - Londres
    Shamima Begum
    Golin Harris
    +44(0)20-7067-0469
    sbegum@golinharris.com

Source : Infosys Technologies Ltd.