Press release

Finnair choisit la solution eEnabled Software Management (eESM) de Flatirons pour sa nouvelle flotte d’A350

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COPENHAGUE, Danemark–(BUSINESS WIRE)–Flatirons annonce aujourd’hui que sa solution eEnabled Software Management (eESM), qui fait partie de la suite des solutions CORENA de gestion des informations technologiques pour exploitants d’aéronefs, équipementiers et prestataires de services MRR, sera bientôt utilisée par Finnair pour assurer la configuration et la distribution des nombreux logiciels utilisés à bord des appareils

COPENHAGUE, Danemark–(BUSINESS WIRE)–Flatirons annonce aujourd’hui que sa solution eEnabled Software
Management (eESM), qui fait partie de la suite des solutions CORENA de
gestion des informations technologiques pour exploitants d’aéronefs,
équipementiers et prestataires de services MRR, sera bientôt utilisée
par Finnair pour assurer la configuration et la distribution des
nombreux logiciels utilisés à bord des appareils eEnabled actuels.

Offrant une intégration étroite avec AMOS, la solution eEnabled Software
Management est un outil riche en fonctionnalités qui permet de suivre
tous les aspects liés aux logiciels d’un aéronef. En plus de gérer les
configurations logicielles, elle offre également la possibilité de
stocker le logiciel dans un référentiel au sol, puis de le télécharger
vers l’avion grâce à des chargeurs de données portables et des médias
physiques, y compris des disquettes. La solution augmente la sécurité de
l’opérateur et assure une gestion cohérente de l’état optimal de l’avion
« tel que fonctionnant ».

La solution eEnabled Software Management est développée par Flatirons
pour Lufthansa Technik et est commercialisée conjointement par les deux
sociétés pour le secteur du transport aérien. L’outil eESM est en
production chez Lufthansa Technik, et soutient plusieurs compagnies
aériennes figurant parmi leurs clients tiers.

Miika Haatio, directeur des services d’ingénierie de la flotte A350 chez
Finnair, a déclaré : « Finnair est fière d’être l’une
des premières compagnies aériennes à mettre en service un appareil aussi
sophistiqué que l’Airbus A350. Nous avions besoin d’un outil pour gérer
toutes les mises à niveau des logiciels à bord de l’aéronef. L’outil
eEnabled Software Management de Flatirons et Lufthansa va nous aider à
contrôler pleinement toutes les mises à jour logicielles sur chaque
appareil individuellement. Grâce à son intégration avec le système de
gestion de l’entretien d’AMOS actuellement déployé, la solution eESM va
nous aider à assurer la meilleure gestion possible de la configuration
de l’avion
. »

Daniel Wilk, chef de produit chez Lufthansa Technik et chargé de définir
l’approche innovante qu’adopte la solution pour gérer la configuration
eEnabled des logiciels, a ajouté : « Lufthansa Technik
et Flatirons ont travaillé dur pour adapter notre vision eESM aux
réalités du secteur MRR. Nous observons maintenant une demande
croissante pour l’outil eESM, car de plus en plus d’avions eEnabled sont
mis en service. »

Toralf Johannessen, président de Flatirons pour la région EMOA, a
précisé pour sa part : « Depuis plus de deux décennies
de service, nous bénéficions d’un partenariat incroyable avec Lufthansa
Technik. En plus de disposer d’une importante équipe qui développe et
soutient sur site plusieurs des systèmes MRR de Lufthansa Technik, nous
avons récemment été nommé Partenaire d’Innovation de Lufthansa. Comme le
démontrent les nouveaux partenariats, tel que l’accord conclu avec
Finnair, notre travail a été productif pour l’industrie. »

Les opérateurs ou les services MRR qui souhaiteraient obtenir des
informations supplémentaires sur la solution eEnabled Software
Management de Flatirons, y compris un briefing personnalisé, sont
invités à visiter le site Web de la suite CORENA à l’adresse http://www.corena.com/products/eenabled-software-management-eesm/.

À propos de Finnair

Finnair (www.finnair.com)
qui vole entre l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord en mettant
l’accent sur des connexions rapides via Helsinki, transporte plus de
neuf millions de passagers chaque année et relie 15 villes en Asie avec
plus de 60 destinations européennes. La compagnie aérienne est le client
de lancement européen du modèle A350 XWB, l’Airbus éco-intelligent de
prochaine génération.

À propos de Flatirons Solutions

Flatirons Solutions (www.flatironssolutions.com)
fournit des conseils, technologies et services d’externalisation pour la
gestion du cycle de vie des contenus. Depuis plus de 20 ans, la société
sert des clients du classement mondial Fortune 1000 travaillant dans les
domaines de l’aérospatiale, de l’automobile, de l’électronique, des
services financiers, des services gouvernementaux, de la santé et de la
publication. Ses engagements clients aident les entreprises à fournir
efficacement les bonnes informations, au moment opportun et aux
personnes appropriées en exploitant des contenus et des supports
numériques structurés, conformément au principe « Turning Content into
Knowledge® » (transformation du contenu en connaissances). Flatirons a
des bureaux en Asie, en Europe et aux États-Unis, et son siège social
est basé à Irvine, en Californie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Flatirons Solutions
Flatirons EMOA A/S
Kirsten Tange,
+ 45 4594 9400
kirsten.tange@flatironssolutions.com