Press release

FireScope offre une fonction de conformité administrable dans un ensemble complet et individuel

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, September 30 /PRNewswire/ — – FireScope Compliance propose la meilleure offre de conformité intégrée de sa catégorie. FireScope, un important développeur de solutions de gestion des services de TI, a annoncé aujourd’hui le lancement de FireScope Compliance, une offre novatrice conçue pour réduire les coûts et la main-d’oeuvre consacrés à l’application de la conformité

LONDRES, September 30 /PRNewswire/ —

– FireScope Compliance propose la meilleure offre de conformité intégrée de sa catégorie.

FireScope, un important développeur de solutions de gestion des services de TI, a annoncé aujourd’hui le lancement de FireScope Compliance, une offre novatrice conçue pour réduire les coûts et la main-d’oeuvre consacrés à l’application de la conformité et à la préparation de vérifications.

En se conformant à l’approche traditionnelle à l’égard des TI, les utilisateurs doivent se tourner vers un groupe restreint de ce que les fournisseurs ont désigné comme des clients de mécanismes de contrôles administratifs ou automatisés. Cette situation entraîne d’importantes lacunes en matière de couverture, particulièrement dans les domaines où l’auto-évaluation ne se pratique pas, comme les processus opérationnels, les politiques et plusieurs autres.

FireScope adopte une nouvelle approche en étant le premier à combiner les systèmes de gestion de la conformité (SGC) administratifs aussi bien qu’opérationnels en une seule interface. Cet ensemble complet visant la gestion de la conformité est doté de cinq fonctions fondamentales : la surveillance automatisée des principaux mécanismes de contrôle, les tableaux de bord en temps réel, les listes de vérification intuitives, une architecture extensible ainsi que la puissante capacité de production de rapports en ligne. Il permet ainsi la prise plus rapide de mesures de correction, une réduction des coûts et du temps passé à la détermination de l’efficacité des mesures de contrôle et des vérifications, ainsi que l’accroissement de l’efficacité et de la qualité de la sécurité et de l’administration des TI.

« Les vérifications ne sont jamais une partie de plaisir dans le domaine des TI », indique Mark Lynd, président de FireScope. « D’importants projets essentiels aux activités sont reportés alors que tout un chacun s’efforce tant bien que mal à produire des rapports et à constituer des preuves, et ce, alors que le compteur du vérificateur continue de tourner. On doit normalement disposer de trois ou quatre produits pour obtenir le même niveau de fonctionnalité que celui offert par FireScope Compliance. »

Un déploiement en toute simplicité

L’approche de FireScope se distingue d’autant plus par son déploiement. Premièrement, aucun logiciel ni configuration supplémentaire n’est requis avant de télécharger une licence Compliance Feature (fonction de conformité) dans la solution de gestion des services opérationnels (GSO) de FireScope. Puis, chaque mécanisme de contrôle général des TI est indiqué avec des conseils donnés par des spécialistes de FireScope, qui ont à leur actif des milliers de vérification réussies, afin d’aider les exploitants de TI à comprendre précisément ce que les vérificateurs recherchent. Armés de ces données, les utilisateurs disposent de la pleine capacité de surveiller automatiquement la conformité ou de l’évaluer de façon administrative par l’intermédiaire de listes de vérification interactives.

Conformité personnalisée

En plus de tous les mécanismes de contrôle des TI pour les systèmes SOX, HIPAA, SAS 70, FSA, PCI et plus, l’outil FireScope Compliance intègre également des capacités de personnalisation qui permettent aux utilisateurs de créer ou de modifier leur propres mécanismes de contrôle de la conformité ou catégories de conformmité. Cette extensibilité signifie que FireScope est à même de prendre en charge d’autres règlements appliqués au sein des industries et des gouvernements, et ce, sans l’installation de logiciels ou de composantes supplémentaires.

À propos de FireScope

FireScope est un important développeur de solutions novatrices de gestion des services de technologies de l’information (GSTI) qui révolutionnent la manière dont les entreprises réalisent leurs opérations relatives aux TI. Sa solution novatrice de gestion des services opérationnels (GSO) offre une veille économique décisionnelle sur la santé et la sécurité de tous les services de TI essentiels. FireScope Inc. est basée à Huntington Beach, en Californie, et elle compte des bureaux à Londres, en Angleterre, ainsi qu’à Sydney, en Australie. Pour en savoir plus au sujet de FireScope et de ses solutions de GSTI de pointe, veuillez consulter le www.firescope.com.

Source : FireScope