Press release

Foire de Canton : Confiance et cohérence : les clés du succès

0 Donnez votre avis

GUANGZHOU, Chine, April 14, 2010 /PRNewswire/ —

– Foire de Canton : Au coeur du commerce mondial depuis 1957

Les acheteurs habitués présents à la 107e édition de la Foire de Canton, la foire commerciale la plus importante et la plus complète de Chine, pourraient être autant impressionnés qu’à leur première visite. L’événement a pris une telle ampleur depuis son inauguration moderne il y a cinquante ans, que certains sont d’avis qu’il fera concurrence à l’Exposition universelle de Shanghai. Après analyse, il est facile de comprendre pourquoi.

Au cours des dernières années, la Foire de Canton reçoit près de 200 000 commerçants participants provenant de plus 200 pays et régions du monde. En somme, la Foire leur a régulièrement offert une facilité et une commodité afin qu’ils soient en mesure de gérer simultanément les besoins relatifs au commerce international de détail et en gros, en un seul endroit. Les participants étaient motivés, malgré cette période succédant à la crise économique mondiale; à vrai dire, l’organisateur remanie continuellement les plans afin de satisfaire les demandes de plus en plus importantes des acheteurs.

Dans le but d’aider à atteindre les objectifs des acheteurs et des commerçants, la foire a été divisée en trois parties, selon le type de produit, ce qui est logique si l’on tient compte des raisons qui poussent les gens à participer. Parmi les nombreux éléments qui convainquent les gens commercialement avisés de revenir, c’est essentiellement l’importante variété de produits présentés qui les ramènent. Plus de deux tiers des acheteurs interviewés ont fourni les mêmes réponses lorsqu’on les a questionnés. De toute évidence, ils ont également souligné que l’excellent service, la quantité de nouveaux produits, le grand nombre de commerçants participants et l’immense espace d’exposition étaient des raisons pour revenir.

Ce qui est particulièrement remarquable à la Foire de Canton, ce n’est pas ces biens omniprésents. Bien que les incitatifs visibles sur les offres soient fortement attrayants, la tourmente de l’économie internationale pourrait aisément les faire paraître sans valeur, les annuler et refroidir l’enthousiasme des participants. Ceci n’est cependant pas le cas, puisque la plupart des acheteurs semblent aussi confiants que d’habitude. Plus de 60 pour cent des acheteurs déclarent que non seulement ils ne prévoient pas acheter autant qu’avant, mais qu’il est fort probable que dans le futur, ils retournent à la maison avec davantage d’achats. Si cela n’est pas de la confiance, considérez que : plus de 90 pour cent des participants de 2009 seront de retour en 2010. Joli travail M. Foire de Canton, pas mauvais pour un vieillard.

Source : China Foreign Trade Centre (CFTC)