Press release

FollowAnalytics annonce une levée de fonds de 10 millions de dollars

0 0
Sponsorisé par Business Wire

FollowAnalytics permet aux entreprises d’automatiser le marketing mobile de manière contextuelle et hautement personnalisée. La levée de fonds a été menée par Aspect Ventures et porte le financement total de la société à 13,5 millions de dollars. SAN FRANCISCO & PARIS–(BUSINESS WIRE)–FollowAnalytics annonce une levée de fonds de 10 millions de dollars. Aspect Ventures est

FollowAnalytics permet aux entreprises d’automatiser le marketing
mobile de manière contextuelle et hautement personnalisée. La levée de
fonds a été menée par Aspect Ventures et porte le financement total de
la société à 13,5 millions de dollars.

SAN FRANCISCO & PARIS–(BUSINESS WIRE)–FollowAnalytics
annonce une levée de fonds de 10 millions de dollars. Aspect Ventures
est le principal investisseur de ce tour de table, aux côtés d’un autre
nouvel investisseur, Salesforce Ventures. Les deux fonds se joignent aux
investisseurs historiques, Sapphire Ventures (anciennement SAP
Ventures), Zetta Ventures Partners et d’autres investisseurs privés.
FollowAnalytics est l’un des principaux fournisseurs de solutions
d’engagement mobile de nouvelle génération, qui permettent aux
marketeurs de créer des « moments
mobiles 
» et des expériences hautement personnalisées sans
avoir besoin de faire appel aux ressources IT de l’entreprise.

FollowAnalytics permet de placer les données client au cœur de
l’expérience des applications mobiles et de développer des relations
avancées et personnalisées favorisant l’augmentation de la fidélité et
du chiffre d’affaires. Aujourd’hui, FollowAnalytics est la seule
solution du marché capable d’automatiser le cycle complet d’engagement
mobile, depuis l’attribution jusqu’à l’analyse, en se connectant aux
systèmes de données client. La solution traduit les données en
informations exploitables grâce à la technologie de machine learning, et
permet aux marketeurs de créer et piloter de manière intuitive un grand
nombre de campagnes mobiles in-apps, push, rich media, vidéo,
contextuelles et promotionnelles. Toutes ces catégories de campagnes
peuvent également être optimisées avec la géolocalisation et des calls
to action.

La plateforme FollowAnalytics facilite également l’intégration du mobile
dans une démarche omnicanal. Grâce à sa couche de connecteurs,
FollowAnalytics dialogue facilement avec les systèmes marketing et CRM
les plus courants, ainsi qu’avec les solutions analytiques existantes
telles que Flurry, Google Analytics et Localytics, sans remettre en
cause les investissements déjà effectués par les marketeurs.

Avec ce nouveau financement, FollowAnalytics a reçu un total de 13,5
millions de dollars en capital. Ces fonds seront utilisés pour
développer la stratégie commerciale et marketing globale de l’entreprise.

« FollowAnalytics permet aux marketeurs de délivrer la bonne
information, au bon moment, à l’endroit qui convient et avec le contenu
adéquat, dans un monde désormais centré sur le mobile », commente Samir
Addamine, fondateur de FollowAnalytics. « Nous avons travaillé
étroitement avec les marques leaders qui innovent sur le terrain de
l’engagement mobile pour développer une relation avancée avec leurs
clients, et accroître à la fois le chiffre d’affaire, la fidélité et la
valeur des clients. »

« FollowAnalytics propose un nouvelle approche du marketing
mobile », affirme Jennifer Fonstad, fondatrice d’Aspect Ventures. « A
l’image du marketing
web qui a basculé du service IT vers le service marketing
,
FollowAnalytics favorise une évolution similaire et nécessaire qui
permet aux directeurs marketing de disposer des outils indispensables
pour être performants dans un monde mobile. »

A propos de FollowAnalytics
FollowAnalytics
est l’un des principaux fournisseurs de solutions de Mobile Marketing
Automation de nouvelle génération, et répond aux besoins des marketeurs
pour créer rapidement et simplement des campagnes marketing mobiles
hautement personnalisées au service de l’efficacité de l’engagement
client. Faisant appel au premier moteur analytique contextuel de son
genre (Contextual Analytics Engine™) et à des connecteurs aux systèmes
de données client, FollowAnalytics simplifie la vie des marketeurs en
leur fournissant l’intelligence et l’automatisation nécessaires pour
créer des « moments mobiles » et des expériences omnicanal allant
au-delà des attentes des clients. Les clients de FollowAnalytics sont
des entreprises leaders dans leur secteur, telles qu’AXA, Allianz, BNP
Paribas, L’Oréal, Renault, UpOut, Voxeet et bien d’autres. Fondée en
2013 par Samir Addamine, FollowAnalytics a son siège social basé à San
Francisco et possède des bureaux à Paris et Montréal.

A propos d’Aspect Ventures
Aspect Ventures s’engage avec les
entrepreneurs du marché émergeant du mobile, au travers d’investissement
de type « Seed » et « Series A » dans les secteurs du Mobile, du
E-Commerce, des Entreprises, du Saas et de l’E-Santé. Nous accompagnons
le développement et la croissance des entreprises sur tous les aspects.
Avec plus de 80 investissements Seed et Series A, nous travaillons avec
des entrepreneurs talentueux en tant que conseillers, membres du conseil
d’administration et partenaires actifs sur chaque aspect contribuant à
leur réussite. Pour plus d’informations : www.aspectventures.com

A propos de Salesforce Ventures
Salesforce Venture – le fond
d’investissement du groupe Salesforce – investit dans les technologies
de nouvelle génération qui aident les entreprises à se connecter à leurs
clients de façon innovante. Les membres de son portefeuille reçoivent
des capitaux mais aussi un accès à l’écosystème cloud le plus étendu du
monde, ainsi que les conseils des dirigeants et des équipes en charge de
l’innovation de Salesforce. Ces entreprises peuvent aussi bénéficier de
l’expertise de la Fondation Salesforce, et intégrer leurs actions de
mécénat à leur modèle économique. Salesforce a ainsi investi dans plus
de 100 startups du cloud depuis 2009.
Pour plus d’informations,
rendez-vous sur www.salesforce.com/ventures

Contacts

Contacts presse
Quatrième Jour
Antoine Billon, Marie
Fradelizi
Tél. : 01 42 23 44 51
abillon@quatriemejour.fr ;
mfradelizi@quatriemejour.fr