Press release

Fotolia investit 750 000 dollars dans AudioMicro pour enrichir son offre de musiques et de sons libres de droits

0 0 Donnez votre avis

Fotolia, banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks, vient de prendre des parts dans la société américaine AudioMicro, une place de marché de musiques et d’effets sonores libres de droits à bas prix. Réalisée avec DFJ Frontier, un investisseur déjà présent, cette opération se monte à 750 000 dollars.

PARIS, February 7, 2011 /PRNewswire/ — Fotolia, banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks, vient de prendre des parts dans la société américaine AudioMicro, une place de marché de musiques et d’effets sonores libres de droits à bas prix. Réalisée avec DFJ Frontier, un investisseur déjà présent, cette opération se monte à 750 000 dollars.

Avec un catalogue de plus de 225 000 musiques d’ambiance (classique, instrumental, pop, électronique…) et fichiers sonores libres de droits à partir d’un dollar, AudioMicro s’adresse aux professionnels qui souhaitent enrichir leurs contenus multimédia par des musiques ou des effets sonores. Ses contributeurs sont des compositeurs, des musiciens, des ingénieurs du son et des labels de musique reconnus…

Dans le cadre de cette participation, Oleg Tscheltzoff, co-fondateur et Président de Fotolia, a rejoint le Comité de Direction d’AudioMicro.

« Ce rapprochement va nous permettre d’étoffer nos contenus libres de droits et de proposer ainsi une offre plus globale à nos clients. » commente Oleg Tscheltzoff. « Nous sommes d’ores et déjà en train de concevoir de nouveaux projets communs qui devraient voir le jour fin mars, et nous sommes très satisfaits de participer activement à la croissance de leurs activités à l’international. » ajoute t-il.

« L’investissement de Fotolia dans AudioMicro démontre sa forte adhésion à notre vision stratégique, et confirme le poids grandissant que la musique libre de droits est en train de prendre sur le marché. » explique Ryan Born, fondateur et Président d’AudioMicro.

A propos d’AudioMicro

Pionnier de l’industrie de la licence musicale et des effets sonores via Internet, AudioMicro se positionne comme une plateforme dédiée aux contenus sonores. Sa collection de musiques libres de droits, de musiques d’ambiance, d’effets sonores comprends plus de 225 000 échantillons proposés par des musiciens indépendants mais aussi par des labels reconnus.

AudioMicro pilote également le service de messagerie vocale Audioo. La société est soutenue par les investisseurs DFJ Frontier.

Pour plus d’information : http://www.audiomicro.com.

A propos de Fotolia

Banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks, Fotolia propose une collection en ligne de plus de 12 millions de photos, d’illustrations vectorielles et de vidéos HD libres de droits.

Créée en 2004 par des entrepreneurs français, Fotolia a pour vocation de démocratiser l’accès aux images et propose des contenus de qualité professionnelle à partir de 0,75 EUR, pour tous types d’utilisation, sur tous supports, sans limite de temps, sans limite géographique, et ce, quel que soit le nombre de diffusions.

Véritable place de marché professionnelle, Fotolia propose sur son site, des images de photographes et de créatifs confirmés mais aussi des images d’agences photos parmi les plus renommées à travers le monde. Ses clients sont des grands comptes, des agences de communication, des organismes de presse, des éditeurs, des administrations, des collectivités territoriales, ainsi que des TPE/PME de tous secteurs d’activités. Fotolia compte aujourd’hui 700 000 clients et 2 millions de membres. Ses services sont proposés en 12 langues et dans les 14 pays où elle est physiquement implantée.

Pour plus d’information : http://www.fotolia.fr, rubrique presse.

Source : Fotolia