Press release

FRANSAT, 100% HD, 100% Liberté

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le bouquet FRANSAT dévoile sa nouvelle identité et annonce le passage de l’intégralité des chaînes TNT gratuites en HD PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: À quelques mois du passage national de la TNT à la norme MPEG4 HD (Haute Définition), FRANSAT prend les devants et devient le premier bouquet TV par satellite à proposer les 25 chaînes

Le bouquet FRANSAT dévoile sa nouvelle identité et annonce le
passage de l’intégralité des chaînes TNT gratuites en HD

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

À quelques mois du passage national de la TNT à la norme MPEG4 HD (Haute
Définition), FRANSAT prend les devants et devient le premier bouquet TV
par satellite à proposer les 25 chaînes gratuites de la TNT en HD et
sans abonnement.
La filiale d’Eutelsat (Paris:ETL) en profite pour
révéler sa nouvelle identité visuelle à l’occasion d’une campagne de
sensibilisation du grand public à ce changement.

Un passage à la TNT 100% HD dès le 1er
décembre

Quatre mois avant la migration nationale de la TNT en
HD prévue le 5 avril 2016, FRANSAT anticipe le passage au format HD de
la TNT par satellite pour permettre à ses téléspectateurs de bénéficier
dès à présent des 25 chaînes gratuites de la TNT en HD.
Dès le 1er
décembre, tous les foyers FRANSAT équipés d’un décodeur compatible HD
(MPEG4) accèderont à l’intégralité des chaînes gratuites de la TNT en
Haute Définition.
Quant aux foyers encore équipés d’un décodeur
FRANSAT SD (MPEG2), afin d’éviter l’écran noir lors de l’arrêt de la
diffusion MPEG2 SD en avril prochain, FRANSAT les invite à acquérir sans
attendre un équipement adapté à la réception HD. Ils pourront ainsi
bénéficier dès à présent d’une qualité d’image optimale et d’un plus
grand nombre de chaînes TNT gratuites.
Pour ce faire, ces foyers
ont le choix parmi une très large gamme (1) de modèles de
décodeurs HD ou de téléviseurs HD avec tuner satellite intégré (par
ailleurs compatibles avec les modules « CAM CI+ » FRANSAT), disponibles
dans plus de 8 000 points de vente et sur Internet.

100% liberté avec une offre élargie de chaînes à la carte
Outre
les chaînes gratuites de la TNT, FRANSAT propose à ses téléspectateurs
toujours plus de chaînes supplémentaires à la carte, sans engagement.
Quatre packs thématiques sont désormais au programme: Sport avec les
chaînes beIN SPORTS, Cinéma avec les 4 chaînes OCS 100% cinéma séries et
l’application OCS (sur PC, tablette et smartphone), Famille avec les
chaînes BIS TV, et Musique avec la chaîne vintage Melody. Cette offre de
programmes sur mesure s’accompagne de services de télévision connectée,
tel que le Replay proposé sur le portail et les équipements compatibles
FRANSAT CONNECT.

Avec cette richesse de contenus et services, FRANSAT se positionne comme
un bouquet de télévision par satellite complet, disponible partout en
France, destiné en particulier au tiers des foyers français situés en
zones blanches ou grises des réseaux terrestres (TNT, câble, IPTV par
ADSL) et à tous les téléspectateurs voulant accéder à des contenus
premium en toute liberté, sans engagement.

Un univers de marque réinventé
A l’occasion du passage à la
TNT 100% HD, FRANSAT a conçu une nouvelle identité visuelle pour mieux
refléter la pluralité de son offre TV.
La marque arbore désormais
une écriture plus douce et en minuscules pour la proximité, un logo
multicolore pour la diversité, un rond très simple pour l’accessibilité
et un design épuré et positif pour incarner la richesse de l’expérience
TV FRANSAT.
Cette nouvelle identité s’accompagne d’une nouvelle
signature, « 100% HD, 100% Liberté », qui exprime clairement l’évolution
du bouquet FRANSAT, tout en redonnant une place centrale à ses valeurs
fondamentales de qualité pour tous et de liberté.
Cette nouvelle
identité de FRANSAT est visible depuis le 21 novembre et jusqu’à la
mi-décembre dans une vaste campagne de publicité TV grand public et sur
son site Internet entièrement refondu. FRANSAT met également à
disposition de ses distributeurs de nouveaux outils de communication
(brochures, totems, posters, etc.) pour mieux guider les téléspectateurs
dans l’achat de leur nouveau matériel HD en magasin.

Pour plus d’informations : http://www.fransat.fr/fransat-100-hd-100-liberte/

A propos de FRANSAT :

Créé en 2009, FRANSAT est l’opérateur de la TNT gratuite par satellite
en France. Il s’agit d’une solution simple et rapide pour recevoir en
exclusivité gratuite par satellite les 25 chaînes de la TNT au format
HD, les 24 offres régionales de France 3, des chaînes locales et
thématiques supplémentaires, des radios et des services de TV connectée,
le tout sans abonnement et sans limite de durée. Les équipements de
réception FRANSAT permettent également d’accéder par abonnement à des
offres payantes à la carte telles que BIS TV, beIN SPORTS, OCS, et
Melody.

Filiale à 100% d’Eutelsat, FRANSAT a la mission d’exploiter et d’offrir
des services de diffusion de télévision numérique en France sur les
satellites d’Eutelsat. FRANSAT est disponible en France via le satellite
EUTELSAT 5 West A, positionné à 5° Ouest. Pour plus d’informations, www.fransat.fr

(1)FRANSAT propose un vaste éventail d’équipements HD labellisés : un
trentaine de modèles de décodeurs HD standards avec fonctionnalités
variées (enregistrement, contrôle du direct, etc.) ou connectés
permettant l’accès aux services interactifs des chaînes de la TNT ainsi
qu’au portail FRANSAT CONNECT (guide des programmes, services TV de
rattrapage et vidéo à la demande, portail radios, informations
pratiques, etc.) ainsi que plusieurs centaines de références de
téléviseurs avec tuner satellite intégré et compatibles avec les modules
« CAM CI+ » FRANSAT.

Contacts

Contact Presse FRANSAT
Violaine du BOUCHER, + 33 1 53 98 46
21
vduboucher@eutelsat.com