Press release

fuboTV — le chef de la MVPD virtuelle axée sur le sport — lève 15 millions de dollars dans un tour de financement de série B dirigé par 21st Century Fox et Sky

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le nouveau tour de financement permettra au service de streaming vidéo OTT de développer une gamme de réseaux de télévision, de croître sa base d’abonnés et de produire de nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer l’expérience de visionnement Ce tour de financement comprend également des investissements de DCM Ventures, Luminari Capital, LionTree Partners, Edgar Bronfman, Jr., Chris

Le nouveau tour de financement permettra au service de streaming
vidéo OTT de développer une gamme de réseaux de télévision, de croître
sa base d’abonnés et de produire de nouvelles fonctionnalités permettant
d’améliorer l’expérience de visionnement

Ce tour de financement comprend également des investissements de DCM
Ventures, Luminari Capital, LionTree Partners, Edgar Bronfman, Jr.,
Chris Silbermann et David Stern

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–fuboTV, qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis
dans le domaine de la distribution multicanale virtuelle de programmes
vidéo (MVPD virtuelle), a annoncé aujourd’hui qu’elle a levé 15 millions
de dollars dans un tour de financement de série B. Dirigé par
d’importants investissements de Sky et 21st Century Fox,
le tour de financement permettra de faire croître l’offre en expansion
de diffusion de vidéos de sport de la société, développer de nouvelles
fonctionnalités et commercialiser le service pour augmenter le nombre de
ses abonnés. Suite à l’entente d’équité, Sky et 21st Century Fox
occuperont des postes au conseil d’administration.


fuboTV fournit aux abonnés une offre groupée de chaînes télévisées de
sport de prestige, avec des centaines de matchs de football en direct,
vidéo de clubs, séries, documentaires et autres en anglais, espagnol et
portugais. Lancé officiellement en janvier 2015, fuboTV est très vite
devenu le deuxième plus grand distributeur virtuel aux États-Unis, avec
plus de 40 000 abonnés à ce jour. Sa clientèle est fortement marquée par
la génération masculine du millénaire qui ne constitue pas la clientèle
traditionnelle de la MVPD, et est à 30 % originaire d’Amérique latine.

Le service fuboTV a mis en place des ententes de distribution avec des
chaînes de télévision qui détiennent aux États-Unis les droits
d’événements sportifs importants dans le monde, y compris les matchs de
football de plus de la moitié des principales ligues et tournois de
football internationaux, un des principaux moteurs de la croissance du
nombre de ses abonnés à sa première année. Il s’agit notamment de :
Univison Networks, beIN SPORTS, GolTV et Benfica TV, ainsi que l’ajout
récemment annoncé de réseaux de divertissement ciblant la génération du
millénaire tels qu’El Rey Network, Pivot et REVOLT. Ni 21st Century Fox
ni Sky n’ont octroyé sont actuellement des licences de contenu à fuboTV
pour le moment, mais les deux entreprises ont l’intention de travailler
en étroite collaboration avec fuboTV dans la lancée de sa croissance.

Emma Lloyd, directrice du développement de l’entreprise des
investissements stratégiques à Sky, a commenté :
« Nous sommes
vraiment heureux d’investir dans fuboTV. Cet investissement permettra
d’offrir à Sky un aperçu réel et nous avons hâte de travailler avec
l’équipe de fuboTV dans la poursuite de leur exploration de nouvelles
possibilités de croissance. »

« Nous sommes très impressionnés par l’équipe de gestion et fuboTV et
l’immense progrès qu’ils ont accompli dans un très court laps de temps 
», a déclaré Ravi Ahuja, vice-président exécutif de l’exploitation
commerciale et du développement de l’unité opérationnelle Fox Networks
Group de 21st Century Fox
. « En fin de compte, nous pensons que des
services de streaming comme fuboTV favoriseront davantage l’innovation
et sont bénéfiques aussi bien pour les consommateurs et que les
programmeurs. »

Avant fuboTV, les fondateurs de la société David Gandler (PDG), Sung Ho
Choi (directeur de la technologie) et Alberto Horihuela (directeur du
marketing) ont accumulé une solide expérience dans les industries du
divertissement et des médias numériques, et plus récemment en tant que
cadres supérieurs dans la société DramaFever spécialisée dans la vidéo
OTT — actuellement en cours d’acquisition par Warner Bros.

« Le soutien de deux des plus importantes entreprises de médias dans le
monde place fuboTV dans une position forte pour répondre aux exigences
de l’écosystème en croissance rapide des droits de distributions
d’événements sportifs », a déclaré Gandler. « Les investissements
de 21st Century Fox, de Sky et d’éminentes personnalités et
organisations dans ce tour de financement de série B démontrent notre
potentiel à devenir des leaders dans le domaine des services OTT
linéaires. »

Sky and 21st Sky et 21st Century Fox ont investi chacun 6
millions de dollars dans le total de 15 millions de dollars du tour de
financement de séries B, qui comprend aussi des investissements de DCM
Ventures
, Luminari Capital, LionTree Partners, Edgar
Bronfman, Jr.
(Associé directeur à Accretive LLC et ancien PDG de
Warner Music Group), Chris Silbermann (partenaire fondateur, ICM
Partners) et David Stern (ancien commissaire de la NBA et membre
du Temple de la renommée du basket-ball). Les investisseurs du tour de
financement de série A de fuboTV sont énumérés ci-dessous.

À propos de fuboTV

fuboTV est le distributeur multicanal de programmes vidéo virtuels à la
croissance la plus rapide aux États-Unis, regroupant des réseaux de
télévision de sport avec du contenu de divertissement qui sert de
complément à son offre de base. Lancée officiellement en janvier 2015,
elle est actuellement le deuxième plus grand service du genre, et le
principal fournisseur de streaming de football en direct aux États-Unis.
Apportant aux abonnés l’accès aux canaux linéaires d’une gamme
croissante de partenaires de contenu, fuboTV est disponible sur les
ordinateurs de bureau par l’intermédiaire de son site www.fubo.tv
; Amazon Fire TV et Fire TV Stick ; les téléphones et tablettes Android 
; Apple TV ; Chromecast ; iPad ; iPhone ; Kindle Fire ; Roku ; et Binge
On de T-Mobile. La société a recueilli un montant total de 20,6 millions
de dollars en financement à ce jour. fuboTV a clôturé un tour de
financement de série de 4 millions de dollars en août 2015, dirigé par
DCM Ventures et avec I2BF Digital, LionTree Partners, Luminari Capital
et Univision Communications Inc., ainsi que des investissements
d’amorçage d’Anthony Vinciquerra, ancien PDG de Fox Network Group et de
Blake Krikorian, cofondateur de Sling Media. En février 2016, la société
a clôturé un tour d’investissement de série B de 15 millions de dollars
dirigé par Sky et st Century Fox, avec DCM Ventures, Capital
Luminari, LionTree Partners, Edgar Bronfman, Jr. (Associé directeur à
Accretive LLC et ancien PDG de Warner Music Group), Chris Silbermann
(partenaire fondateur, ICM Partners) et David Stern (ancien commissaire
de la NBA et membre du Temple de la renommée du basket-ball).

À propos de 21st Century Fox

21st Century Fox est le premier portefeuille mondial d’actifs de
télévision par câble, radiodiffusion et satellite, de cinéma et de
télévision à péage, couvrant les six continents. Touchant chaque jour
près de 1,5 milliard d’abonnés dans plus de 100 langues locales, 21st
Century Fox détient un portefeuille mondial de réseaux et d’actifs
câblés et radiodiffusés, dont FOX, FX, FXX, FXM, FS1, Fox News Channel,
Fox Business Network, Fox Sports, Fox Sports Network, National
Geographic Channels, MundoFox et STAR ; 28 stations de télévision
locales aux États-Unis et plus de 300 chaînes parmi lesquelles Fox
International Channels ; le studio de cinéma Twentieth Century Fox Film 
; ainsi que les studios de production télévisuelle Twentieth Century Fox
Television et Shine Group. La société détient également une
participation de 39,1 % dans Sky, le chef de file du divertissement en
Europe, qui dessert 21 millions de clients sur cinq pays. Pour de plus
amples informations sur 21st Century Fox, veuillez consulter le site www.21CF.com.

À propos de Sky

Sky est le chef de file européen du divertissement, desservant 21
millions de clients répartis dans cinq pays : Royaume-Uni, Irlande,
Allemagne, Autriche et Italie. Nous offrons la meilleure et la plus
vaste gamme de contenus, avec le meilleur service client sur le marché
et utilisant des technologies novatrices pour donner aux clients une
meilleure expérience TV, en tout temps et en tout lieu.

Sky a des revenus annuels de plus de 11 milliards d’euros et est le
principal investisseur dans le contenu de télévision en Europe, avec un
budget de programmation combinée de 4,9 milliards d’euros. Le groupe
emploie 30 000 personnes et est coté à la Bourse de Londres (SKY).

Pour un complément d’information, veuillez consulter le site www.sky.com/corporate.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

fuboTV
The Lippin Group/NY C
Matt Biscuiti, 212-986-7080
matt@lippingroup.com
ou
Sky
R.-U.
Euan
Fordyce, 020 7032 3276
euan.fordyce@sky.uk
ou
21st
Century Fox

New York
Nathaniel Brown, 212-852-7746
nbrown@21cf.com
ou
The
Lippin Group/L.A.
Kevin Broderick, 323-965-1990
kevin@lippingroup.com
ou
É.-U.
Samantha
Chau for LEWIS
415-432-2489
sky@teamlewis.com