Press release

FUJIFILM SONOSITE ANNONCE LE LANCEMENT DU NOUVEL ÉCHOGRAPHE SONOSITE EDGE II

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Des diagnostics échographiques précis pour des moments critiques BOTHELL, Wash.–(BUSINESS WIRE)–FUJIFILM SonoSite Inc., spécialiste dans le développement d’échographes portables de pointe et l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la formation en Point Of Care (POC), a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’homologation CE et l’autorisation 510(k) pour son nouvel échographe portable, le SonoSite Edge II.

Des diagnostics échographiques précis pour des moments critiques

BOTHELL, Wash.–(BUSINESS WIRE)–FUJIFILM
SonoSite Inc.
, spécialiste dans le développement
d’échographes portables de pointe et l’un des leaders mondiaux dans le
domaine de la formation en Point Of Care (POC), a annoncé aujourd’hui
avoir reçu l’homologation CE et l’autorisation 510(k) pour son nouvel
échographe portable, le SonoSite Edge II. Conçu pour la médecine
d’urgence et les soins intensifs, l’échographe EDGE II utilise une
technologie de sonde révolutionnaire offrant une imagerie supérieure
même dans les environnements les plus hostiles.


« Depuis que SonoSite a commercialisé le premier échographe portable en
1999, l’entreprise continue de proposer des solutions qui anticipent les
besoins des professionnels de santé en matière d’examen Point Of Care
(au lit du patient) », déclare Diku Mandavia, docteur en médecine,
FACEP, FRCPC, Chief Medical Officer et Vice-Président principal,
FUJIFILM SonoSite Inc. et FUJIFILM Medical Systems U.S.A., Inc.
« L’échographe Edge II reste fidèle aux valeurs de SonoSite :
durabilité, fiabilité et facilité d’utilisation. Nous avons cependant
amélioré le système afin d’accélérer la durée d’acquisition de l’image,
permettant ainsi aux médecins de prendre des décisions plus éclairées et
de se concentrer sur l’essentiel : le patient ».

Dans un environnement de soins d’urgence, il est indispensable de
réduire la durée nécessaire pour obtenir un diagnostic précis.
L’échographe Edge II est doté de la technologie DirectClear™, un nouveau
procédé disponible sur une sélection de sondes. DirectClear™ augmente
les performances de la sonde en améliorant la pénétration et la
résolution de contraste. Cette innovation, associée à un nouvel écran
grand angle améliorant de 33 % les angles de visualisation, offre une
imagerie inégalée pour le médecin au chevet du patient.

Proposant une réelle portabilité pour une utilisation dans les
environnements les plus difficiles, l’échographe Edge II renforce
l’engagement de FUJIFILM SonoSite en matière de fiabilité et de
durabilité grâce à sa technologie de câble armé. Grâce à une gaine
métallique intégrée, les câbles armés protègent les sondes des dommages
accidentels fréquents (par exemple : écrasement, piétinement ou torsion)
et aident à maintenir la qualité de l’image tout au long de la durée de
vie des sondes.

Avec ces innovations technologiques, un design optimisé permettant
d’améliorer la prévention des infections et une utilisation efficace des
commandes courantes telles que le gain et le gel, l’échographe Edge II
est une solution solide, fiable et réactive pour les examens POC (Point
Of Care).

Pour en savoir plus sur FUJIFILM SonoSite, consultez le site : www.sonosite.com.

À propos de Fujifilm

FUJIFILM SonoSite, Inc. est le pionner et le leader mondial de
l’échographie portable et «Point of Care», c’est également le détenteur
de l’innovation technologique de l’échographie ultra haute fréquence. La
société a établi son siège social près de Seattle, États-Unis. Elle est
représentée par 26 filiales et un réseau de distribution mondial dans
plus de 100 pays. Les systèmes SonoSite, portables et compacts, étendent
l’utilisation de l’échographie à toutes les disciplines médicales, en
permettant de réaliser, avec un rapport qualité-prix intéressant, des
échographies de haute performance directement sur les sites
d’intervention. Pour plus d’informations, consultez le site : www.sonosite.com.

FUJIFILM Holdings Corporation, Tokyo, Japon apporte innovation continue
et produits de pointe à de nombreux secteurs, notamment : les soins de
santé, avec les systèmes médicaux, les produits pharmaceutiques et
cosmétiques ; les systèmes graphiques ; les matériaux hautement
fonctionnels, tels que les matériaux utilisés pour les écrans plats ;
les dispositifs optiques, tels que les objectifs de projection
cinématographique et de télédiffusion ; l’imagerie numérique ; et la
documentation. Ces produits sont basés sur une large gamme de
technologies dans les domaines chimique, mécanique, optique,
électronique, logiciel et de la production. Pour l’exercice terminé le
31 mars 2015, la société a annoncé un chiffre d’affaires mondial de
20,8 milliards de dollars, à un taux de change de 120 yens pour
1 dollar. Fujifilm s’engage dans une démarche de protection de
l’environnement et de responsabilité citoyenne. Pour plus
d’informations, consultez le site : www.fujifilmholdings.com.

Contacts

Fujifilm
Lauren Geloso, 914-789-8303
lgeloso@fujifilm.com