Press release

Gagnant des parts de marché : Scientist.com annonce le recrutement d’employés clés après la signature de partenariats avec plusieurs sociétés pharmaceutiques européennes

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Renforçant sa solide équipe de direction en réponse à une croissance
spectaculaire, Scientist.com recrute de nouveaux membres de l’exécutif
au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en France

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Scientist.com, le plus important marché en ligne du secteur des sciences
de la vie pour les services scientifiques externalisés, a annoncé
aujourd’hui la formation d’une filiale britannique appelée Scientist.com
Ltd et fait une série de recrutements majeurs en Europe. Ceci fait suite
à l’annonce récente par Scientist.com de nouveaux partenariats avec huit
grandes sociétés pharmaceutiques qui exploitent des campus de recherche
de premier plan en Europe.

Le nouveau personnel dirigeant l’expansion européenne de Scientist.com
comprend Tom Dexter, vice-président chargé du développement commercial
(Royaume-Uni) ; Christoph Schittny, vice-président chargé des
partenariats stratégiques (Allemagne) ; Laura Benitez, PhD, directrice
principale du développement commercial (Espagne) ; Mark Livingstone,
PhD, directeur de compte (France) et Sarah Harkcom, directrice des
services juridiques (Royaume-Uni).

« À l’heure où nous développons rapidement le marché de Scientist.com en
Europe, il est essentiel que nous continuions d’appuyer notre clientèle
avec des professionnels exceptionnels de l’approvisionnement », a
déclaré Tom Dexter, vice-président chargé du développement commercial
chez Scientist.com, anciennement chez AstraZeneca et Rolls-Royce PLC,
« Je suis ravi de faire partie d’un groupe aussi distingué de nouveaux
employés, possédant tous une expérience approfondie en approvisionnement
de la recherche en sciences de la vie. »

L’Europe est le berceau de la plupart des multinationales qui
constituent le secteur pharmaceutique moderne et abrite encore de
nombreux sièges pharmaceutiques et campus de recherche. Au cours des
trois dernières années, Scientist.com a exploité des marchés de
recherche sur des campus à travers l’Europe. La société soutient plus de
30 devises européennes, y compris l’Euro, la livre Sterling, la couronne
suédoise et le franc suisse, et compte plus de 600 fournisseurs de
recherche européens sous contrat.

« Notre présence étendue en Europe nous permettra d’offrir un service
client exceptionnel à nos nouveaux partenaires pharmaceutiques
européens », a commenté Christoph Schittny, vice-président chargé des
partenariats stratégiques, anciennement chez Bayer et Shering AG.
« Scientist.com continue de stimuler l’innovation dans l’espace mondial
de l’externalisation de la recherche. »

À propos de Scientist.com

Scientist.com est la place de marché numéro un au monde pour la
recherche externalisée. Nous connectons les scientifiques à 2 250
fournisseurs commerciaux sous contrat préalable offrant des services de
découverte, précliniques et cliniques. La place de marché simplifie
l’ensemble du processus d’approvisionnement de la recherche, économise
du temps et de l’argent, et offre un accès aux technologies et aux
outils innovants les plus récents, tout en se conformant pleinement aux
politiques d’approvisionnement adoptées par une organisation.
Scientist.com exploite des places de marché d’entreprise privées pour la
plupart des grandes sociétés pharmaceutiques mondiales, VWR
International et les National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis.
Depuis sa fondation en 2007, Scientist.com a levé plus de
33 millions USD auprès de Leerink Transformation Partners, 5AM Ventures,
Heritage Provider Network, Bootstrap Ventures et auprès du producteur de
Hollywood Jack Giarraputo, entre autres. Pour en savoir plus,
rendez-vous sur scientist.com.

Rejoignez Scientist.com sur les réseaux sociaux : YouTube,
LinkedIn,
Twitter,
Facebook,
Google+
et Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Scientist.com
Sean Preci
Directeur des communications
+1-858-455-1300,
poste 401
marketing@scientist.com