Press release

Gameloft a vendu plus de 6 millions de jeux sur l’App Store

0 Donnez votre avis

PARIS, September 1 /PRNewswire/ — Gameloft, développeur et éditeur mondial de jeux vidéo téléchargeables annonce avoir vendu plus de 6 millions de jeux sur l’App Store. Gameloft propose un large catalogue de jeux couvrant tous les genres, des jeux d’action aux jeux de puzzle en passant par les jeux de sport. A ce jour, la société a déjà mis à disposition 35 jeux sur l’App Store, 18 d’entre eux s’étant classés dans le Top 10 mondial des jeux payants. L’iPhone reste la plateforme numéro un pour Gameloft.

« Le modèle de distribution et le type de jeux disponibles sur l’App Store ont complètement révolutionné le mode de perception et d’achat des jeux mobiles, et la façon dont on y joue, » explique Michel Guillemot, le PDG de Gameloft. « Depuis le début, notre stratégie se déroule en deux temps. D’abord, nous proposons un imposant catalogue de jeux de grande qualité, puis nous nous adaptons en temps réel aux besoins du consommateur. Avec plus de 6 millions de jeux payants vendus, il semble que cela soit bel et bien la recette de notre succès. »

Dans le top des jeux Gameloft figurent notamment :

* Real Tennis 2009 – Un jeu de simulation qui vous permet d’incarner un joueur de tennis professionnel et de jouer sur les courts les plus prestigieux du monde.

* Guitar Rock Tour 2 – Un jeu de rythme dans lequel vous pouvez devenir une star mondiale du rock en jouant des morceaux très célèbres, dont « I Love Rock ‘N Roll », « Call Me » et « Paranoid. »

* Gangstar: West Coast Hustle – Un jeu palpitant dans un monde ouvert en 3D dans lequel vous incarnez un gangster de Los Angeles. Vous devrez effectuer des missions, explorer la ville, échapper à la police et affronter des gangs rivaux.

* NFL 2010 (US et Canada) – Le jeu officiel de la NFL avec les vrais joueurs, les vraies équipes et des actions réalistes. Jouez pendant une saison entière et menez votre équipe à la victoire pour remporter le Super Bowl.

* Let’s Golf – Le premier jeu de golf en 3D qui vous permet de devenir un véritable pro du golf et un maître du green.

* Assassin’s Creed : Altaïr’s Chronicles- Dans ce prologue du jeu console encensé par la critique, vivez une aventure épique au temps de la Troisième Croisade en Terre Sainte.

* The Oregon Trail – Le remake du célèbre jeu Apple II qui a captivé toute une génération de jeunes joueurs et vous offre la possibilité de vous lancer dans le plus palpitant et le plus fabuleux des voyages de l’Histoire de l’Amérique !

* Terminator Renaissance – Dans ce jeu d’action et de tir en 3D à la troisième personne, incarnez John Connor, le chef de la Résistance, dans un monde futuriste et affrontez des hordes d’ennemis pour défendre la race humaine.

* UNO – Le jeu de cartes numéro 1 pour jouer en famille ou entre amis. N’oubliez pas de crier UNO pour gagner !

Les titres de Gameloft continuent de figurer dans le Top 10 mondial des jeux payants. La société prévoit de lancer entre 15 et 30 nouveaux jeux sur l’App Store d’ici fin 2009.

A propos de Gameloft

Gameloft est un éditeur et développeur mondial de jeux vidéo pour téléphones mobiles et consoles. Fondé en 1999, Gameloft est aujourd’hui positionnée comme l’une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour les téléphones incluant les technologies Java, Brew, Symbian et Windows Mobile, dont le parc installé devrait dépasser quatre milliards d’unités en 2012. Les jeux Gameloft sont aussi disponibles sur WiiWare, DS, Microsoft Xbox LIVE Arcade, Apple’s iPod, iTouch et iPhones et PCs.

Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits comme Ubisoft Entertainment, Universal Pictures, ABC, Touchtone Television, Dreamworks Amimations SKG, Endemol, 20th Century Fox, Viacom, Sony Pictures, Warner Bros., FIFPro, Ferrari, Roland-Garros, Gus Hansen, Kobe Bryant, Derek Jeter, Robinho, Reggie Bush, Chuck Norris, Patrick Vieira, Christophe Dominici ou Jonny Wilkinson permettent à Gameloft d’associer de très fortes marques internationales à ses jeux. En plus de ces marques, Gameloft possède ses propres marques comme Block Breaker Deluxe, Asphalt: Urban GT ou New York Nights.

Grâce à des accords avec l’ensemble des principaux opérateurs télécom, des fabricants de téléphones, des distributeurs spécialisés ainsi que sa boutique http://www.gameloft.com, Gameloft distribue ses jeux dans 80 pays.

Gameloft est présent à New York, San Francisco, Seattle, Montréal, Mexico, Buenos Aires, Bogota, Sao Paulo, Santiago, Paris, Londres, Cologne, Copenhague, Milan, Madrid, Lisbonne, Vienne, Varsovie, Bucarest, New Dehli, Kuala Lumpur, Jakarta, Pékin, Tokyo, Hong Kong, Séoul, Singapour et Sydney. Gameloft est cotée au Compartiment B de la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).

Pour toute information, merci de contacter:

Aude Fouquier – PR Manager – +33(0)1-58-16-21-55 – aude.fouquier@gameloft.com

Pour plus d’informations, visitez http://www.gameloft.com

Source : Gameloft