Press release

Gartner met Gemalto à l’honneur dans son « Guide de marché des solutions de tokenization par les émetteurs de paiement »

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 5 novembre 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, intègre le Guide Gartner [1] des solutions de paiement utilisant la tokenization en tant que « Vendeur de Référence ». De par son expérience internationale des industries mobiles et des services financiers, Gemalto s'est imposé comme une référence commerciale incontournable dans

Amsterdam, le 5 novembre 2015
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, intègre le Guide Gartner

[1]

des solutions de paiement utilisant la tokenization en tant que « Vendeur de Référence ». De par son expérience internationale des industries mobiles et des services financiers, Gemalto s'est imposé comme une référence commerciale incontournable dans le domaine de la tokenization pour la sécurisation des paiements mobiles. Sa solution permet d'enregistrer des cartes de crédit ou de débit dans des appareils mobiles en temps réel et en toute sécurité par les utilisateurs, tout en simplifiant l'enregistrement des cartes par les banques et leurs partenaires émetteurs.

La solution de tokenization de Gemalto est entièrement intégrée à l'offre
Allynis Trusted Services Hub
(TSH). Ce hub de services sécurisés permet de créer et de télécharger des tokens dans les appareils mobiles, et ce dans toutes les architectures de sécurité qu'il s'agisse de « 
Host Card Emulation
 » (HCE), de « 
Trusted Execution Environment »
 (TEE) et des éléments sécurisés physiques (« 
Secure Elements
 ») mis en place par les fabricants de d'appareils électroniques ou les opérateurs. Disponible en mode «
Software-as-a-Service
(SaaS)» ou plate-forme sous licence, le hub Gemalto TSH avec tokenization offre des solutions flexibles pour le déploiement du paiement mobile à l'attention des émetteurs, des processeurs et des réseaux de paiement domestiques.

« 
Nous sommes honorés que Gartner récompense le rôle et la stratégie commerciale de Gemalto dans le paysage émergent de la tokenization. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer des niveaux de sécurité adaptés pour assurer la protection des consommateurs dans le domaine des paiements et d'autres segments de marchés 
», commente Jean-Claude Deturche, Vice-President en charge des Services Financiers Mobiles de Gemalto. « 
La tokenization est une nouvelle technologie puissante qui peut aider chaque émetteur à proposer facilement des services de paiement mobile à la fois conviviaux et sécurisés à ses clients
. »

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses études et ne conseille en aucun cas aux acheteurs de technologies potentiels de choisir exclusivement les fournisseurs ayant obtenu les meilleures annotations. Les publications de Gartner doivent être uniquement considérées comme l'expression des opinions du cabinet et non comme des affirmations. Gartner exclut toute garantie, expresse ou implicite, liée à cette étude, et notamment toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients e premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
 sur twitter.

Contacts presse Gemalto
 :

Peggy Edoire


Europe, Middle East & Africa


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com


Contacter les relations presse de Gemalto dans votre région
.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1964194