Press release

GBfoods accélère l’automatisation de ses processus au sein de son service clients grâce à Esker

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

COMMUNIQUE DE PRESSE Dématérialisation – Commandes clients – Agroalimentaire GBfoods accélère l'automatisation de ses processus au sein de son service clients grâce à Esker Lyon – le 21 octobre 2015 – GBfoods , multinationale espagnole du secteur agroalimentaire présente dans plus de 50 pays et notamment connue pour ses marques Gallina Blanca, Avecrem et Yatekomo,

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dématérialisation – Commandes clients – Agroalimentaire

GBfoods accélère l'automatisation de ses processus au sein de son service clients grâce à Esker


Lyon – le 21 octobre 2015 –
GBfoods
, multinationale espagnole du secteur agroalimentaire présente dans plus de 50 pays et notamment connue pour ses marques Gallina Blanca, Avecrem et Yatekomo, confie à l'éditeur
Esker
la dématérialisation de ses 30 000 commandes clients annuelles reçues par fax et e-mail.

GBfoods a mis en oeuvre la solution SaaS d'Esker pour automatiser le traitement des commandes clients de ses deux canaux de vente : Retail et Food Service. Les commandes provenant d'Espagne et d'Italie sont désormais directement intégrées dans le système SAP installé au siège, à Barcelone.

« L'objectif de GBfoods est d'offrir à ses clients le meilleur service possible. Grâce à la solution Esker, nous sommes parvenus à automatiser le processus de traitement des commandes, ce qui nous permet de consacrer davantage de temps au suivi et à la gestion de la relation clients » déclare Monica Díaz, Front Office Manager chez GBfoods.

Des bénéfices métiers et environnementaux

Depuis la mise en place de la solution Esker en décembre 2014, GBfoods a pu constater les bénéfices suivants :

  • Gain de temps
    significatif en matière de traitement des commandes clients avec la suppression des tâches manuelles.
  • Visibilité accrue sur l'ensemble du processus de gestion des commandes.
  • Élimination du papier et de l'archivage physique.

Ce projet s'inscrit dans une politique globale d'amélioration de l'efficacité commerciale mise en place au sein du groupe GBfoods, à travers l'initiative « Paperless », qui vise à dématérialiser progressivement les processus documentaires de l'entreprise afin de les optimiser et d'adopter une démarche plus respectueuse de l'environnement.

Visibilité et meilleur suivi des opérations grâce aux tableaux de bord Esker

La solution Esker offre également à chacun des canaux de vente de GBfoods une meilleure visibilité sur les opérations réalisées ou en cours de réalisation. L'efficacité de la gestion des commandes peut être précisément mesurée grâce aux tableaux et aux indicateurs de performance : durée moyenne de traitement, tendances hebdomadaires et mensuelles, statut des commandes en cours ou encore gestion des litiges.

À propos de

GBfoods

Depuis sa création il y a plus de 75 ans, GBfoods se distingue par sa volonté de rester proche du consommateur et par l'esprit d'entrepreneuriat et d'innovation qui anime ses filiales et ses marques sur les marchés locaux. À l'heure actuelle, le groupe est leader du secteur alimentaire en Espagne. Fort de marques prestigieuses comme Gallina Blanca, Star, Jumbo ou Grand'Italia, commercialisées en Espagne, Italie, Pays-Bas, Etats-Unis, Russie, dans les républiques de la CEI, ainsi que dans 28 pays d'Afrique et du Moyen-Orient, le groupe a enregistré en 2014 un chiffre d'affaires de 629 millions d'euros.

Son attachement à l'innovation, à la qualité et à la santé des consommateurs se reflète dans ses produits. Grâce à ses marques implantées localement, GBfoods est aujourd'hui l'un des groupes les plus influents de l'industrie alimentaire à l'échelle internationale.

À propos d'
Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients. Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.

Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes, parmi lesquels Arkadin, le Groupe Bel, bioMérieux, Bayer, Direct Energie, Léa Nature, Sanofi, Staci, Vaillant Group, ou encore Whirlpool.

Avec un chiffre d'affaires de 46,1millions d'euros en 2014, dont 65% issu de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2014.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l'international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 40% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).

Esker SA




10 rue des Emeraudes, 69006 Lyon  


Tél. – +33 (0) 4 72 83 46 46


Fax – +33 (0) 4 72 83 46 40


E-mail –
info@esker.fr
Contacts Presse – AMALTHEA




Séverine Charpentier – Tel : 04 26 78 27 11


E-mail :
scharpentier@amalthea.fr


Julie Barbaras – Tel : 04 26 78 27 12


E-mail :
jbarbaras@amalthea.fr
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ESKER via GlobeNewswire

HUG#1960356