Press release

GE Capital Aviation Services et Virgin America signent un contrat de location portant sur 10 Airbus A321neo

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Sponsorisé par Business Wire

Les premiers modèles d’A321neo entreront en service dans la flotte de Virgin America en 2017 NORWALK, Conn.–(BUSINESS WIRE)–GE Capital Aviation Services (GECAS), le service de financement et de location d’avions de GE, a annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat avec Virgin America, Inc., portant sur la location de 10 nouveaux Airbus A321neo, propulsés par des

Les premiers modèles d’A321neo entreront en service dans la flotte
de Virgin America en 2017

NORWALK, Conn.–(BUSINESS WIRE)–GE Capital Aviation Services (GECAS), le service de financement et de
location d’avions de GE, a annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat
avec Virgin America, Inc., portant sur la location de 10 nouveaux Airbus
A321neo, propulsés par des moteurs LEAP-1A de CFM, afin d’élargir la
flotte de la compagnie aérienne.

La livraison du premier avion est prévue au T1 2017 ; les autres seront
livrés en 2017 et 2018. Les 10 appareils font partie de l’actuel carnet
de commandes de GECAS chez Airbus.

« Nous sommes un partenaire de Virgin America depuis sa fondation et
nous sommes ravis que la compagnie aérienne se soit adressée à GECAS
pour l’aider à élargir sa flotte avec de nouveaux avions, plus
efficaces, pris en crédit-bail », a déclaré Norman C.T. Liu, le
Président-directeur général de GECAS.

« Alors que Virgin America continue de développer son réseau, il ne fait
pas de doute que l’Airbus A321neo est le bon appareil pour nous et nous
sommes enchantés de travailler avec GECAS pour concrétiser nos projets
», a déclaré David Cush, le Président-directeur général de Virgin
America. « Non seulement ces appareils nous permettront de réduire
encore nos coûts unitaires et d’améliorer nos recettes, mais ils
démontrent aussi notre attachement constant à réduire nos émissions de
carbone et à créer une compagnie aérienne encore plus durable. »

L’A321neo, rétrofitté avec des « sharklets » d’Airbus et propulsé par
des moteurs LEAP-1A de CFM, permet des économies de kérosène par siège
allant jusqu’à 20% et assure le meilleur prix de revient au siège-mille
parmi tous les appareils monocouloir du marché.

Virgin America exploite actuellement une flotte de plus de 55 avions
vers une vingtaine de destinations aux États-Unis et au Mexique.

À propos de GE Capital Aviation Services (GECAS)

GE Capital Aviation Services (GECAS) est un chef de file mondial dans le
domaine de la location et du financement d’avions. Forte de plus de 45
ans d’expérience, GECAS propose un large éventail de types d’aéronefs,
notamment des avions à fuselage étroit, des gros porteurs, des jets
régionaux, des avions à turbopropulseur, des avions-cargos et des
hélicoptères, ainsi que de nombreux produits et services de financement,
dont : le leasing opérationnel, l’achat en cession-bail, le financement
par emprunt garanti, les marchés financiers, la location de moteurs, la
gestion de pièces de cellule et les prestations de conseils sur les
aéroports/ compagnies aériennes. GECAS possède ou gère une flotte de
plus de 2150 aéronefs (~1840 à voilure fixe/ ~310 à voilure tournante)
en service ou en commande ; la société accorde par ailleurs des prêts
garantis sur 400 aéronefs supplémentaires. GECAS offre ses services à
plus de 270 clients dans plus de 75 pays, à partir d’un réseau de 25
agences. www.gecas.com

GE (NYSE:GE) est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme
l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des
solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un
échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE),
au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes
technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention
nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs
industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et
sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant
le langage de l’industrie. www.ge.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GE Capital
Dan Whitney, +1-203-842-5229
Vice-Président,
Communications Monde
Aviation Services
dan.whitney@ge.com