Press release

Gemalto acquiert l’activité documents sécurisés de Trüb AG et renforce sa position de leader dans les programmes d’identité numérique pour les gouvernements

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 10 février 2015 –  Gemalto (Euronext NL0000400653 – GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce aujourd'hui avoir signé un accord définitif en vue de l'acquisition de l'activité documents sécurisés de Trüb AG. Trüb représente 150 ans d'histoire de l'impression sécurisée. Avec son siège à Aarau, en Suisse, c'est aussi l'un des pionniers de

Amsterdam, le 10 février 2015 –
 Gemalto (Euronext NL0000400653 – GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce aujourd'hui avoir signé un accord définitif en vue de l'acquisition de l'activité documents sécurisés de Trüb AG.

Trüb représente 150 ans d'histoire de l'impression sécurisée. Avec son siège à Aarau, en Suisse, c'est aussi l'un des pionniers de la technologie polycarbonate, écologique et ultra-sécurisée. Aujourd'hui, Trüb fournit des solutions d'identification essentiellement aux gouvernements et aux banques. C'est un leader des documents d'identité hautement sécurisés en polycarbonate. Connu pour sa capacité d'innovation, Trüb a également breveté et commercialisé de nombreuses fonctionnalités de sécurité.

L'activité de Trüb renforcera la position de leader de Gemalto dans les documents d'identité sécurisés, et permettra également à Gemalto de servir le marché suisse des Institutions Financières. Une fois finalisée, cette acquisition contribuera avec environ 100 millions de Francs Suisses, sur une base annuelle, au chiffre d'affaires Gemalto. La transaction aura un effet relutif immédiat sur les résultats ajustés de Gemalto avant allocation du prix d'acquisition, dès sa réalisation.

« Trüb est une entreprise très respectée sur la marché de la sécurité, reconnue pour sa qualité, son imagination et ses technologies de sécurité haut de gamme » a déclaré Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto. « Cette acquisition contribue à l'expansion de notre activité Programmes Gouvernementaux et permet à Gemalto d'être le seul acteur du marché à opérer deux sites de production spécialisés en polycarbonate en Europe. » 

« Nous apprécions vraiment l'opportunité de rejoindre le Groupe Gemalto, qui va nous apporter une autre dimension et un meilleur accès au marché » a déclaré Fernando Dal Zotto, Directeur Général de Trüb. « De plus, l'offre imposante de Plateformes & Services de Gemalto va nous permettre de proposer des solutions complètes à nos clients. »

Les modalités de l'opération, dont la conclusion est prévue pour le second trimestre de 2015, n'ont pas été divulguées.

 

Communication financière Communication Corporate Agence Relations Media
 




Gabriel Rangoni
 




Isabelle Marand
 




Catherine Durand-Meddahi
M. : +33(0) 6 14 26 69 56 M. : +33(0) 6 14 89 18 17 M. : +33(0) 6 08 14 49 70
gabriel.rangoni@gemalto.com isabelle.marand@gemalto.com c.meddahi@agence-influences.fr
 




John Lineberger


john.lineberger@gemalto.com
   

 

 
À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.


Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.


Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

 

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur twitter.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1893025