Press release

Gemalto ajoute de nouvelles capacités de tokenisation à son Trusted Services Hub

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Conçues pour les banques et les fournisseurs de services de paiement afin de couvrir tous les appareils mobiles et d'accéder à la plus grande base d'utilisateurs Austin TX, le 25 février 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, ajoute de nouvelles fonctionnalités importantes concernant le paiement et basés sur la

Conçues pour les banques et les fournisseurs de services de paiement afin de couvrir tous les appareils mobiles et d'accéder à la plus grande base d'utilisateurs

Austin TX, le 25 février 2015
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, ajoute de nouvelles fonctionnalités importantes concernant le paiement et basés sur la tokenisation à son hub de tiers de confiance (
Allynis Trusted Services Hub
). Pour les banques et les fournisseurs de services de paiement qui visent à créer une expérience de paiement mobile simplifiée, Gemalto apporte la solution la plus complète et la plus intégrée, allant  de la passerelle de tokenisation mobile jusqu'à l'architecture client-serveur pour l'installation et la validation de la sécurité de paiement.

Gemalto apporte la solution la plus complète tout en étant modulaire, disponible en mode «
Software-as-a-Service
(SaaS)», permettant l'enregistrement en temps réel des cartes de paiement, la distribution homogène des services sur de nombreux modèles d'appareils mobiles, et la facilité de connexion pour tous les partenaires du hub. Le service hub étendu offre la simplicité et le choix parmi les différents modèles de sécurité disponibles, couvrant aussi bien la gestion des identifiants sur élément sécurisé (les « 
Secure Elements
 »), sur « 
Trusted Execution Environment
 » que sur les téléphones HCE, ou bien une combinaison de ces éléments. Gemalto apporte son expertise de pointe en matière de sécurité pour accompagner les banques dans leur déploiement de services à distance et de paiement mobiles. Les processus de back-office sont simplifiés et les intégrations coûteuses aux systèmes existants réduites, tout en maintenant de la flexibilité pour adapter les niveaux de sécurité à tout moment en fonction des risques.

« Nous prévoyons que le paiement mobile se fera de plusieurs façons et que les déploiements varieront d'un pays à l'autre avec des combinaisons d'éléments sécurisés intégrés, de SIM multi-client et d'HCE »,
commente Jean-Claude Deturche, Vice-Président en charge des Services Financiers Mobiles de Gemalto.
« En convertissant les identifiants sensibles des cartes bancaires en données numériques à usage limité, la tokenisation simplifie l'enregistrement de services de paiement mobiles et répond aux besoins d'installation des applications en temps réel dont les banques ont besoin. En nous appuyant sur notre expérience approfondie de la sécurité mobile, nous avons conçu une solution pérenne et polyvalente pour maximiser la performance et la portée de notre Trusted Services Hub sur tous les appareils mobiles compatibles. Notre rôle est de conseiller nos clients et de les accompagner dans leurs choix, leurs plans de mise en oeuvre et leurs besoins en matière de gestion des risques ».

Retrouvez Gemalto au Mobile World Congress (du 4 au 6 mars à Barcelone) pour plus d'informations, ou consultez le site Gemalto.com.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur twitter.

Contacts media Gemalto :

Nicole Williams


North America


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Vanessa Viala


Europe & CIS


+49 89 210 299 129


vanessa.viala@gemalto.com
Vivian Liang


Greater China


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com
 




Ernesto Haikewitsch


Latin America


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 
 




Kristel Teyras


Middle East & Africa


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asia Pacific


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1897216