Press release

Gemalto : chiffre d’affaires du premier trimestre 2015

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Chiffre d'affaires à 686 millions d'euros, en hausse de +29% à taux de change courants et de +19% à taux de change constants avec une forte croissance d'activité et l'addition de SafeNet Croissance dans tous les principaux segments et activités, avec une très bonne performance dans le Machine-to-Machine et le Paiement Acquisition de SafeNet bien

  • Chiffre d'affaires à 686 millions d'euros, en hausse de +29% à taux de change courants et de +19% à taux de change constants avec une forte croissance d'activité et l'addition de SafeNet
  • Croissance dans tous les principaux segments et activités, avec une très bonne performance dans le Machine-to-Machine et le Paiement
  • Acquisition de SafeNet bien accueillie par les clients
Les variations du chiffre d'affaires sont à taux de change constants, sauf indication contraire.


Tous les chiffres figurant dans le présent communiqué de presse sont non audités.

Amsterdam, le 30 avril 2015
– Gemalto (Euronext NL0000400653 – GTO), leader mondial de la sécurité numérique, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2015.

      Principaux segments   Principales activités   Brevets &


Autres
Premier trimestre 2015


(en millions d'euros)
Total   Paiement &


Identité
Mobile   Logiciels


embarqués


& Produits
Plateformes


logicielles &


Services
 
Chiffre d'affaires 686   369 316   500 185   1
Variations annuelles à taux de change
constants
+19%   +35% +7%   +8% +76%   (93%)
Variation annuelle à taux de change
courants
+29%                




Olivier Piou, Directeur général 
:

« Tirant parti des investissements effectués, le premier trimestre 2015 a été marqué par la forte progression de notre activité. Le Paiement a de nouveau enregistré une croissance rapide, les déploiements en cours confirment l'amélioration de la dynamique des Programmes Gouvernementaux, et l'excellence des équipes de SafeNet renforce idéalement notre offre. La performance du segment Mobile a été portée par la croissance remarquable du Machine-to-Machine et par la solidité des ventes de cartes SIM. Et nous restons mobilisés pour générer une progression régulière, en direction de nos objectifs de 2017 ».

Base de préparation de l'information financière


Analyse sectorielle

L'analyse sectorielle a été modifiée à compter du 1er janvier 2014 afin de rendre compte des progrès dans la poursuite des objectifs fixés dans le cadre du nouveau plan de développement de la Société, officiellement présenté le 5 septembre 2013 et qui couvre les années 2014 à 2017. Le segment Mobile désigne ainsi les activités liées aux technologies mobiles cellulaires, notamment Machine-to-Machine, les Eléments de Sécurité embarquée (SIM, éléments de sécurité embarquée – eSE) et les Plateformes & Services mobiles. Le segment Paiement & Identité rend compte des activités liées aux interactions personnelles sécurisées, notamment pour le Paiements, les Programmes Gouvernementaux et les Entreprises.

A compter de 2014, outre cette information sectorielle, la Société présente également le chiffre d'affaires de ses segments Mobile et Paiement & Identité par type d'activité, en distinguant l'activité Logiciels embarqués & Produits (E&P) et l'activité Plateformes logicielles & Services (P&S).


Taux de change courants et taux de change constants

La Société vend ses produits et services dans un très grand nombre de pays et les règlements sont en général effectués dans d'autres devises que l'euro. Les fluctuations monétaires de ces autres devises ont en particulier un impact sur la valeur en euros du chiffre d'affaires publié de la Société. Les comparaisons exprimées à taux de change constants visent à neutraliser les effets de ces fluctuations sur les résultats de la Société, en réévaluant le chiffre d'affaires de l'année précédente au taux de change moyen de l'année courante. Les variations du chiffre d'affaires s'entendent à taux de change constants et en incluant l'impact des contrats de couverture contre les variations de change, sauf indication contraire. Tous les autres chiffres figurant dans le présent communiqué de presse sont à taux de change courants, sauf indication contraire.


Acquisition de SafeNet et chiffres pro forma liés

Après l'acquisition de SafeNet et dans le but de faciliter la compréhension de l'évolution actuelle et future de l'activité en glissement annuel, la Société présente ses résultats pro forma pour 2014 par segment et par activité, comme si SafeNet avait été consolidé sur la totalité de l'exercice 2014. De même, les variations en glissement annuel entre ces données pro forma 2014 et les données pour 2015 sont présentées comme si SafeNet avait été consolidé à compter du 1
er
janvier 2015. L'écart entre les chiffres effectivement enregistrés en 2015 et les données pro forma 2015 correspond à la contribution de SafeNet entre le 1
er
janvier 2015 et le 7 janvier 2015, date effective de clôture de l'opération. Les chiffres pro forma en euros utilisés pour SafeNet dans le présent document ont été convertis en euros en utilisant les taux de change moyens mensuels.


Compte de résultat ajusté et résultat des activités opérationnelles non GAAP

Les états financiers consolidés résumés ont été établis selon les normes comptables internationales (IFRS).

Afin de mieux évaluer ses performances passées et futures, la Société élabore également un compte de résultat ajusté, dans lequel le résultat des activités opérationnelles constitue la valeur de référence permettant d'évaluer l'activité et de prendre les décisions relatives à l'exploitation de la période de 2010 à 2017.

Le résultat des activités opérationnelles est un indicateur non GAAP correspondant au résultat d'exploitation IFRS retraité de l'amortissement et de la dépréciation des actifs incorporels résultant d'acquisitions, de l'ajustement de juste valeur des actifs nets acquis, des éléments de rémunération fondés sur des actions et des coûts liés aux restructurations et acquisitions, qui se définissent, respectivement, comme suit :

  • Amortissement et dépréciation des actifs incorporels résultant d'acquisitions : charges d'amortissement et de dépréciation liées aux immobilisations incorporelles reconnues dans le cadre de l'allocation de l'excédent de la contrepartie transférée par rapport à la valeur de l'actif net acquis.
  • L'ajustement de juste valeur des actifs nets acquis correspond à la reprise en résultat des ajustements de juste valeur comptabilisés suite à un regroupement, conformément à la norme IFRS 3R. Ces ajustements concernent principalement : (i) les charges d'amortissement liées à la réévaluation des produits en cours et des produits finis acquis comptabilisés à leur valeur de réalisation et (ii) l'amortissement de la marge commerciale annulée sur les soldes de produits constatés d'avance acquis
  • Éléments de rémunération fondés sur des actions : (i) décote accordée aux salariés se portant acquéreurs d'actions Gemalto dans le cadre des plans Gemalto de souscription d'actions ; et (ii) amortissement de la juste valeur des options d'achat d'actions et des unités d'actions restreintes accordées par le Conseil d'administration aux salariés, ainsi que les coûts afférents.
  • Coûts liés aux restructurations et acquisitions : (i) coûts supportés dans le cadre d'une opération de restructuration telle que définie par la norme IAS 37 (cession ou cessation d'activité, fermeture d'usine.) et coûts afférents ; (ii) charges de réorganisation correspondant aux coûts supportés au titre de la réduction des effectifs, de la consolidation de sites de production ou administratifs, de la rationalisation et de l'harmonisation du portefeuille de produits et services, ainsi que de l'intégration des systèmes informatiques, suite à un regroupement ; et (iii) coûts de transaction (comme les honoraires versés dans le cadre des processus d'acquisition).

Ces agrégats non GAAP ne sont pas destinés à être utilisés isolément ni à remplacer les agrégats IFRS correspondants, ils doivent être analysés parallèlement à nos états financiers consolidés, établis conformément aux normes IFRS.

Dans le compte de résultat ajusté, les charges d'exploitation correspondent à la somme des frais d'étude et recherche, des frais commerciaux et de marketing, des frais généraux et administratifs, et des autres produits (ou charges) nets.

L'EBITDA est égal au résultat des activités opérationnelles retraité des dotations aux amortissements. Il n'inclut pas les dotations aux amortissements ci-dessus relatifs aux actifs incorporels résultant des acquisitions.

Informations générales

      Principaux segments   Principales activités   Brevets


&


Autres
Premier trimestre 2015


(en millions d'euros)
Total   Paiement


 & Identité
Mobile   Logiciels embarqués 


& Produits
Plateformes logicielles


& Services
 
Chiffre d'affaires 686   369 316   500 185   1
En pourcentage du chiffre d'affaires total 100%   54% 46%   73% 27%   0%



Le chiffre d'affaires a atteint 686 millions d'euros sur la période. Le chiffre d'affaires du segment Paiement & Identité a dépassé celui du segment Mobile pour la première fois de l'histoire de la Société, à 369 millions d'euros, soit 54% du chiffre d'affaires total.

Les Logiciels embarqués & Produits ont enregistré une progression de +8%, soutenus notamment par le dynamisme de l'activité Machine-to-Machine et des cartes de paiement EMV. Les Plateformes logicielles & Services ont enregistré un chiffre d'affaires de 185 millions d'euros, en progression de +76% en glissement annuel. Leur contribution au chiffre d'affaires total de la Société a atteint 27%. Le segment Brevets et Autres a apporté une contribution limitée ce trimestre, de 1 million d'euros.

Le chiffre d'affaires total de 686 millions d'euros était de 533 millions d'euros au premier trimestre 2014. La progression est attribuable aux deux principaux segments et à l'intégration des activités de SafeNet acquises. À données publiées, le chiffre d'affaires total a progressé de +29% à taux de change courants et de +19% à taux de change constants. La forte appréciation en glissement annuel de la devise américaine par rapport à l'euro, et la part importante du chiffre d'affaires libellé en dollar US expliquent l'écart de 10 points de pourcentage entre la croissance du chiffre d'affaires à taux de change courants et à taux de change constants. Du fait de l'évolution rapide des devises au cours du trimestre, le programme de couverture de la Société qui vise à neutraliser en partie l'impact sur le résultat des activités opérationnelles des variations soudaines de devises a également eu un fort impact, réduisant de (3) points de pourcentage la progression du chiffre d'affaires publié.

À taux de change constants et sur une base pro forma (c'est-à-dire en intégrant SafeNet au T1 2014 et au T1 2015), le chiffre d'affaires total s'est inscrit en hausse de +7% en incluant l'impact des couvertures, et si l'on exclut l'effet des contrats de couverture en 2014 et 2015, la croissance en glissement annuel du chiffre d'affaires total à taux de change constants et sur une base pro forma était de +10%.

      Principaux segments   Principales activités    


en millions d'euros
Total   Paiement


& Identité
Mobile   Logiciels embarqués


& Produits
Plateformes


& Services
  Brevets


& Autres
Premier trimestre 2015 686   369 316   500 185   1
Premier trimestre 2014 532   253 271   425 99   8
Variation annuelle à taux de change courants


(couvertures comprises)
+29%   +46% +17%   +18% +87%   (93%)
Variation annuelle à taux de change constants (couvertures comprises) +19%   +35% +7%   +8% +76%   (93%)
Variation pro forma
en glissement annuel à taux de change constant


(couvertures comprises)
+7%   +10% +7%   +7% +14%   (93%)
Variation pro forma
en glissement annuel à taux de change constant


(hors effets des couvertures)
+10%   +13% +10%   +10% +15%   (93%)



L'essentiel de l'exposition nette du résultat des activités opérationnelles aux variations de l'USD est couverte, et donc le gain lié aux effets de la conversion des devises sur le résultat des activités opérationnelles pour l'année pleine devrait être limité.

Au 31 décembre 2014, le montant de la trésorerie et des équivalents de trésorerie de Gemalto s'élevait à 1 057 millions d'euros, un chiffre qui intègre le produit de l'emprunt obligataire de 400 millions d'euros lancé en septembre 2014 en prévision de la finalisation de l'acquisition de SafeNet. En janvier, Gemalto a employé 727 millions d'euros, nets de la trésorerie acquise, pour cette opération, entraînant une position de dette nette à la fin du premier trimestre. Depuis la clôture de l'acquisition de SafeNet, deux placements privés de 75 millions d'euros chacun ont été émis, assortis de maturités moyennes de 8,4 et 10,2 ans et de rendements de 1,94% et 2,05% respectivement, sans covenants financiers.

Les variations du chiffre d'affaires par région, à taux de change constants et courants, sont présentées dans l'Annexe 1.

Analyse sectorielle

Paiement & Identité

en millions d'euros
Premier trimestre


2015
Premier trimestre


2014
Chiffre d'affaires 369,3 253,0
Variations annuelles à taux de change constants +35%  



Le chiffre d'affaires du segment Paiement & Identité est ressorti à 369 millions d'euros, en hausse de +35% par rapport à l'année précédente, tiré par une bonne performance du Paiement et par l'addition de SafeNet. Les Logiciels embarqués & Produits ont connu une progression de +7% à 241 millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires de l'activité Plateformes logicielles & Services a plus que doublé à 129 millions d'euros, en tenant compte du chiffre d'affaires de SafeNet. La progression de l'activité Plateformes logicielles & Services a été de +20% en glissement annuel sur une base pro forma.

L'activité Paiement est en hausse de +18% en glissement annuel. La région Amériques a enregistré la croissance la plus élevée, le chiffre d'affaires ayant plus que doublé par rapport à l'année précédente, soutenu par la vigueur des ventes de cartes de paiement EMV et la croissance rapide des services d'émission aux Etats-Unis.

L'amélioration enregistrée dans l'activité Entreprise provient à la fois de SafeNet, société acquise le 7 janvier 2015, et de la demande vigoureuse de solutions de cybersécurité.

Le chiffre d'affaires des Programmes Gouvernementaux s'est inscrit en hausse de +1% par rapport au premier trimestre 2014. Le déploiement des projets signés précédemment a commencé, confirmant l'amélioration de la dynamique pour cette activité.

Durant le premier trimestre, Gemalto a annoncé la signature d'un contrat en vue d'acquérir l'activité documents sécurisés de Trüb AG, fournisseur helvétique de solutions d'identification aux gouvernements et aux banques doté d'une expertise de premier plan dans les documents d'identité sécurisés. Cette acquisition ayant été finalisée en avril, aucun chiffre d'affaires n'est comptabilisé pour le premier trimestre.

Mobile

en millions d'euros
Premier trimestre


2015
Premier trimestre


2014
Chiffre d'affaires 316,3 271,1
Variations annuelles à taux de change constants +7%  





Le segment Mobile a enregistré un chiffre d'affaires de 316 millions d'euros, en hausse de +7% à taux de change constants par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires de l'activité Logiciels embarqués & Produits est ressorti à 260 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de +8% par rapport au premier trimestre 2014. En particulier, l'activité Machine-to-Machine a connu une progression de +25% en glissement annuel, soutenue par l'accélération de la demande mondiale d'objets connectés et d'éléments de sécurité embarqués (eSE) pour l'Internet des objets (IoT). L'activité cartes SIM a enregistré une croissance de +4%.

Le chiffre d'affaires de l'activité Plateformes logicielles & Services est resté stable à 57 millions d'euros, le chiffre d'affaires des Services financiers mobiles – Mobile Financial Services (MFS) – ayant baissé en glissement annuel en raison du délai nécessaire à la finalisation des développements de nouvelles technologies (TEE, HCE et tokenisation)  pour l'écosystème mobile sans contact.

Brevets & Autres

en millions d'euros Premier trimestre 2015 Premier trimestre 2014
Chiffre d'affaires 0,6 8,4
Variations annuelles à taux de change constants (93%)  



Le chiffre d'affaires généré par les licences et les autres activités est traditionnellement irrégulier. Il s'est établi à 1 million d'euros sur le trimestre et était de 8 millions d'euros en 2014 à la même période.

Informations supplémentaires

  • Gemalto conclut l'acquisition de SafeNet

Le 7 janvier 2015, Gemalto a réalisé l'acquisition définitive de SafeNet, le leader mondial de la protection des données et des logiciels, après avoir reçu l'aval des autorités de réglementation et de concurrence compétentes. SafeNet a été intégré au segment Paiement & Identité de Gemalto et l'essentiel de sa contribution fait partie de l'activité Plateformes logicielles & Services.

  • Gemalto acquiert l'activité documents sécurisés de Trüb AG

Le 10 février 2015, Gemalto a annoncé avoir signé un accord définitif en vue de l'acquisition de l'activité documents sécurisés de Trüb AG. Trüb représente 150 ans d'histoire de l'impression sécurisée. Avec son siège à Aarau, en Suisse, c'est aussi l'un des pionniers de la technologie polycarbonate, écologique et ultra-sécurisée. Aujourd'hui, Trüb fournit des solutions d'identification essentiellement aux gouvernements et aux banques. C'est un leader des documents d'identité hautement sécurisés. Réputé pour sa capacité d'innovation, Trüb a également breveté de nombreuses fonctionnalités de sécurité. L'activité de Trüb renforcera la position de leader de Gemalto dans les documents d'identité sécurisés, et permettra également à Gemalto de servir le marché suisse des institutions financières.

Sur une base annuelle, cette acquisition apportera une contribution d'environ 100 millions de francs suisses (environ 95 millions d'euros) au chiffre d'affaires Gemalto. L'opération a été finalisée le 10 avril 2015 et les activités acquises n'ont donc pas contribué à la performance de Gemalto au premier trimestre.

  • Gemalto publie les résultats du Breach Level Index 2014

Le 12 février 2015, Gemalto a publié les derniers résultats de l'étude « Breach Level Index », montrant qu'au cours de 2014, plus de 1 500 vols de données ont compromis plus d'un milliard de fichiers de données au niveau mondial. Ces chiffres mettent en évidence une augmentation de +49% des vols de données et un accroissement de +78% du nombre de fichiers compromis par rapport à 2013.

  • Développements dans la sécurité pour les services mobiles

Gemalto étend le déploiement de services sécurisés via son « Trusted Services Hub » à 350 millions d'appareils mobiles supplémentaires

En février 2015, Gemalto a encore renforcé les capacités de son hub de tiers de confiance Allynis qui facilite le déploiement d'applications nécessitant un niveau de sécurité adapté, par les entreprises, les banques et tous les fournisseurs de services numériques, en offrant un accès sécurisé aux plus de 350 millions d'appareils mobiles équipés du Trusted Execution Environment (TEE) de Trustonic. Ces appareils comprennent notamment la très populaire gamme de smartphones Galaxy de Samsung, ainsi que les appareils mobiles des principaux fabricants de téléphones. En pratique, les entreprises et fournisseurs de services numériques connectés au hub Allynis de Gemalto obtiennent ainsi immédiatement un accès à 350 millions d'utilisateurs potentiels supplémentaires, Gemalto assurant tous les processus de back office pour eux.

Gemalto ajoute de nouvelles capacités de tokenisation à son « Trusted Services Hub »

Toujours en février 2015, Gemalto a encore ajouté de nouvelles fonctionnalités importantes concernant le paiement et basés sur la tokenisation à son hub de tiers de confiance. Pour les banques et les fournisseurs de services de paiement qui visent à créer une expérience de paiement mobile simplifiée, Gemalto apporte la solution la plus complète et la plus intégrée, allant de la passerelle de tokenisation mobile jusqu'à l'architecture client-serveur pour l'installation et la validation de la sécurité de paiement.

Perspectives

Pour 2015, Gemalto anticipe une progression régulière du résultat annuel des activités opérationnelles en direction de son objectif pour 2017 revu à la hausse à plus de 660 millions d'euros.

Diffusion audio en direct sur Internet et conférence téléphonique

La présentation des résultats de Gemalto pour le premier trimestre 2015 sera diffusée en direct sur Internet en anglais aujourd'hui à 15h00, heure d'Amsterdam et de Paris (14h00, heure de Londres et 9h00, heure de New York).

La diffusion audio en direct de la présentation et de la séance des questions-réponses sera disponible sur le site Communication financière de Gemalto :

www.gemalto.com/investors

Les questions seront posées par téléphone. Les investisseurs et analystes financiers souhaitant participer à la séance des questions-réponses devront composer le :

(UK) +44 203 043 2439  ou  (US) +1 855 402 7762  ou  (FR) +33 1 7077 0941

La présentation peut également être téléchargée depuis le site Communication financière de Gemalto.

La diffusion audio de la présentation et de la séance des questions-réponses sera disponible sur internet en différé environ trois heures après la fin de la présentation sur le site Communication financière de Gemalto. Ces enregistrements pourront être écoutés pendant un an.

Calendrier financier

Gemalto N.V. tiendra son Assemblée générale annuelle des actionnaires le jeudi 21 mai 2015 au Sheraton Amsterdam Airport Hotel & Conference Center, Schiphol Boulevard 101, 1118 BG Schiphol Airport, Pays-Bas à 14h00 CET.

Les résultats du premier semestre 2015 seront publiés le jeudi 27 août 2015, avant l'ouverture d'Euronext Paris.

Cotation en Bourse

Gemalto N.V. fait l'objet d'une double cotation sur NYSE Euronext Amsterdam et Paris, dans le compartiment A (Grandes capitalisations).

Symbole   GTO
Marchés de cotation   Double cotation sur NYSE Euronext Amsterdam et Paris
Marché de référence   NYSE Euronext Amsterdam
Code ISIN   NL0000400653
Reuters   GTO.AS
Bloomberg   GTO:NA

Gemalto a mis en place aux États-Unis depuis novembre 2009 un programme d'American Depository Receipt (ADR) sponsorisé de niveau I. Chaque action ordinaire de Gemalto est représentée par deux ADR. Les ADR de Gemalto se négocient en dollars des États-Unis et donnent accès aux droits de vote et aux dividendes attachés aux actions Gemalto sous-jacentes. Les dividendes sont versés aux investisseurs en dollars des États-Unis, après avoir été convertis par la banque dépositaire dans cette devise au taux de change en vigueur.

Structure   ADR sponsorisé de niveau I
Marchés de cotation   De gré à gré (over-the-counter, OTC)
Ratio (ORD:DR)   1:2
DR ISIN   US36863N2080
DR CUSIP   36863N 208



Communication financière





Communication Corporate





Agence Relations Media






Gabriel Rangoni


Isabelle Marand


Catherine Durand-Meddahi
M. : +33(0) 6 14 26 69 56 M. : +33(0) 6 14 89 18 17 M. : +33(0) 6 08 14 49 70
gabriel.rangoni@gemalto.com isabelle.marand@gemalto.com
 
c.meddahi@agence-influences.fr
     
Winston Yeo


winston.yeo@gemalto.com
   


John Lineberger


john.lineberger@gemalto.com
 
   

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites

www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.


Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'achat ou d'échange


ni la sollicitation d'une offre à vendre ou à échanger des actions de Gemalto.

Le présent document contient des informations qui ne sont ni la publication de résultats financiers audités, ni d'autres données historiques ou d'autres indications concernant Gemalto. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sous-jacentes, des déclarations portant sur des projets, des objectifs et des attentes à l'égard de futures opérations, événements, produits et services et les performances futures. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par les termes « s'attendre à », « anticiper », « croire », « envisager », « estimer », et d'autres expressions similaires. Ces informations, ainsi que d'autres déclarations contenues dans ce document constituent des déclarations prospectives au regard des obligations législatives et réglementaires. Bien que les dirigeants de la Société estiment que les objectifs contenus dans ces déclarations prospectives soient raisonnables, il est rappelé aux investisseurs et aux actionnaires que les informations et déclarations prospectives sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison de risques et d'incertitudes. La plupart de ces risques et incertitudes sont difficiles à prévoir et généralement hors du contrôle de la Société ; leur survenance pourrait avoir pour conséquence que les développements futurs ou avérés soient significativement différents de ceux exprimés, suggérés ou estimés dans les informations et déclarations prospectives, et la Société ne peut garantir les résultats futurs, les niveaux d'activité, les performances de la Société ou la réussite des projets. Les facteurs qui peuvent entraîner un changement significatif des informations ou des résultats avérés par rapport aux informations et déclarations prospectives contenues dans ce document incluent notamment : les tendances sur les marchés de la téléphonie mobile, du paiement et du commerce mobile ; la capacité de la Société à développer de nouvelles technologies, les effets de technologies concurrentes et la concurrence intense généralement rencontrée sur les principaux marchés de la Société ; les contestations ou pertes de droits de propriété intellectuelle ; l'aptitude à établir et maintenir les relations stratégiques dans ses principales activités ; la capacité à développer et à tirer profit de l'utilisation de nouveaux logiciels et services ; la rentabilité des stratégies de développement ; les conséquences des acquisitions et des investissements ; la capacité de la Société à intégrer les entreprises et les activités acquises conformément à ses attentes ; la capacité de la Société à développer les synergies attendues des acquisitions ; et les changements dans le contexte mondial, politique, économique, concurrentiel, de marché et réglementaire. En outre, la Société ni aucune autre personne n'assume la responsabilité de l'exactitude ou de l'exhaustivité de ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans ce document n'ont de valeur qu'à la date de publication de ce document et la Société, ou toute autre personne, n'a pas l'obligation, ni ne prend l'engagement, de publier des mises à jour de ces déclarations prospectives après cette date afin de rendre ces déclarations conformes aux résultats de la Société ou de rendre compte de la survenance de résultats attendus ou d'autres prévisions, sauf lorsqu'une loi ou une réglementation applicable l'exige.

Annexes



Annexe 1








Chiffre d'affaires par région

en millions d'euros
Premier trimestre


2015
Premier trimestre


2014
Variation annuelle à taux


de change constants
Variation annuelle à taux


de change courants
EMOA 282 258 +7% +9%
Amériques 270 158 +49% +71%
Asie 134 117 +2% +14%
Total 686 532 +19% +29%



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1917085