Press release

Gemalto dope la connectivité pour l’Internet des objets avec le module M2M LTE de catégorie 1, premier du genre dans le secteur

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq


Amsterdam, le 1
er
septembre 2015 

– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, lance le premier module sans fil du secteur de catégorie 1 (Cat. 1) LTE qui va révolutionner la connectivité LTE 4G, avec une efficacité extrême. Spécialement conçu pour des applications M2M (Machine-to-Machine) et des applications industrielles dans l'Internet des objets, le nouveau module
Cinterion® M2M
répond au besoin du marché en termes de performance avec optimisation de puissance et dans le LTE en mode unique avec des vitesses de téléchargements de 10 Mbps en réception et de 5Mbps en émission. Cela en fait la solution idéale pour des applications dans l'Internet des objets telles que la mesure, le suivi, la traçabilité, ainsi que la gestion de la flotte ou la santé mobile (
mHealth
) qui exigent la longévité et la fiabilité du LTE dans les décennies à venir, à mesure que les réseaux 2G et 3G sont voués à disparaître.

De consistance robuste, le module

Cinterion

ELS31
est le premier d'une série de produits LTE à la pointe de la technologie, fabriqués par Gemalto et optimisés pour le M2M. Cette solution assure une longue durée de vie, une bande passante significative et une efficacité énergétique, sans compter un ensemble de caractéristiques spécifiques aux besoins des solutions industrielles pour l'Internet des objets, notamment pour un fonctionnement à des températures comprises entre -40 °C et 85 °C. En partageant le même socle que les produits du portefeuille industriel actuel de Cinterion, le nouveau module permet une migration aisée des terminaux 2G et 3G vers le LTE. Tous les modules Cinterion bénéficient déjà de la certification complète (
Full Type Approval
ou FTA), ainsi que de l'homologation par les opérateurs de réseaux locaux, ce qui garantit leur intégration en toute simplicité et l'introduction rapide sur le marché de solutions innovantes. Le module LTE de Cat. 1 rejoint la famille Cinterion de produits intégrés en mettant à profit les compétences fondamentales de Gemalto dans les modules d'identification des machines (MIM)
TM
, les plateformes M2M gérées et la technologie de sécurité –  autant d'éléments devenus incontournables dans le monde actuel de l'Internet des objets.

« Les réseaux mobiles à travers le monde évoluent rapidement vers le LTE, mais la grande majorité des solutions M2M et des applications industrielles dans l'Internet des objets n'ont pas besoin du haut débit de la 4G pour une performance optimale », a déclaré
Josh Builta, directeur associé M2M chez IHS
.
« Les modules LTE de Cat. 1
fournissent cependant une performance et des caractéristiques optimales pour la plupart des applications industrielles. Ces modules offrent par ailleurs un moyen rentable d'apaiser les craintes des clients quant à leur pérennité à long terme. »


« Sachant que le nombre de connexions M2M devrait franchir le cap du milliard d'ici à 2020
1
, le nouveau module Cinterion Cat. 1 de Gemalto ouvre la voie à une expansion massive du marché de l'Internet des objets en permettant une utilisation intelligente, efficace et économique des réseaux 4G en évolution », indique

Axel Hansmann, vice-président du portefeuille et de la stratégie M2M de Gemalto. « 
Ce nouveau module représente pour le secteur une première étape vers de véritables communications de type machine qui offrent des avantages en termes de taille, de puissance et de longévité, ainsi qu'une intégration simple avec les modules MIM et les technologies de sécurité à la pointe du marché proposés par Gemalto dans l'optique d'en retirer d'importants avantages à valeur ajoutée. »


À propos d'IHS

 (
www.ihs.com
)


IHS (NYSE : IHS) est la principale source d'informations, de connaissances et d'analyses dans les domaines clés qui façonnent le panorama commercial d'aujourd'hui. Les entreprises et gouvernements de plus de 150 pays s'appuient sur le corpus de connaissances exhaustif, les analyses d'expert indépendantes et les méthodes de prestation flexibles d'IHS pour prendre des décisions de grande importance et élaborer des stratégies rapidement et en toute confiance. En activité depuis 1959, IHS est devenue une société cotée à la Bourse de New York en 2005. Basée à Englewood, dans le Colorado (États-Unis), IHS est déterminée à oeuvrer pour une croissance durable et rentable et emploie environ 8 800 personnes dans 32 pays.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la 
sécurité numérique 
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
 sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3868


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe & CIS


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


(Grande Chine)


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique Latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient & Asie


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asie Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1949022