Press release

Gemalto et Tapit introduisent le paiement mobile par effleurement sur les affiches, les kiosques, les emballages et les panneaux

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Congrès Mobile World, Barcelone – le 3 mars 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, collabore avec Tapit, une plate-forme utilisée par des marques internationales pour transformer leurs actifs physiques en objets interactifs, afin de lancer la solution « Tapit and Buy » (Effleurez et achetez). Il s'agit d'une solution innovante grâce

Congrès

Mobile World, Barcelone – le 3 mars 2015 –

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, collabore avec Tapit, une plate-forme utilisée par des marques internationales pour transformer leurs actifs physiques en objets interactifs, afin de lancer la solution « Tapit and Buy » (Effleurez et achetez). Il s'agit d'une solution innovante grâce à laquelle il suffit au client d'effleurer un support physique doté de la technologie Tapit, comme une affiche commerciale en plein air, l'emballage d'un produit ou un support marketing dans un point de vente, sur lesquels sont apposés une étiquette NFC, un code QR ou une balise. Le client est alors instantanément dirigé vers le site de commerce électronique du propriétaire du support, sur lequel il peut d'un seul clic acheter un contenu numérique, qui sera imputé sur la facture de son opérateur de télécommunications. 

Tapit and Buy (Effleurez et achetez) est la première solution du genre, qui utilise le

système de facturation par l'opérateur Netsize de Gemalto

et la plate-forme dans le nuage de Tapit pour transformer un large éventail de supports physiques en terminaux de paiement mobile par effleurement. Cette nouvelle collaboration se concentre initialement sur le Royaume-Uni et concerne des opérations d'une valeur inférieure ou égale à 30 GBP, portant sur des contenus numériques tels que publications électroniques, des vidéos, de la musique et des jeux.

Cette solution offre aux entreprises la possibilité de nouer des relations directes avec les consommateurs par le biais de leurs supports physiques, et de mesurer avec précision le retour sur investissement de leurs campagnes publicitaires.

« 
Pour les marques, Tapit and Buy ouvre un accès à des opportunités d'augmenter leurs revenus par le biais de leurs  emballages de produits ou de la publicité aux points de vente, en associant directement les ventes au marketing
 », commente Andrew Davis, fondateur de Tapit. « 
La technologie de facturation par l'opérateur Netsize de Gemalto garantit que le paiement est sécurisé, sans problème et transparent pour les utilisateurs, tandis que la plate-forme de Tapit assure aux marques le plein contrôle et une visibilité parfaite de la performance de leurs actifs physiques sur le terrain
. »

« 
'Tapit and Buy' introduit une dimension entièrement nouvelle sur la façon dont les individus interagissent et effectuent des transactions avec les marques, ce qui apporte plus de commodité et de spontanéité dans la consommation
 », ajoute Frédéric Deman, vice-président senior de Netsize chez Gemalto. « 
Une foule de parties prenantes devraient bénéficier de nouvelles opportunités et de flux de revenus accrus, notamment les marques, les propriétaires de panneaux d'affichage en plein air, les agences marketing et publicitaires et les opérateurs de réseaux mobiles, qui cherchent à vendre en direct à des millions de clients potentiels
. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur twitter.

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel.
La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Contacts presse Gemalto :

Nicole Williams


Amérique du Nord


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Vanessa Viala


Europe et CEI


+49 89 210 299 129


vanessa.viala@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com
 
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique Latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com

À propos de Tapit

Tapit est un pionnier dans le secteur des communications sans contact (mobile 3.0).


Depuis 2011, Tapit collabore avec des marques d'envergure mondiale comme Google, Microsoft, Unilever, P&G et Nestlé pour déployer, gérer et analyser leur infrastructure sans contact, notamment les étiquettes NFC, les balises et les codes QR. L'utilisation de Tapit et de la puissance des communications sans contact fournit aux marques internationales un moyen évolutif, innovant et sécurisé d'établir et de renforcer leur relation avec les consommateurs, par le biais de leur téléphone intelligent, directement à partir d'environnements physiques, transformant le trafic piéton en trafic virtuel d'un simple effleurement.

Contacts presse Tapit :

John Wolfe


Téléphone : 914-659-8663


E-mail : 
john@tapit.com.au


Site web :
www.tapitww.com


Twitter : @tapitnfc



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1898932