Press release

Gemalto et ZTE présentent une solution conjointe de gestion à distance des abonnements sur les appareils des consommateurs

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Mobile World Congress Shanghai, 15 juillet 2015 – À l'occasion du Mobile World Congress de Shanghai, Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial en sécurité numérique, s'est associé à ZTE Corporation, un fabricant de combinés chinois de premier plan, pour démontrer sa solution de gestion des abonnements LinqUs On-Demand Connectivity (ODC) sur les smartphones de ZTE.

Mobile World Congress Shanghai, 15 juillet 2015
– À l'occasion du Mobile World Congress de Shanghai, Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial en sécurité numérique, s'est associé à ZTE Corporation, un fabricant de combinés chinois de premier plan, pour démontrer sa solution de gestion des abonnements
LinqUs On-Demand Connectivity
(ODC) sur les smartphones de ZTE. Basée sur des normes interopérables, cette preuve de concept démontre comment un produit de grande consommation équipé d'une carte SIM intégrée, peut se connecter en toute sécurité à un réseau mobile, à tout moment et en tous lieux, en utilisant une fourniture de services à distance par l'intermédiaire d'une transmission avec ou sans fil.

À l'échelle mondiale, Gemalto collabore de façon active avec les exploitants de réseaux mobiles, les fabricants d'appareils et les vendeurs de cartes SIM pour la promotion de normes ouvertes permettant de réduire les complexités des déploiements des appareils des consommateurs connectés. Grâce à cette solution, les utilisateurs ont désormais la possibilité d'activer sans interruption la connectivité de leurs appareils en choisissant n'importe quel opérateur et forfait adapté, selon leurs préférences et leur emplacement. Les utilisateurs bénéficient d'une souplesse suffisante pour ajouter immédiatement divers appareils connectés ou opter pour les réseaux locaux afin de bénéficier de meilleurs tarifs lorsqu'ils voyagent.

« En Chine, des réseaux 4G plus rapides et un nombre d'appareils mobiles en augmentation constante, poussent les consommateurs à demander une connectivité immédiate, même dans les régions les plus isolées du pays »,
commente M. Ji Zhongwei, PDG de ZTE Mobile Devices et vice-président de ZTE Corporation.
« La solution ODC de Gemalto a la capacité de simplifier énormément notre chaîne d'approvisionnement. Grâce à une version générique fonctionnant partout, nous pouvons permettre à un nombre plus important d'utilisateurs de rester connectés, dès leur première utilisation et tout au long de la durée de vie de leur appareil ».

« On estime qu'en Chine, le nombre d'appareils va bientôt dépasser le nombre d'habitants dans le pays

[1]

», ajoute de son côté Suzanne Tong-Li, présidente de la Grande Chine et de la Corée pour Gemalto
.
« Cette démonstration avec ZTE nous permet non seulement de présenter les capacités d'ODC mais également de rassembler des informations cruciales sur ce qu'attendent nos clients pour nous permettre de développer l'écosystème IoT .»

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Contacts presse Gemalto :

Nicole Williams


Amérique du Nord


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe & CIS


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


 
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1938836