Press release

Gemalto fournit à la banque Banrisul la solution Ezio pour des services de Banque Mobile hautement sécurisés

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 27 janvier 2015  – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que la banque Banco do Estado do Rio Grande do Sul (Banrisul) a déployé Ezio® , la solution d'authentification multicanal de Gemalto, pour sécuriser ses services de banque mobile m-Banking en pleine expansion. Banrisul est un établissement financier de premier

Amsterdam, le 27 janvier 2015
 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que la banque Banco do Estado do Rio Grande do Sul (Banrisul) a déployé
Ezio®
, la solution d'authentification multicanal de Gemalto, pour sécuriser ses services de banque mobile m-Banking en pleine expansion. Banrisul est un établissement financier de premier plan au Brésil, qui permettra à l'ensemble de ses 3,9 millions de clients d'effectuer des opérations bancaires sécurisées à l'aide de leurs smartphones ou tablettes grâce à la plate-forme Ezio hautement polyvalente.

Ezio Authentication Server
, le serveur d'authentification de Gemalto, fournit une authentification dorsale pour sécuriser les opérations bancaires en ligne et sur mobiles de Banrisul. L'application
Ezio Mobile Token
fournit un logiciel hautement sécurisé, qui transforme les téléphones mobiles et les tablettes en de puissants dispositifs d'authentification. L'application Mobile Token met en oeuvre des normes de sécurité de premier plan et est à présent intégrée dans la solution m-Banking de Banrisul. Elle génère des mots de passe uniques (OTP) et des signatures de transaction, permettant l'authentification transparente des utilisateurs sur tous les canaux bancaires au moyen de leur propre appareil mobile.

Selon la Fédération bancaire brésilienne, la Banque Mobile a connu une croissance exponentielle de 184 % en 2013, soutenue par l'utilisation généralisée de smartphones au sein de toutes les classes sociales. Le nombre d'opérations bancaires effectuées sur Internet et avec des appareils mobiles a déjà dépassé celui des opérations effectuées dans les agences bancaires, les guichets automatiques bancaires et les centres de contact, tous chiffres confondus
1
.

« Notre collaboration avec Gemalto a commencé avec les solutions EMV et PKI, qui combinent des transactions sécurisées et l'authentification par signature numérique dans une seule carte à puce », commente Jorge Krug, directeur de la sécurité informatique chez Banrisul. « L'intégration de la technologie Ezio dans la solution m-Banking de Banrisul est l'option idéale pour garder Banrisul au premier rang de solutions mobiles simples et sécurisées qui améliorent l'expérience de nos clients et rationalisent nos opérations ». 

« Nos solutions évolutives sont déployées pour répondre aux besoins continus de Banrisul à mesure que la banque mobile continue à croître pour devenir aussi répandue que la banque électronique sur Internet au Brésil », commente Hervé Bayle, vice-président, eBanking, Amériques, Gemalto.
« Notre solution Ezio sera intégrée dans l'application bancaire de Banrisul pour simplifier et sécuriser davantage les opérations, en profitant de l'infrastructure déjà en place ».

1
D'après l'enquête annuelle sur les services bancaires informatiques effectuée par la Fédération bancaire brésilienne :
Pesquisa FEBRABAN de Tecnologia Bancária 2013

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur twitter.

Contacts presse Gemalto :

Ernesto Haikewitsch


Amérique Latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com


Contacter les relations presse de Gemalto dans votre région

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1889704