Press release

Gemalto fournit un système de billetterie par SMS au service de transport en commun de Milan

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, 8 juin 8, 2015  – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a déployé une solution de billetterie par SMS Netsize en collaboration avec le service de transport en commun de Milan, à savoir ATM (Milan), permettant aux navetteurs d'acheter et d'utiliser leur billet en utilisant leur téléphone portable. ATM transporte environ



Amsterdam, 8 juin 8, 2015 

– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a déployé une
solution de billetterie par SMS Netsize
en collaboration avec le service de transport en commun de Milan, à savoir ATM (Milan), permettant aux navetteurs d'acheter et d'utiliser leur billet en utilisant leur téléphone portable. ATM transporte environ 700 millions de passagers chaque année et peut désormais tirer parti d'un circuit de vente extrêmement efficace, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur tout type de téléphone portable. Le service est disponible pour les abonnés des quatre grands opérateurs de réseau mobile italiens.

La solution de facturation directe par l'opérateur de Gemalto établit de nouvelles normes en termes de commodité du réseau de transport en commun milanais. Plutôt que d'écumer des fonds de poches à la recherche de monnaie, les voyageurs de la deuxième plus grande ville d'Italie peuvent envoyer un SMS à un numéro abrégé standard, et le système Netsize facture le prix du trajet sur la facture de téléphone portable habituelle du client. En retour, ils reçoivent un SMS contenant un code qu'ils peuvent montrer au contrôleur ou saisir dans un distributeur automatique afin d'imprimer le billet.

Le déploiement de la solution de billetterie par SMS arrive juste à temps pour l'Exposition universelle qui se déroulera cet été à Milan. ATM s'attend à ce que 20 millions de touristes visitent la ville durant une période de cinq mois. L'utilisation de billets par SMS permettra aux voyageurs de se rendre à l'Expo universelle en toute facilité.

« 
Nos clients apprécient beaucoup la facilité et l'accessibilité de la billetterie par SMS, qui élimine le stress dû au manque de monnaie
 », commente Roberto Andreoli, directeur informatique d'ATM. « 
Ce nouveau service pour ATM marque la troisième phase de la billetterie mobile à Milan et, avec le déploiement des codes QR, il est également possible d'accéder directement aux lignes de métro après avoir acheté un billet via la billetterie par SMS. »

« 
La billetterie par SMS simplifie le déplacement des voyageurs et offre des avantages exceptionnels en termes d'efficacité pour les services de transport 
», a ajouté Benoit Bole, premier vice-président de Netsize chez Gemalto. « 
Gemalto offre un niveau d'expertise et d'expérience sans égal, avec 18 sociétés de transport en commun en Italie qui utilisent déjà leur solution de billetterie par SMS. 
»

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Contacts presse Gemalto :

Nicole Williams


North America


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Vanessa Viala


Europe & CIS


+49 89 210 299 129


vanessa.viala@gemalto.com
Vivian Liang


Greater China


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com
 




Ernesto Haikewitsch


Latin America


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 
 




Kristel Teyras


Middle East & Africa


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com




 
 




Pierre Lelievre


Asia Pacific


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1926810