Press release

Gemalto fournit une solution de connectivité 3G pour la montre connectée Gear S2 de Samsung

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 6 octobre 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a fourni à Samsung Electronics une solution permettant aux propriétaires de la nouvelle montre connectée Gear S2 de se connecter en toute sécurité aux réseaux cellulaires. Avec cette montre intelligente au poignet, les utilisateurs pourront effectuer des appels téléphoniques,

Amsterdam, le 6 octobre 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a fourni à Samsung Electronics une solution permettant aux propriétaires de la nouvelle montre connectée Gear S2 de se connecter en toute sécurité aux réseaux cellulaires. Avec cette montre intelligente au poignet, les utilisateurs pourront effectuer des appels téléphoniques, échanger des données, vérifier leurs emails et notifications ou accéder à des applications, sans avoir besoin de leur smartphone.

Le marché des appareils électroniques portés (
wearables
) devrait enregistrer une croissance rapide, avec plus de 126 millions d'unités livrées dans le monde d'ici 2019

[1]

. Bon nombre d'appareils électroniques intelligents de ce type arrivent sur le marché pour répondre à la demande des consommateurs qui plébiscitent un mode de vie plus pratique et plus connecté. Selon une enquête menée dans cinq pays – Allemagne, Chine, Corée du Sud, États-Unis Royaume-Uni – 56% des propriétaires de smartphone considèrent que la connectivité cellulaire est un critère important dans l'achat d'une
smartwatch

[2]

. Optimisée pour un usage quotidien parfaitement fluide, la montre Samsung Gear S2 se distingue par son design circulaire, son cadran rotatif original et son expérience utilisateur intuitive, ainsi qu'une autonomie de 2 à 3 jours. Les consommateurs peuvent ainsi rester connectés dans un environnement personnalisé, ludique et sécurisé, à tout moment et n'importe où.

« 
Cet accord marque une nouvelle étape pour notre coopération fructueuse avec Samsung et fait suite au récent lancement du service de paiement sans contact Samsung Pay en Europe
 », commente Suzanne Tong-Li, president de Gemalto pour la région Grande Chine et Corée. « 
À mesure que l'Internet des objets évolue, et que les produits wearables utilisés au-delà des tâches de notification et de surveillance rencontrent un intérêt de plus en plus vif, nous accompagnerons Samsung dans la conception de nouveaux produits innovants visant des marchés particuliers.
 »

À propos de Gemalto

La gamme complète de solutions conçues par Gemalto pour les applications d'électronique grand public comprend notamment la SIM embarquée (eSIM), ainsi que la plate-forme avancée de connectivité à la demande utilisée pour activer, désactiver et gérer à distance la connexion au réseau cellulaire de la montre et les informations connexes. Les solutions proposées par Gemalto peuvent également être utilisées pour gérer d'autres types de données sécurisées telles que le paiement et l'accès aux bâtiments et réseaux d'entreprise. Pour de plus amples informations, visitez le site
www.gemalto.com/iot/consumer-electronics
.

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.




Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports. 

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez 
@GemaltoFrance
 sur twitter.

Contacts presse Gemalto :

Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1956798