Press release

Gemalto lance Cinterion® Secure Element pour une protection avancée des solutions IoT dans l’automobile et l’industrie

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Système de sécurité adaptable pour un niveau de sécurité des cartes à puces toujours mis à jour Connexion à la plateforme de gestion du cycle de vie pour être adapté aux solutions industrielles à longue durée de vie Inviolable et résistant aux environnements extrêmes pour une très haute fiabilité et protection contre les attaques physiques

  • Système de sécurité adaptable pour un niveau de sécurité des cartes à puces toujours mis à jour
  • Connexion à la plateforme de gestion du cycle de vie pour être adapté aux solutions industrielles à longue durée de vie
  • Inviolable et résistant aux environnements extrêmes pour une très haute fiabilité et protection contre les attaques physiques

Amsterdam, le 14 septembre 2015
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, lance

Cinterion
®
Secure Element

, un composant inviolable intégré dans les solutions industrielles de l'Internet des objets (IoT). Il offre une sécurité numérique avancée et assure une gestion de la durée de vie. Le cadre de sécurité, baptisé
Secure Element
, sert de fondement fiable pour bâtir l'architecture de sécurité dans l'IoT. C'est essentiel pour les solutions industrielles à longue durée de vie, à l'image des voitures connectées et des compteurs intelligents. Ces objets connectés ont en effet besoin d'une protection contre les menaces en évolution constante, tout en conservant la flexibilité requise pour recevoir des fonctionnalités et des services plus performants.

Les constructeurs automobiles à la pointe de la technologie ont déjà commencé à intégrer, dès la conception, le
Cinterion
Secure Element
de Gemalto au sein d'une architecture de sécurité de pointe. Le
Cinterion Secure Element
répond aux exigences de conditions extrêmes et de longévité propres à l'industrie automobile ; il bénéficie également d'une sécurité du niveau des cartes à puces. Cela permet de garantir que les données sont stockées dans un lieu sûr et que seules les applications et personnes autorisées peuvent y avoir accès, ce qui contribue à se protéger contre les attaques numériques et physiques.

Par ailleurs, le nouveau composant de Gemalto permet la gestion sécurisée « over-the-air » des identifiants de sécurité ainsi que des mises à jour logicielles sur la durée de vie des solutions. Secure Element offre une couche de protection supplémentaire à une grande variété d'applications et représente un puissant levier pour contribuer à sécuriser l'écosystème IoT tout entier.

« Le recours croissant à des solutions IoT contre les cyberattaques se concentre dans le domaine de l'industrie sur la nécessité de créer des technologies de sécurité pour une croissante constante»,
commente Robin Duke-Woolley, Directeur général du cabinet d'analyse technologique Beecham Research
. « A ce niveau, la sécurité ne doit pas être traitée comme une préoccupation secondaire. Elle doit être incorporée d'emblée, dès le commencement des nouveaux projets de développement. Le Cinterion Secure Element répond précisément à ce besoin, en conjuguant souplesse et niveaux de sécurité supérieurs ».

« L'approche de Gemalto de la sécurité dès la conception et sa suite de solutions optimisées M2M – y compris le Secure Element – assurent une protection de bout en bout, des périphériques jusqu'au noyau », commente
Laetitia Jay, Vice-Présidente des solutions et services M2M de Gemalto. « 
La sécurité et la fiabilité parmi tous les
types d'objets connectés tels que les voitures, les feux de circulation ou les systèmes routiers intelligents, ouvriront les portes à un univers complet d'innovations au sein de l'écosystème IoT ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Gemalto media contacts:

Philippe Benitez


North America


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe & CIS


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Greater China


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com
 




Ernesto Haikewitsch


Latin America


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 




Kristel Teyras


Middle East & Africa


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asia Pacific


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1952124