Press release

Gemalto lance une solution IoT (Internet des objets) pour assurer le suivi en temps réel d’objets intelligents

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 11 février 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement de son offre LinqUs IoT Quality of Service (QoS) . Cette solution complète permet aux opérateurs mobiles de suivre la qualité de service cellulaire d'objets intelligents en temps réel. C'est le gage de la connectivité la plus

Amsterdam, le 11 février 2016
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement de son offre

LinqUs IoT Quality of Service (QoS)
.

Cette solution complète permet aux opérateurs mobiles de suivre la qualité de service cellulaire d'objets intelligents en temps réel. C'est le gage de la connectivité la plus fiable, laquelle est indispensable au succès de toute application l'Internet des objets et le M2M.
LinqUs IoT Quality of Service
fournit un état instantané du réseau ainsi qu'une analyse, et fait immédiatement ressortir le moindre problème, en mettant à disposition un large éventail de données facilement accessibles et disponibles.

LinqUs IoT Quality of Service
de Gemalto est parfaitement adapté à une large gamme de cas d'utilisation, notamment dans l'automobile, la gestion de flottes, les réseaux électriques intelligents, les tableaux d'alarme et les applications connectées PoS (
Point of Sale
– Point de vente). Les opérateurs mobiles peuvent donner à leurs clients, qu'ils soient fabricants de terminaux ou prestataires de service, une visibilité claire sur les performances du réseau et de la connectivité, tout en facilitant des contrats de niveau de service (SLA –
Service Level Agreements
) et en créant des moyens de différenciation très efficaces.

Le déploiement de
LinqUs IoT Quality of Service
peut se faire sur site chez l'opérateur ou dans le Cloud pour une gestion entièrement externalisée assurée par Gemalto. Les données en temps réel sont collectées via les clients de IoT QoS intégrés dans le terminal. Toutes les informations recueillies par
LinqUs IoT QoS
sont mises à disposition via des tableaux de bord personnalisés qui présentent des analyses performantes ainsi que des mesures du service client et du contrat de niveau de service (SLA). Cet ensemble de données donne une vision globale en un coup d'oeil de l'état de la connectivité d'une flotte complète de terminaux, le tout accompagné de rapports et de cartographies complets.

« 
Une connectivité fiable est le fondement de tout investissement réussi dans le domaine de l'IoT
 », commente David Buhan, Vice-président senior des services d'abonnés mobiles de Gemalto. « 
Selon une étude récente, il apparaît que plus de 90 %¹ des opérateurs estiment devoir élargir le suivi de l'expérience de leurs clients afin d'inclure les services IoT en plein essor. LinqUs IoT Quality of Service représente, pour eux, l'outil idéal pour analyser les performances, démontrer leurs capacités et offrir des niveaux de service exceptionnels à leurs clients.
 »


Lors du
Mobile World Congress de 2016
(Hall 5, stand 5A80), Gemalto fera une démonstration du suivi à distance en temps réel de la nouvelle plateforme LinqUs IoT QoS.

¹ Etude sectorielle annuelle de Telecoms.com 2016 – 91,2 % des personnes interrogées sont d'accord avec l'affirmation suivante : « Nous devrons élargir le suivi de l'expérience client au-delà des services traditionnels pour y intégrer les services IoT. »

 



À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
s
écurité numérique avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter


Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


(Grande Chine)


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Shintaro Suzuki


Asie-Pacifique


+65 6317 8266


shintaro.suzuki@gemalto.com



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1985289