Press release

Gemalto lance une solution « multi-villes » de titres de transport sur téléphones mobiles

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, vient de lancer la prochaine génération de sa carte SIM UpTeq Multi-Tenant NFC, qui gère plusieurs applications de transport de différentes villes, en embarquant l'application MIFARE4Mobile v2 1 . Il s'agit de la première solution offrant une interopérabilité mondiale disponible sur le marché, et permettant l'utilisation d'un

Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, vient de lancer la prochaine génération de sa carte
SIM UpTeq Multi-Tenant NFC,
qui gère plusieurs applications de transport de différentes villes, en embarquant l'application MIFARE4Mobile v2
1
. Il s'agit de la première solution offrant une interopérabilité mondiale disponible sur le marché, et permettant l'utilisation d'un smartphone compatible NFC pour voyager sur tous les réseaux de transport utilisant la technologie MIFARE Classic et DESFire comme ceux de Los Angeles, Stockholm, Madrid et bien d'autres.

La solution de pointe de Gemalto répond aux dernières normes du secteur en termes de billettique mobile. Elle marque le début d'une nouvelle ère « d'itinérance mondiale » pour les usagers des transports villes-banlieues, en ouvrant la voie à un accès sans contact, rapide et sécurisé, aux différents réseaux de transport public proposés dans plusieurs villes ou pays. La solution est compatible avec les infrastructures existantes et consacre l'obsolescence progressive de la nécessité d'acheter plusieurs tickets ou cartes spécifiques à chaque réseau. En parallèle, les opérateurs de transport bénéficient du déploiement efficace de solutions de billettique numérique modernes et entièrement standardisées qui leur permettent également de réaliser des économies sur les coûts d'exploitation.

La solution dévelopéee par Gemalto signe une approche véritablement universelle du marché des transports. Par ailleurs, les applications de transport mobiles qui offrent déjà des programmes de fidélité ou de l'information sur le trafic en temps réel peuvent dorénavant y ajouter le  service de billettique mobile stocké sur une SIM sécurisée..

« 
Le lancement de
la nouvelle carte SIM UpTeq Multi-Tenant NFC place le secteur des transports publics au même niveau que les autres secteurs qui profitent déjà des avantages du sans contacts mobile, où la tendance s'oriente indéniablement vers les applications tout-en-un qui développent un éventail enrichi de services », commente
Serge Barbe, Senior
Vice-président des logiciels embarqués et de la gestion des produits cartes chez
Gemalto. « 
Les usagers des transports peuvent utiliser le même téléphone pour payer le métro à Copenhague le matin, le tram à Amsterdam dans l'après-midi et le bus à Madrid pendant le week-end, le tout sans chercher un guichet pour acheter un billet ni avoir à patienter dans une longue file d'attente. Cela améliore significativement la satisfaction des voyageurs. lors de leurs déplacements ».

1
MIFARE4Mobile est une marque commerciale déposée de NXP B.V. dont l'utilisation a été concédée sous licence.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 


Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com


Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1963485