Press release

Gemalto permet aux fournisseurs de services d’offrir des capacités de chiffrement d’un haut niveau de fiabilité dans le cloud

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Gemalto lance le premier module HSM spécifique pour la gestion des clés dans le cloud Amsterdam, le 29 juillet 2015 – Fort du succès de plusieurs projets récents avec des fournisseurs majeurs d'infrastructures pour le cloud, Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce la disponibilité de sa nouvelle solution SafeNet Luna

Gemalto lance le premier module HSM spécifique pour la gestion des clés dans le cloud

Amsterdam, le 29 juillet 2015 –
Fort du succès de plusieurs projets récents avec des fournisseurs majeurs d'infrastructures pour le cloud, Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce la disponibilité de sa nouvelle solution SafeNet Luna SA 6, premier module HSM (hardware security module) spécifiquement conçu pour les fournisseurs de services à offrir un traitement cryptographique à la demande, avec gestion et stockage des clés dans le cloud. Ce nouveau module offre les performances et l'évolutivité requises pour protéger les applications les plus exigeantes dans ce domaine. Il permet aux fournisseurs de services d'assurer un très haut niveau de confiance pour leur environnement basé sur le cloud, en laissant aux entreprises l'entière propriété de leurs clés de chiffrement.

Pour nombre d'entreprises, l'option consistant à acquérir et à gérer sur site des clés de chiffrement ne s'accorde pas avec leur vision de l'utilisation d'une infrastructure cloud, en mode services à la demande. De plus, les fournisseurs de services qui souhaitent offrir un très haut niveau de protection des données doivent gérer des solutions de chiffrement pour le compte de leurs clients, avec pour corollaire une responsabilité et des risques accrus en termes d'accès aux données et de respect des exigences de compliance du client. Ces inconvénients ont dissuadé de nombreuses entreprises, pleinement conscientes des enjeux de sécurité, de migrer leurs données sensibles vers le cloud.




La plateforme SafeNet Luna SA de Gemalto modifie la manière dont les fournisseurs de services et les entreprises peuvent gérer et stocker des clés de chiffrement dans des environnements cloud. Avec SafeNet Luna SA, les acteurs du cloud peuvent offrir la sécurité, la compliance et la confiance associées à un module HSM sur site, tout en permettant à leurs clients de bénéficier des avantages inhérents au cloud en termes de coût, de flexibilité et de performance, et de conserver la propriété de leurs clés. Autre avantage pour les entreprises : elles sont désormais en mesure de choisir la stratégie de chiffrement des données la mieux adaptée à leur activité, avec des solutions de gestion et de stockage des clés sur site, dans le cloud – ou avec des options hybrides.

« Le module SafeNet Luna comble un vide sur le marché en termes de chiffrement et de gestion des clés »,
souligne l'analyste senior Garrett Bekker, spécialiste de la sécurité auprès du cabinet d'analyse et de conseil 451 Research.
« Les entreprises qui envisagent de migrer plus de ressources vers le cloud sont parfaitement conscientes de la nécessité du chiffrement et de la gestion des clés. Mais elles manquent souvent à cet égard des ressources nécessaires pour déployer et gérer leur propre infrastructure. Avec SafeNet Luna, les entreprises de toutes tailles peuvent garder le contrôle de leurs clés, en bénéficiant de tous les avantages du cloud. »

Le module SafeNet Luna SA peut être divisé en 100 partitions isolées les unes des autres par chiffrement, chacune de ces partitions agissant comme un module HSM indépendant. Au sein de chaque partition, le client est en mesure d'assigner différents niveaux d'accès administrateur, les partitions étant elles-mêmes conçues de manière à protéger les données des clés de toute intrusion ou interférence avec les autres « locataires » du même système. Des clients différents, ou des secteurs d'activité différents au sein d'une même entreprise, peuvent ainsi bénéficier du même système sans craindre la perte de leurs clés au profit d'autres utilisateurs. De surcroît, les fournisseurs de services n'ont aucun accès aux éléments des clés stockés sur une quelconque partition du module HSM. Leurs clients ont ainsi l'assurance d'être les seuls à pouvoir accéder à leurs clés de chiffrement les plus sensibles.

«
 
Dès lors que des solutions adaptées de chiffrement et de gestion des clés peuvent être proposées comme service à des fournisseurs cloud, avec le même niveau de protection qu'une application sur site, les entreprises de tous types peuvent alors atteindre des niveaux d'efficacité et de sécurité qu'elles ne soupçonnaient pas »,
explique Todd Moore, vice-président pour la gestion des produits de chiffrement chez Gemalto.
« Avec notre nouvelle plateforme SafeNet Luna SA, nous permettons aux fournisseurs de services de concrétiser des opportunités significatives de croissance, en offrant aux clients la capacité de contrôler leurs clés, et donc de confier au cloud un plus grand nombre de données sensibles et de charges de travail informatiques. »

La nouvelle plateforme SafeNet Luna SA permet d'élargir l'offre Gemalto de produits de chiffrement et de gestion des clés pouvant être déployés par les fournisseurs de services pour optimiser les niveaux de sécurité dans les environnements cloud. Outre SafeNet Luna SA, Gemalto propose ses solutions SafeNet ProtectV et SafeNet Virtual KeySecure, qui offrent des capacités de chiffrement complet des disques pour les instances virtuelles, le stockage en réseau, et une gestion sûre des clés pour les données chiffrées avec ProtectV ou les solutions proposées par d'autres acteurs pour le chiffrement dans le cloud ou sur site.

Documents

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction
.

Contacts presse Gemalto :

Nicole Williams


Amérique du Nord


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Vanessa Viala


Europe et CEI


+49 89 210 299 129


vanessa.viala@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique Latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1941683