Gemalto reçoit le prix 2015 dans la catégorie Paiements numériques décerné par Juniper Research

Amsterdam, 23 septembre 2015 –
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a remporté le prix Juniper Research 2015 dans la catégorie Paiements numériques pour
Allynis Trusted Services Hub
(TSH)
 ; cette solution clés en main facilite le déploiement en toute efficacité d'applications sécurisées de paiement mobile par les banques, les responsables du traitement des paiements et autres émetteurs sur divers réseaux et dispositifs.

Juniper Research a récompensé l'approche commerciale percutante de Gemalto qui, grâce à sa solution, simplifie la mise en oeuvre des services de paiement mobile via une seule connexion au hub.

Le
TSH
délivre des identifiants de paiement sur l'élément sécurisé ou directement sur le dispositif utilisant la tokenisation. Cela fonctionne sur tous les cadres de sécurité disponibles tels que HCE, SIM, eSE et TEE de sorte que les émetteurs peuvent en obtenir le maximum possible, quels que soient leur stratégie et leurs besoins de sécurité.

«
Juniper était à la recherche de sociétés ayant fortement contribué à stimuler la croissance du commerce mobile au cours de l'année écoulée et prêtes à exercer un impact sur l'avenir
 », commente le Dr Windsor Holden de Juniper Research
.
Il ajoute : «
L'analyse effectuée par notre panel d'experts a identifié que le Allynis Trusted Services Hub de Gemalto répond au besoin des émetteurs d'avoir une seule connexion pour les services de paiement mobile et simplifie aussi l'adhésion des clients et l'utilisation de la solution pour ces derniers.
 »

«
Nous sommes très honorés de recevoir ce prix de la part de Juniper qui vient récompenser la vision unique de Gemalto pour construire une plateforme indépendante pour les émetteurs, les responsables du traitement et les OEM (fabricants de pièces d'origine) afin d'offrir des services sécurisés de paiement mobile et en ligne à l'ensemble de leur portefeuille de clients
 »,
commente
Jean-Claude Deturche, Vice-Président senior des services financiers mobiles de Gemalto. «
La solution ainsi primée de Gemalto aide déjà banques, opérateurs mobiles et autres OEM à stimuler l'adoption des services de commerce mobile.
 »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites

www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter.

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez

Amérique du Nord

+1 512 257 3869

philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire

Europe et CEI

peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang

Grande Chine

vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch

Amérique latine

ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras

Moyen-Orient et Afrique

kristel.teyras@gemalto.com

Pierre Lelievre

Asie-Pacifique

pierre.lelievre@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1954059