Gemalto retenue par la Jordanie pour son nouveau programme ambitieux de cartes d’identité électronique

Amsterdam – 08 mars 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été retenue par le ministère de l'Information et des Technologies de la communication de Jordanie pour son nouveau programme ambitieux d'identité des citoyens. Gemalto fournira donc au ministère de l'Intérieur ses cartes d'identité électronique sans contact Sealys fabriquées en

Amsterdam – 08 mars 2016 –
ministère de l'Information et des Technologies de la communication de Jordanie
pour son nouveau programme ambitieux d'identité des citoyens. Gemalto fournira donc au ministère de l'Intérieur ses cartes d'identité électronique sans contact Sealys fabriquées en polycarbonate, ainsi qu'une suite complète

Coesys

de solutions d'inscription sur les listes électorales, de personnalisation et d'émission de cartes. Gemalto fournira
les cartes d'identité électronique
ainsi que les systèmes d'identification automatique par empreintes digitales (AFIS) afin de consolider la sécurité nationale, renforcer les contrôles d'immigration et minimiser le risque de fraude lors des prochaines élections en août 2016.

Le système d'inscription sur les listes électorales sera déployé dans cent bureaux de l'état-civil et de délivrance des passeports. Le ministère de l'Intérieur pourra ainsi saisir les données personnelles et biométriques des citoyens en vue de renseigner, sans doublon possible, le Registre national. Les systèmes de Gemalto serviront également à personnaliser et émettre des cartes intelligentes dans 25 centres dédiés à cet effet. Les données des citoyens sont à la fois gravées au laser sur la carte et stockées sur le microprocesseur intégré à la carte pour permettre aux autorités de procéder à des vérifications irréfutables de l'identité du détenteur de la carte.

Les nouvelles cartes d'identité électronique associent des
fonctionnalités de sécurité
numériques et graphiques de pointe. Elles offrent également la capacité à l'État jordanien d'ajouter, en toute fluidité, de nouveaux cas d'utilisation des cartes après leur émission. Les pouvoirs publics pourront donc capitaliser sur leur investissement de départ et développer de
nouveaux services et applications de gouvernement en ligne sécurisés
qui améliorent la qualité des services et réduisent les coûts administratifs.

«
Pour le Royaume de Jordanie, améliorer la sécurité, éradiquer l'usurpation d'identité et créer une infrastructure d'accès en ligne fiable sont autant de priorités à l'ordre du jour
 », commente M
me
 Majd Shweikeh, ministre de l'Information et des Technologies de la communication
.
«
La nouvelle carte d'identité électronique de Jordanie renforcera l'infrastructure requise pour la signature numérique et rendra possible l'arrivée de nouveaux services dématérialisés d'e-gouvernement sur la carte dès que ces services seront disponibles.
 »

«
Gemalto dispose des ressources nécessaires pour livrer une solution clés-en-mains et fournir des millions de documents d'identité électronique dans des délais très serrés
 », indique Frédéric Trojani, Vice-président directeur des Programmes de gouvernement de Gemalto. «
En plus d'offrir une
protection renforcée à ses citoyens, avec l'adoption de cette plateforme de gouvernement intelligente, la Jordanie inaugure une ère nouvelle dans la transformation électronique du pays.
 »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 52 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site
www.gemalto.com
ou suivez
@gemalto
sur Twitter.

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez

Amérique du Nord

+1 512 257 3869

philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire

Europe et CEI

peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang

Grande Chine

vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch

Amérique latine

ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras

Moyen-Orient et Afrique

kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki

Asie-Pacifique

shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1992382