Press release

Gemalto s’associe à Robi Axiata pour la Plateforme de gestion des appareils

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 10 novembre 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, va permettre à Robi Axiata Limited (« Robi »), le deuxième plus grand opérateur de téléphonie mobile du Bangladesh en termes de chiffre d'affaires, de détecter et configurer automatiquement de nouveaux appareils sur son réseau, permettant ainsi à ses abonnés de

Amsterdam, le 10 novembre 2015
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, va permettre à Robi Axiata Limited (« Robi »), le deuxième plus grand opérateur de téléphonie mobile du Bangladesh en termes de chiffre d'affaires, de détecter et configurer automatiquement de nouveaux appareils sur son réseau, permettant ainsi à ses abonnés de jouir d'une transition sans heurt lorsqu'ils changent de téléphone. La
plateforme LinqUs Device Management
de Gemalto fournit les paramètres de données à distance tels que ceux des MMS, internet et e-mail à l'appareil de l'utilisateur final, et offre également une analyse marketing des dispositifs installés pour les campagnes publicitaires ciblées.

Le Bangladesh a connu une forte augmentation du taux de pénétration des smartphones sur le marché
1
ces derniers temps. La solution de Gemalto offre le référentiel d'appareils le plus important du secteur avec une base de connaissances identifiant plus de 100 000 références d'appareils comprenant les smartphones, les tablettes et les appareils dotés de la 4G. Elle est constamment mise à jour pour inclure les dernières versions des modèles, permettant à Robi de reconnaître presque tous les types d'appareils sur son réseau.

« 
Au Bangladesh, les utilisateurs changent fréquemment leurs appareils puisqu'ils peuvent acheter des téléphones équipés de la fonction de transmission de données à un prix abordable
 », commente A.K.M Morshed, Directeur technique de Robi. « 
De plus, ils attendent un accès immédiat à leurs services préférés. Avec la solution de Gemalto, les utilisateurs peuvent activer instantanément leur appareil simplement en acceptant toutes les mises à jour.
 »

« 
Gemalto travaille avec les opérateurs au Bangladesh depuis deux décennies
 », commente Michael Au, Président pour l'Asie du Sud et le Japon chez Gemalto. « 
Notre forte compréhension du marché local nous permet d'offrir une solution robuste et pérenne qui permet à Robi Axiata de gérer à distance le cycle de vie complet des appareils, et donc de réduire sensiblement les coûts d'assistance à la clientèle. L'approche centrée sur les appareils peut également améliorer l'utilisation des données et générer des recettes supplémentaires à travers des services à valeur ajoutée.
 »

1
Source :
http://www.thefinancialexpress-bd.com/2014/05/31/36894

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


Ernesto Haikewitsch


Amérique Latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com


Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com


Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1965507