Pour envoyer l'article 'Gemalto étend le déploiement de services sécurisés via son « Trusted Services Hub » à 350 millions d'appareils mobiles supplémentaires' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

Amsterdam, le 17 février 2015 –
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, développe à nouveau les capacités de son hub de tiers de confiance
Allynis
Allynis Trusted Services Hub)
qui facilite le déploiement d'applications nécessitant un niveau de sécurité adapté, par les entreprises, les banques et tous les fournisseurs de services numériques, en offrant un accès sécurisé aux plus de 350 millions d'appareils mobiles équipés du Trusted Execution Environment (TEE)
de Trustonic. Ceux-ci incluent la gamme Galaxy de Samsung ainsi que les appareils mobiles des principaux fabricants de téléphones. Les entreprises et fournisseurs de services numériques connectés au hub
Allynis
de Gemalto obtiennent ainsi dès ce jour un accès à 350 millions d'utilisateurs potentiels supplémentaires, Gemalto assurant tout le processus de back office pour eux.

Le Trusted Execution Environment est une solution de sécurisation matérielle et logicielle présente dans les smartphones et dans d'autres appareils électroniques connectés, qui protège les applications nécessitant un niveau de sécurité dynamique adapté, telles que l'identification en ligne, la sécurisation du réseau privé virtuel (VPN) et du courrier électronique, le paiement et la protection des contenus numériques. En se connectant au TEE de Trustonic, qui est embarqué dans un grand nombre d'objets connectés et activable à distance,
Allynis Trusted Service Hub
augmente fortement la base adressable des utilisateurs et maximise la couverture du marché pour les fournisseurs de services qui recherchent un déploiement simple, rapide et sécurisé. Pour les consommateurs, le processus est complètement transparent. Quand une application sécurisée est installée, par exemple le VPN,
Allynis Trusted Service Hub
la sécurise automatiquement en utilisant les capacités du TEE, ce qui assure aux utilisateurs et aux fournisseurs de services la protection des identifiants dynamiques et de leurs données.

«
 Les appareils dotés d'un TEE offrent la possibilité de simplifier et d'étendre les services proposés aux utilisateurs. Le défi est de rendre cette technologie à la fois accessible et simple d'utilisation pour les développeurs d'applications afin qu'ils l'adoptent »,
commente Ben Cade, Président Directeur Général de Trustonic. «
L'annonce de Gemalto aujourd'hui est un grand pas en avant, dégageant un chemin simple pour le déploiement de services sur des centaines de millions d'appareils dotés du TEE. En combinant la présence étendue de Gemalto dans les secteurs des entreprises, les services bancaires – mobiles et Internet, et les programmes gouvernementaux, nous nous attendons à voir apparaître en 2015 de nombreux nouveaux services faisant appel au TEE ».

« Les capacités d'Allynis Trusted Service Hub connaissent une croissance exponentielle, offrant toujours davantage d'options pour répondre à la fragmentation du marché. Aujourd'hui, l'ajout des appareils mobiles équipés du TEE de Trustonic se traduit concrètement par des centaines de millions de nouveaux utilisateurs accessibles instantanément par les entreprises et par les fournisseurs de services numériques qui souhaitent protéger leurs données
», ajoute Jean-Claude Deturche,  Vice-président chargé de l'activité Services Financiers Mobiles chez Gemalto. «
Allynis Trusted Services Hub n'est pas basé sur un seul type de technologie, au contraire il est conçu pour permettre d'adresser toutes les architectures de sécurité actuellement existantes. En offrant l'accès à la plus grande base d'utilisateurs et la technologie la plus pérenne parmi les plateformes mobiles, Allynis Trusted Services Hub permet aux fournisseurs de services de maximiser leur couverture du marché d'une manière simple, durable et sécurisée ».

Source : Trustonic

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com