PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Generali France renforce son avantage concurrentiel en assurant le suivi de ses projets grâce à la solution CA Clarity PPM' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

PARIS, June 4 /PRNewswire/ —

– Le deuxième assureur généraliste Français s’est appuyé sur l’offre CA Clarity PPM pour mener à bien un projet ambitieux de transformation interne

CA, Inc. (NASDAQ :CA) annonce aujourd’hui que Generali France, deuxième assureur généraliste en France, a choisi la solution CA Clarity PPM(1) comme unique solution de gestion de projet dans le cadre d’une transformation de ses activités visant à accroitre l’agilité métier et l’avantage compétitif de la société.

Début 2007, Generali France soucieuse de conserver son avantage compétitif, opère un changement de cap stratégique en décidant de fondre l’ensemble de ses activités au sein d’une entreprise unique.

Ce projet qui visait à mettre en oeuvre des outils et systèmes communs à toute l’entreprise, a impliqué des changements simultanés et à tous les niveaux du système d’information ainsi que la mise en place d’un pilotage transversal des projets par les risques. Generali a aussi remplacé les outils de divers niveaux de sophistication qui étaient utilisés au sein des organisations pour apporter une visibilité globale de tous les projets.

Generali a choisi de centraliser le management de projet sur une seule plate-forme. A la suite d’une évaluation du marché, l’assureur choisit la solution PPM de CA Clarity pour devenir son unique solution de gestion de projet. L’un des atouts initiaux de la solution PPM de CA Clarity résidait dans sa capacité à proposer des processus et une structure prédéfinis.

En l’espace de sept mois, la solution a été déployée auprès de 1300 utilisateurs. Elle permet de gérer simultanément l’ensemble des projets informatiques ce qui représente au total plus de 220 000 jours-homme par an (MOE et MOA).

La solution CA Clarity PPM assure le suivi de l’avancement du projet par rapport au budget et au plan initial, tout en identifiant l’utilisation des ressources et les interdépendances entre projets pour pouvoir rectifier rapidement en cas de risque potentiel.

« Nous sommes heureux de compter Generali France parmi nos clients et d’avoir, grâce à CA Clarity PPM, contribué à cet ambitieux projet de transformation », déclare Laurent du Fayet de la Tour, Directeur Général CA France. « Cela conforte notre vision de l’importance du management de projet comme étant au coeur des processus d’innovation et de transformation de l’entreprise ».

Press contact: http://ca.com/gb/mediaresourcecentre

(1) PPM : Project and Portfolio Management