Press release

GENIVI Alliance fête son premier anniversaire par des accomplissements sans précédents

0 0 Donnez votre avis

SAN RAMON, California, March 17, 2010 /PRNewswire/ — – Une alliance novatrice entraîne la transformation de l’industrie automobile GENIVI Alliance, une association de l’industrie automobile et des produits électroniques grand public, leader dans le développement et l’adoption d’une plate-forme référentielle d’infodivertissement embarqué source ouverte (répondant à l’acronyme américain IVI, “In-Vehicle Infotainment”), a fêté son premier

SAN RAMON, California, March 17, 2010 /PRNewswire/ —

– Une alliance novatrice entraîne la transformation de l’industrie automobile

GENIVI Alliance, une association de l’industrie automobile et des produits électroniques grand public, leader dans le développement et l’adoption d’une plate-forme référentielle d’infodivertissement embarqué source ouverte (répondant à l’acronyme américain IVI, “In-Vehicle Infotainment”), a fêté son premier anniversaire, ainsi que ses remarquables succès.

    
    - Depuis son lancement au CeBIT en mars 2009 avec seulement huit membres
      fondateurs, l'alliance GENIVI est maintenant forte de plus de 60 
      membres.
    - Les membres proviennent maintenant de l'ensemble de l'écosystème
      automobile et représentent tous les domaines principaux, dont cinq OEM, 
      des équipementiers-clés de premier rang, et la majorité des 
      fournisseurs de semi-conducteurs du marché de l'infodivertissement 
      embarqué source ouverte (IVI).
    - A travers ses membres, GENIVI redéfinit les frontières de l'écosystème
      automobile en impliquant les entreprises de l'électronique grand public 
      sur le marché IVI.
    - D'autre part, au cours de sa première année et tout en maintenant sa
      croissance rapide, l'alliance GENIVI a mis au point et publié à ses 
      members la première version de sa plate-forme seulement neuf mois après 
      son lancement. La plate-forme a été présentée publiquement pour la 
      première fois à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las 
      Vegas en janvier.

D’une manière encore plus importante, l’alliance GENIVI a déclanché la transformation de l’industrie IVI de l’automobile et la façon dont les solutions IVI seront développées dans l’avenir. Avec le succès continu de l’Alliance, l’accueil d’une approche de logiciel à source ouverte pour les applications automobiles a atteint un nouveau niveau. En focalisant sur les couches “pré-concurrentielles” de l’ensemble de logiciels IVI, GENIVI facilite la coopération entre les sociétés concurrentes sur l’étendue de la chaîne de valeur.

“La performance de GENIVI au cours de notre première année a surpassé les attentes grâce à la coopération et aux efforts de nos sociétés membres,” a déclaré Graham Smethurst, Président de GENIVI. “Le court délai de développement de la première version de la plate-forme GENIVI et les démonstrations du CES servent de preuves tangibles que l’approche de GENIVI tiendra sa promesse de réduction des cycles de développement des produits et des coûts tout en maintenant la haute qualité et en soutenant la différentiation des produits. GENIVI est, plus que jamais, nécessaire à notre industrie.”

“GENIVI promet de changer définitivement la manière dont l’industrie automobile développe ses produits, valorise ses composants, et collabore pour construire les deux,” a déclaré Roger Lanctot, analyste principal chez Strategy Analytics. “Les premiers produits construits autour du code GENIVI sont juste maintenant au stade du développement et la participation de l’industrie à l’alliance s’est accrue d’un petit groupe de leaders de l’industrie à une participation presque universelle.”

En janvier 2010, ARM s’est joint à GENIVI pour travailler directement avec leurs concessionnaires afin d’assurer l’applicabilité de l’ensemble de logiciels GENIVI sur diverses architectures de microprocesseurs. Alors que GENIVI entre dans sa deuxième année d’activité, le Conseil de Direction s’est étendu et renforcé par le choix d’ARM, de MontaVista Software et de Renault.

À propos de GENIVI Alliance

GENIVI Alliance est une association professionnelle à but non lucratif dont la mission consiste à favoriser l’adoption élargie d’une plate-forme de développement d’infodivertissement embarqué source ouverte (IVI). Afin d’atteindre cet objectif, GENIVI procèdera à un alignement des nécessités, l’apport de mises en application référentielles, l’offre de programmes de certification et la culture d’une communauté source ouverte IVI dynamique. Les efforts de GENIVI aboutiront à des cycles de développement raccourcis, une commercialisation plus rapide et des coûts réduits pour les sociétés mettant au point des équipements et logiciels IVI. Le siège de GENIVI se trouve à San Ramon (Calif.) http://www.genivi.org.

Source : GENIVI Alliance